Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, Google Adsense [Bot] et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Lequel choisir pour le Black Friday !

Message » 07 Nov 2020 12:25

Bonjour, après 6 ans d'utilisation de mon Samsung UE55HU7500, malgré sa fiabilité je pense changer cet automne pour un modèle 65" et profiter du Black-Friday !.

Je consulte régulièrement les post's et j'hésite entre :
_samsung 65Q95T ( ou son équivalent en Sony, lequel ?) .
_Phillips 65oled+935
_Panasonic 65HZ2000
_Sony 65A8
_LG CX10

Confronté à un dilemme ... je recherche avant tout pour un usage Film/cinéma ( je ne joue pas aux jeux sur TV), un excellent rapport entre : finesse des détails/fiabilité/un bon contraste/si possible DV & HDR+10 ( bien que mon modèle actuel sans ces "options" m'affiche une belle image depuis mon Oppo et box SFR .)

Sur les différents modèles cités, chacun d'eux possèdent un critère que je recherche mais je n'arrive pas trouver le bon compromis !

Ma salle 32m2 possède une fenêtre latérale à droite et une en arrière de la positon de vision ( bref dans le dos) .
Donc visionnage de journée avec une certaine luminosité ( il m'arrive de fermer les volets pour plus de pénombre et en soirée avec une faible lumière latérale .

Vraiment pas facile et le Black Friday approche, j'ai peur de rater la bonne promo et/ou de faire le mauvais choix ! :oops:

Merci par avance de votre retour et conseils .

Cordialement.
Jo :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Nov 2020 12:37

... parmi les quatre oleds que tu cites, deux ne sont pas DV ET HDR10+ ... :wink:

Pas sûr que toutes les marques participent au Black Friday cette année, par ex la rumeur dit que Pana ne fera pas de ristournes, du moins en France, mais à vérifier ... :wink:

Perso, vu ton utilisation, c'est le Pana sans hésitation, d'autant que son nouveau capteur de lum adaptera l'image en fonction non seulement de la luminosité ambiante due à tes fenêtres, mais aussi en fonction des données de l'image source et en temps réel ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 12:45

Pour une utilisation cinéma et avec un budget illimité, c'est facile : il faut prendre le HZ2000.
C'est le "master in class".
Maintenant, il faudra sans doute se faire à l'idée de payer plein pot : aucune ODR chez Panasonic cette annėe.

Un AG8 ou HZ1500/1500 ont un meilleur rapport qualité prix.
Autre option : un GZ950 toujours très bon et dispo à un bon prix contrairement aux modèles 2020.


Philips : image plus tape à l'oeil (moins cinéma).
LG : traitement vidéo moins bon.
A privilégier quand on joue pas mal

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 07 Nov 2020 13:20

Bonjour,
+1 pour le HZ2000 !
si Panasonic Allemagne a proposé une ODR ya pas longtemps sûrement Pana France va suivre le même chemin, il faut patienter un peu !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 07 Nov 2020 15:05

... espérons, mais pas sûr du tout, car l'Allemagne est un gros marché pour Pana, au point que, par ex, tous les oleds de la gamme ont la belle télco en alu et rétroéclairée (et ça ne date pas de la série HZ ...) alors que chez nous et outre Manche, seuls les GZ et HZ 2000 l'ont (alors que le EZ950 de 2017 et FZ950 de 2018 l'avaient) ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 17:40

Si je me réfère à tes critères , l'Oled s'impose donc le HZ2000 ou l'A8 ( et non pas AG8 comme a écris par erreur agbone ) pour leurs qualités reconnues pour le cinéma...

Si tu souhaites rester sur du LED , le Sony XH95...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:53

Je te déconseille le Phillips, meme s'il n'est pas cher, il arrive à faire pire que le LG sur le test de macro blocking/quantization (ce qui n'est pas une mince affaire selon moi :hehe: )

https://youtu.be/gN2g2lKy3As?t=205

Après ca reste un oled, donc pas dégeu dans l'ensemble.

