Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 6 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 03 Nov 2020 13:48

Driggs a écrit:Bonjour,

Les craquements ont-ils lieu que lorsque la bande son est plutôt forte ou aussi lors des passages calmes ?

http://selac.free.fr
:D


C'est pas relié à "l'intensité" de la bande son, mais présent surtout lors des moments avec beaucoup de graves.
Si j'ajuste l'effet sourround en le mettant à 0, je n'ai quasiment plus de "plops/craquements".
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:24

C'est donc lié au volume dans les graves, ce qui laisse supposer qu'il y a une surmodulation qui se caractérise par des craquements.

Par exemple, sur le player de mon PC (MPC-BE), si je pousse un peu trop les infra graves sur l'égaliseur (ffdshow), j'entends ce genre de craquements désagréables.

=> Il est probable qu'il y a un égaliseur, un réglage de volume ou une profondeur de bit (bitdepth) mal calé quelque part dans les méandres des réglages audio...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:56

jm3355 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, j'espère que vous saurez me pardonner si mon message n'est pas dans la bonne section mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.
Je m'appelle Julien et j'ai du faire une restauration d'usine sur un Fengmi 4K de 2020 qui était bloqué. Or la restauration a fait sauter la couche Android TV 6 que j'avais nativement et je me retrouve avec la version chinoise du vidéoprojecteur qui tourne en MiuiTV.
Quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème?
Y a t il un tuto ou une procédure pour rétablir Android TV ?

D'avance merci de votre aide et de vos bons conseils.

Bonne journée !

Julien

Va sur ce lien :
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... tivy-tools
Et sur la page 98 de ce forum se trouve des liens pour downloader TWRP etc
:oldy: Par contre telecharge le TWRP qui correspond a ton Ust et pas un autre
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:59

adriana a écrit:
jm3355 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, j'espère que vous saurez me pardonner si mon message n'est pas dans la bonne section mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.
Je m'appelle Julien et j'ai du faire une restauration d'usine sur un Fengmi 4K de 2020 qui était bloqué. Or la restauration a fait sauter la couche Android TV 6 que j'avais nativement et je me retrouve avec la version chinoise du vidéoprojecteur qui tourne en MiuiTV.
Quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème?
Y a t il un tuto ou une procédure pour rétablir Android TV ?

D'avance merci de votre aide et de vos bons conseils.

Bonne journée !

Julien

Va sur ce lien :
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... tivy-tools
Et sur la page 98 de ce forum se trouve des liens pour downloader TWRP etc
:oldy: Par contre telecharge le TWRP qui correspond a ton Ust et pas un autre


Merci je vais voir ça !
Bonne fin d'après-midi.

Julien
jm3355
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2020 11:38
  • offline

Message » 04 Nov 2020 9:03

Driggs a écrit:C'est donc lié au volume dans les graves, ce qui laisse supposer qu'il y a une surmodulation qui se caractérise par des craquements.

Par exemple, sur le player de mon PC (MPC-BE), si je pousse un peu trop les infra graves sur l'égaliseur (ffdshow), j'entends ce genre de craquements désagréables.

=> Il est probable qu'il y a un égaliseur, un réglage de volume ou une profondeur de bit (bitdepth) mal calé quelque part dans les méandres des réglages audio...

http://selac.free.fr
:D

Bizarre que par défaut ça le fasse et que je sois un cas isolé j'ai l'impression...
Si c'était hardware j'aurais les claquements quelque soit le mode.

Merci de ton aide en tout cas
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2020 8:24

Bonjour à tous, j'ai changé la plaque du VP fourni par Nikos, le VP remarche comme au premier jour 8)
Seul le message "The system is running in" s'affiche de manière aléatoire mais n'affecte pas l'image projetée.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Nov 2020 9:20

Merci pour ton retours tiens nous au courant sur du plus long terme , serais pas mal non plus .
Histoire de voir ce qu 'il en est de la resistance a la chaleur avec la plaque de Nikos .
C' est mon cas aussi j' ai ce msg une fois a chaque visionage d 'un film .
Je ne pense pas que cela est a voir avec le changement de la plaque vu que pour ma part
cela n' a pas ete effectué .
Dernière édition par adriana le 15 Nov 2020 18:55, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 08 Nov 2020 9:35

