Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HoberM, le_flo_comtois, markus0815, speedbad et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 07 Nov 2020 0:16

Ok
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:51

Si tu as commandé, tu pourrais indiquer les prix pratiqués STP?
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Nov 2020 20:23

Rascalito a écrit:Si tu as commandé, tu pourrais indiquer les prix pratiqués STP?


Bonsoir. A partir du moment où vous êtes connecté avec votre compte Tlhp les prix sont visible :)
Jupkz
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2020 8:43
  • offline

Message » 07 Nov 2020 20:39

Bonjour

http://petoindominique.fr/php/mysql_lis ... =KARTESIAN

J'ai posé la question pour avoir Le, Xmax et Paes.
Pour certaines références TLHP les indique, pour les autres j'ai gardé les valeurs d'une référence de même diamètre.
Je corrigerai ce qui doit l'être quand les valeurs seront connues.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:01

Les prix sont très raisonnables effectivement.
Par contre, on peut regretter qu'il n'y a pas tte la gamme chez TLHP: en woofer par exemple, il y a les VMS mais pas les VHE
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:58

Bonjour à tous, et merci pour ces échanges.

Je suis le fondateur de Kartesian, je vous donne ici quelques éléments de réponse.

Nous développons des HP pour des marques de HiFi haut de gamme et audio pro depuis plus de 10ans.
J’ai décidé de refonder l’entreprise il y a ~1 an pour faire les choses différemment. Avant Kartesian, 90% des produits développés étaient spécifiques, exclusifs à chaque client. Les coûts de R&D nous rendaient inaccessibles pour les « petites structures » et les passionnés. Nous avons donc investi pour développer une gamme de produits qui intègre nos innovations et qui puisse être distribuée.

Effectivement, nous travaillons, entre autres, avec Klinger Favre.
Un woofer de 38cm hors du commun a récemment été finalisé avec eux, une vue éclatée a été publiée pour les curieux /passionnés.

TLHP est notre distributeur exclusif.
Ils distribuent tous nos produits sauf les références finissant par « _vHE », qui pour le moment, sont assemblées à la demande, en France.

Le site internet sera enrichit des mesures Klippel Bl(x), Kms(x) et Le(x) pour chaque référence durant l’hiver.

Effectivement, nous ne donnons que 9 paramètres T&S, les autres peuvent être déduit.
C’est aussi symbolique car nous voudrions interpeler sur le fait que ces paramètres ne sont valables que pour des très petits signaux....à moins que les non-linéarités soient connues et réduites au minimum, ce que nous nous attachons à faire via nos innovations.

Nous travaillons sur une chaîne YouTube pour répondre aux questions et faire vivre la passion de la reproduction sonore. Il y a beaucoup à dire sur la conception des HP et sur les mesures qui comptent vraiment.
N’hésitez pas à partager et poser vos 1ères questions. https://youtu.be/0NWSNzqUWmQ

PS à ASP68: Nous serons d’accord sur une chose: l’Alsace est une belle région :wink:

Belle soirée à tous.
Dernière édition par Kartesian le 07 Nov 2020 22:41, édité 1 fois.
Kartesian
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2020 20:27
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:10

Merci pour le clin d'oeil !
Petite suggestion : mettre des datasheet sous PDF par exemple, accessible ailleurs que sur le site du revendeur.
Et si le site pouvait aussi évoluer pour être accessible en français !
Sinon, vous avez un très belle gamme !
Dernière édition par ASP68 le 08 Nov 2020 0:02, édité 1 fois.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:27

Pourquoi ne trouve t'on pas les courbes de disto qui doivent par ailleurs être très sympathiques je présume?
(ou alors j'ai mal regardé)
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:50

Effectivement, nous ne donnons que 9 paramètres T&S, les autres peuvent être déduit.


Qes a été déduit avec Qms et Qts.
Mais Le, Xmax et Paes ne peuvent pas être déduit.
J'ai procédé à des vérifications avec Mms et BL qui sont très très proche de celles que je calcule, 0.1 à 0.2 près dans le plus mauvais cas, ce qui est très rare.

Je peux comprendre que les références _VHE ne seront pas vendues au public.
Pourquoi les faire apparaitre dans le site dans ces conditions ?

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 07 Nov 2020 23:53

Parcequ'elles peuvent être réalisées à la demande! 8)
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:34

On a un xmax dans les pdf, mais pas d'indication quant à la méthode utilisée pour le déterminée (klippel xvar, 10 % dist, ou à partir des dimensions entrefer/bobine).
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 9:42

Kartesian a écrit:Bonjour à tous, et merci pour ces échanges.

Je suis le fondateur de Kartesian, je vous donne ici quelques éléments de réponse.

Nous développons des HP pour des marques de HiFi haut de gamme et audio pro depuis plus de 10ans.
J’ai décidé de refonder l’entreprise il y a ~1 an pour faire les choses différemment. Avant Kartesian, 90% des produits développés étaient spécifiques, exclusifs à chaque client. Les coûts de R&D nous rendaient inaccessibles pour les « petites structures » et les passionnés. Nous avons donc investi pour développer une gamme de produits qui intègre nos innovations et qui puisse être distribuée.

Effectivement, nous travaillons, entre autres, avec Klinger Favre.
Un woofer de 38cm hors du commun a récemment été finalisé avec eux, une vue éclatée a été publiée pour les curieux /passionnés.

TLHP est notre distributeur exclusif.
Ils distribuent tous nos produits sauf les références finissant par « _vHE », qui pour le moment, sont assemblées à la demande, en France.

Le site internet sera enrichit des mesures Klippel Bl(x), Kms(x) et Le(x) pour chaque référence durant l’hiver.

Effectivement, nous ne donnons que 9 paramètres T&S, les autres peuvent être déduit.
C’est aussi symbolique car nous voudrions interpeler sur le fait que ces paramètres ne sont valables que pour des très petits signaux....à moins que les non-linéarités soient connues et réduites au minimum, ce que nous nous attachons à faire via nos innovations.

Nous travaillons sur une chaîne YouTube pour répondre aux questions et faire vivre la passion de la reproduction sonore. Il y a beaucoup à dire sur la conception des HP et sur les mesures qui comptent vraiment.
N’hésitez pas à partager et poser vos 1ères questions. https://youtu.be/0NWSNzqUWmQ

PS à ASP68: Nous serons d’accord sur une chose: l’Alsace est une belle région :wink:

Belle soirée à tous.
Si vous réalisez un 38 un jour avec un prix "resonable" qui sache descendre un peu (30/35hz) et qui monte vers 600hz... Il y aura peut-être du monde ?
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:04

En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:27

Je peux comprendre que les références _VHE ne seront pas vendues au public. Pourquoi les faire apparaitre dans le site dans ces conditions ?

Notre site internet s'adresse essentiellement aux professionnels ce qui explique 2 choses:
- Nous avons un distributeur pour les passionnés et les "petits fabricants" qui veulent tester un produit ou acheter des très petites quantités.
- Le site est en Anglais car ~80% de nos clients ne sont pas Français.

Pour les passionnés, nous souhaiterions vivement créer un échange via la chaine YouTube
L'idée : Vous posez des questions en commentaires, et nous y répondons chaque mois (ou peut-être en live sur twitch ?).

En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage

Nous avons envie de créer un projet collaboratif avec les passionnés, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule.
S'il y a vraiment de la demande pour un 38cm de qualité, on peut faire un modèle HFCR.
Il faudrait commencer par ouvrir un topic dédié et savoir combien de personnes seraient intéressées.
Kartesian
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2020 20:27
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:37

androuski a écrit:En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage


J'ai pas osé le dire !!
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message