L'A8 a le même problème de near black posterisation, on peut pas faire plus évident que sur cette comparaison je pense, j'ai l'impression que c'est pire aussi que sur les LG, à voir si VT fera une comparaison un jour

https://youtu.be/bzSlsn7vUiQ?t=428

Le hz2000 se trouve à 2300 en Autriche, je sais pas si c'est possible de le commander labas mais je pense qu'il y aura des offres si certains revendeurs arrivent à le mettre à ce prix, ils doivent avoir une sacrée marge à 3000 en France.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:07

petalpusher a écrit:Je te déconseille le Phillips, meme s'il n'est pas cher, il arrive à faire pire que le LG sur le test de macro blocking/quantization (ce qui n'est pas une mince affaire selon moi :hehe: )

https://youtu.be/gN2g2lKy3As?t=205

Après ca reste un oled, donc pas dégeu dans l'ensemble.

L'A8 a le même problème de near black posterisation, on peut pas faire plus évident que sur cette comparaison je pense, j'ai l'impression que c'est pire aussi que sur les LG, à voir si VT fera une comparaison un jour

https://youtu.be/bzSlsn7vUiQ?t=428

Le hz2000 se trouve à 2300 en Autriche, je sais pas si c'est possible de le commander labas mais je pense qu'il y aura des offres si certains revendeurs arrivent à le mettre à ce prix, ils doivent avoir une sacrée marge à 3000 en France.


Je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur un éventuel problème de near black qui n'a pas été relevé sur les différents tests disponibles sur l'A8 , y compris ceux de HCFR...
Mais peut être qu'ils n'ont pas chercher à voir cet éventuel soucis...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:16

Le test de VT est le seul point de repere serieux qu'on a, ils testent avec les mires qui vont bien de chez M&S. Il simplifie parfois car il n'a que 20min pour un test complet et parfois il découvre des choses ou fait des comparaisons après coup, mais si même la vidéo à la cam le montre, pas de doute que t'aura la même chose chez toi, en pire surement.

Les autres testeurs font ce qu'ils peuvent, la plupart du temps, rien d'utile ou vraiment informatif.

personne n'a jamais relevé quoi que ce soit sur le CX non plus alors que c'est évident avec la même mire et je l'avais detecté bien avant le test, avec mon propre BR de mires

Image


Internet c'est 99,9% de blabla et âneries niveau AV pour 1% d'infos utiles comme hdtvtest et quelques autres testeurs.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:31

Bonjour à tous,

Je suis vos échanges avec intérêt comme tous ceux qui permettent de faire un choix de marque et de modèle tv.

Par contre je ne vois pas souvent de comparatif sur une fonction que je juge très importante, le système de gestion des applications.

Tysen chez Samsung (que je connais pour posseder des TV Samsung).

Mais quid des autres marques ?

Parce que mine de rien dans les magasins il est impossible de tester les télécommandes.

En plus avec le covid l'excuse est toute trouvée.

J'ai accompagné des amis récemment pour un achat chez Boulanger, le vendeur avait une application sur son téléphone pour remplacer les télécommandes mais bien sûr impossible de tester soit même l'ergonomie des menus et les applis connectées.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:34

La je peux dire tranquillement que les pana ont le pire OS, lent, chiant, et la telecommande non gz/hz2000 est aussi une plaie (par contre celle du 2000 est très chouette). Les seuls trucs qui m'avaient plu sur la lG c'était justement la telecommande, les menus et le son d'origine dailleurs meme si je m'en suis jamais servi, bluffant pour des petits hp integrés. On va dire qu'on peut pas tout avoir!

ps: les menus des sony sont penibles aussi, car ils renomment tout les traitements qu'on connait avec leur propre noms, le teleco est correcte, mieux que la pana "normale"
Dernière édition par petalpusher le 07 Nov 2020 18:36, édité 1 fois.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:35

Jacques56 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis vos échanges avec intérêt comme tous ceux qui permettent de faire un choix de marque et de modèle tv.

Par contre je ne vois pas souvent de comparatif sur une fonction que je juge très importante, le système de gestion des applications.

Tysen chez Samsung (que je connais pour posseder des TV Samsung).