Ce message je l'avais avant de changer la plaque et je n'ai pas installé projectivity tools.
Exacte c'est qu'une seule fois qu'il s'affiche
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:26

bonjour à tous!
après une commande fin janvier 2020 d'un fegmi sur gearbest et un remboursement obtenu au bout de 3 mois car je n'ai jamais reçu de colis (merci le premier confinement), je vais me laisser tenter par le mijia S1 4k sur banggoud mais j'ai 2 liens avec 2 prix différents:

https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Miji ... rehouse=HK

https://www.banggood.com/fr/Newest-Vers ... rehouse=HK

sachant que le deuxième arrivent à 1459 avec un code promo donner sur le forum passionhomecinema

mais le premier lien à la ref "mjjgtyds04fm" cité quelques messages plus haut :wtf:

alors est ce bien les 2 memes ?

par avance merci!
willyh91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:31
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:58

willyh91 a écrit:bonjour à tous!
après une commande fin janvier 2020 d'un fegmi sur gearbest et un remboursement obtenu au bout de 3 mois car je n'ai jamais reçu de colis (merci le premier confinement), je vais me laisser tenter par le mijia S1 4k sur banggoud mais j'ai 2 liens avec 2 prix différents:

https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Miji ... rehouse=HK

https://www.banggood.com/fr/Newest-Vers ... rehouse=HK

sachant que le deuxième arrivent à 1459 avec un code promo donner sur le forum passionhomecinema

mais le premier lien à la ref "mjjgtyds04fm" cité quelques messages plus haut :wtf:

alors est ce bien les 2 memes ?

par avance merci!


Difficile de s'y retrouver. Pour moi, le 2e n'est pas en stock donc prudence.
Pour la petite histoire, j'avais commandé sur banggood un Fengmi4k fin novembre 2019 en vente flash. Il faut faire attention à la traduction française, les intitulés sont parfois trompeur sur la livraison (entre la date de réception du colis et la date d'envoi)
Au final, la date du 12 décembre n'était pas la date à laquelle je devais recevoir le produit mais la date où la commande sera traitée !
Bien sûr, via le support, ils disent d'attendre le 12 décembre avant de faire une réclamation. Il a du partir 2 jours après. Noël est passé, les congés terminés et j'ai reçu le colis le mardi début janvier. Au final, tout s'est bien passé. Mais on n'est pas fier quand on a payé 1700€ et que 3semaines après il n'est toujours pas parti!
Aujourd'hui, on voit de plus en plus des départs depuis des entrepôts en République tchèque. Je pense qu'il faut privilégier cela. Beaucoup plus rapide. Surveillez les offres du double 11 aussi!
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:58

merci de la réponse, je m'étais aussi fais avoir, commande de fin janvier et j'ai du attendre mi mars pour attendre la fin du délais de livraison alors que ça faisait un mois que le suivi colis n'avait pas bouger, et encore un mois à force de relance pour me faire rembourser.
oui attendre le black friday.. mais difficile de faire moins que 1450€ je pense enfin je vais quand même attendre un peu pour voir ça.

et oui je penche aussi pour le deuxième lien qui est mentionné sur le site passion home cinema
willyh91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mai 2020 13:31
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:43

Pour ma part le xiaomi UST 4k 1S a été livré en 6 jours depuis la République tchèque en 6 jours et bien sûr sans douane
J’en suis enchanté

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:43

Pour ma part le xiaomi UST 4k 1S a été livré en 6 jours depuis la République tchèque en 6 jours et bien sûr sans douane
J’en suis enchanté

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:59

RE tous,
Et mince je voulais commandé avec le code promo BGESCZ694 qui le fait tomber au tarif de 1.492,14€, les malins, ils l'ont placé en hors stock... Et au final, vue qu'ils cassent les prix (préparation de Noel...) en précommande mais au tarif intéressant de 1.410,60€
Attention la date d'expédition sur leur site et souvent la date de fin de l'opération... Apparemment Expédition prévue avant 17 Nov

https://www.banggood.com/fr/Newest-Vers ... rehouse=HK

Bon j'attends un peu et je m'y lance ! Pour les commandes en chine, sachez que souvent début décembre c'est dur d'avoir son matos pour noel. Mais avec les marchés qui s'écroulent, ils ont fait grave des efforts cette année. Expérience depuis 2010...
atchoumsoft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Oct 2020 0:12
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:44

Bonjour à tous,
J’ai reçu ce matin la nouvelle x-box séries X que je me suis empressé de brancher à mon fengmi ust 4k.
Malheureusement quelle que soit la configuration ou le port HDMI choisi, la console m’affirme qu’il est impossible d’afficher du 4k (et pas de HDR non plus).
En configuration automatique la console m’affiche même du 640×480
J’ai bien activé le hdmi 2.0 mais rien n’y fait ?
Quelqu’un rencontre t’il ou a t’il déjà rencontré ce problème (il semble que les Xbox one S ou One X étaient déjà sujettes à ce souci )
Merci d’avance
Marvin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2020 9:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message