Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tannoy 15 DMT et HYPEX Fusion Amp

Message » 26 Fév 2019 10:04

Je pense que ce que voulait dire Dagda c'est de passer en filtrage actif uniquement, en laissant un condo sur le tweeter par précaution.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2019 11:27

Bah, là tu as une enceinte, faite par Tannoy, avec un filtrage.
Tu as de quoi faire une mesure pas trop dégueu.

Perso, je ferais une mesure complète de l'enceinte en l'état avec mesure des phases et tout le bazar ... ça doit normalement être bien foutu, enfin j'espère avec Tannoy !
Ensuite, je réaliserais un caisson pour monter l'ampli dans l'enceinte (obligatoire), et je ferais de la mesure de chaque élément pour savoir comment ils se comportent (Fr, Harmonique, ...)
A partir de là, tu as un ampli qui te permet de faire ce que tu veux. Tu peux coupler les avantages du filtrage passif et du filtrage actif pour peaufiner un truc au poil de fion, et va savoir, peut-être meilleur que l'original.

Pourquoi se priver de cette possibilité ? Sinon, prend juste un ampli que tu intègres dans la boite pour rendre les enceintes actives ... pas la peine de prendre un platine avec DSP ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Fév 2019 17:57

L'idée pour moi c'est non seulement de compléter le filtrage avec les DSP, mais aussi de passer en classe D et en biamplification.

En ce moment, j'ai un gros yamaha PC2002M comme ampli de puissance et de mémoire auditive l'ampli classe D Melin audio AD250 fesait mieux.
donc passage en full classe d et avec les DSP du fusion, je devrais obtenir un truc nickel, qui plus est avec une réponse cohérente par rapport à ma pièce qui bien que traitée acoustiquement offre quelques modes nécessitant d'être atténués.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 23 Sep 2019 7:42

Ce projet a t il avancé ?
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:32

bonjour,

Ma réponse est plus que tardive.
Ce projet a été annulé. En raison des qualités intrinsèques des Tannoy et de mon désir de partir sue une conception plus sérieuse, je les ai vendu et j'ai acheté des focal trio 6 BE qui collent bien à ce que je souhaite pour me faire plaisir dans 50m2.

Cependant, comme j'adore mettre les mains dans les électroniques et que je suis sur un projet enceintes actives DIY, je vais reprendre du service avec les modules Hypex fusion.

Je suis sur un projet enceintes actives 2 voies en haut rendement et en bass reflex.
Hp grave médium : Supravox 215 GMF
Moteur de compression BMS 4550
Pavillon exponentiel simple type dayton H 812

enfin, module Hypex FA123
Un FA 122 eut été je pense plus que suffisant au niveau puissance, mais il ne possède pas le module NC100HF qui est dédié au hautes fréquences.
Bon c'est 120 balles de plus.
avec les 123, je vais pouvoir bridger 2 amplis sur le HP grave et profiter d'une petite plus value audio liée au NC100HF.

Nouveau projet.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message