Mais quid des autres marques ?

Parce que mine de rien dans les magasins il est impossible de tester les télécommandes.

En plus avec le covid l'excuse est toute trouvée.

J'ai accompagné des amis récemment pour un achat chez Boulanger, le vendeur avait une application sur son téléphone pour remplacer les télécommandes mais bien sûr impossible de tester soit même l'ergonomie des menus et les applis connectées.


Android TV chez Sony et Philips
Web OS chez LG
My home screen ( ex Firefox TV ) chez Panasonic
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 20:12

Bonsoir, merci pour vos retours très intéressants .
Je mettais fait une pré-approche avec le samsung 65Q95T mais vos conseils m'ont orienté différemment .

Il est vrai que la Pana HZ2000 est très intéressante, j'espère qu'il y aura un "petit quelques chose" en remise autour du Black-Friday !

Pour l'écran, celui-ci n'est pas trop miroir ?
Sur mon "vieux" HU7500 j'avais quelques reflets mais ça restait acceptable .

Côté détails et contours des personnages/objet, c'est correct ou bon voir très bon ?
J'avais constaté que les LCD/QLED premium étaient "propre" de ce point de vue .

Tout comme le flou de déplacement des personnages/objets ?

Sinon , en deuxième modèle ( en cas que le budget soit en chute libre !) lequel serait sélectionné tout en gardant les mêmes critères de recherches ?

Merci à vous pour votre aide et précieux conseils . :bravo:
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Nov 2020 20:18

petalpusher a écrit:La je peux dire tranquillement que les pana ont le pire OS, lent, chiant, et la telecommande non gz/hz2000 est aussi une plaie (par contre celle du 2000 est très chouette)


... trouver l'OS des Pana ... "lent" ...! :roll:

On peut certes reprocher au Home Screen de Pana son coté minimaliste, par ex par rapport à ce que propose L'Androïd TV (pas de Disney+ par ex pour l'instant), mais il est rapide, stable et ne crashe jamais ...

"Since the smart platform is relatively simple, it doesn’t require a vast amount of processing power to operate, which makes it responsive, robust, and free from crashes. My Home Screen isn’t fragmented like some platforms, nor does it bombard you with recommendations – it simply delivers all the streaming and catch-up services you need."

https://www.techradar.com/news/televisi ... ay-1120795

La télco en alu et rétroéclairée des GZ et HZ 2000 se trouve chez Pana France pour moins de 70 € port compris ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 20:30

FZ26 a écrit:
petalpusher a écrit:La je peux dire tranquillement que les pana ont le pire OS, lent, chiant, et la telecommande non gz/hz2000 est aussi une plaie (par contre celle du 2000 est très chouette)


... trouver l'OS des Pana ... "lent" ...! :roll:

On peut certes reprocher au Home Screen de Pana son coté minimaliste, par ex par rapport à ce que propose L'Androïd TV (pas de Disney+ par ex pour l'instant), mais il est rapide, stable et ne crashe jamais ...

"Since the smart platform is relatively simple, it doesn’t require a vast amount of processing power to operate, which makes it responsive, robust, and free from crashes. My Home Screen isn’t fragmented like some platforms, nor does it bombard you with recommendations – it simply delivers all the streaming and catch-up services you need."

https://www.techradar.com/news/televisi ... ay-1120795



T'es bien brave de me sortir les communiqués de presse regurgités par techradar... j'ai 2 TV Panasonic à la maison, leur OS, que ce soit home screen ou les menus, c'est une plaie, je vais te le reécrire c'est lent et chiant. Ca m'a dailleurs rendu fou quand j'ai calibré le hz de revenir dans les menus à chaque fois, le nombre de boutons a presser pour revenir au bon endroit, la lenteur des accés au menu et la telecommande infrarouge qu'il faut pointer dans le coin absolument.

C'est pas très grave vu la qualité d'image mais quand même, ne pas s'attendre à une ergonomie au même niveau que le reste.


PS: Sinon apparemment je suis pas le seul https://youtu.be/oBaiuwEUW8s?t=942
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message