Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

lg cx6 (2020) reglages et problemes divers

Message » 07 Nov 2020 17:13

:bravo:
bonjour
heureux possesseur d un cx6 , malheureusement très peu d informations de réglages sont dispos !
je profite du forum pour lancer le sujet et partager nos réglages

merci de vos futurs infos
area9d2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2018 18:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:02

Hello,

Tu peux rejoindre la fight euh pardon, la discussion :ko: :ane: et poser tes questions sur le topic dédié (qui a été lancé depuis un bout de temps :wink: )...

ecrans-uhd-4k/2020-lg-oled-cx-48-55-65-77-et-gx-t30101976.html
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Nov 2020 13:26

bonjour
par contre ce topic est mort pour de l' aide , ça gravite trop autour du jeu ( des pages et des pages )
j ai déjà poste dessus cela passe inaperçu et aucune aide type réglage
area9d2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2018 18:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:27

voila je me lance , faites un copier coller pour remplir et partager vos réglages ainsi que pour le type d utilisation (tv,netflix,etc)

service d ai:

image ai pro=
réglage de la luminosité ai=
sélection automatique du genre =


paramètres supplémentaires:

mode confort des yeux=
modification automatique filmmaker=

paramètres mode images:

lum oled=
contraste=
luminosité=
netteté=
couleur=
teinte=

contrôles avances:

contraste dynamique=
couleur dynamique=
gamme de couleurs=
résolutions élevés=
gamma=
luminosité maximale=

options d images:

réduction du bruit=
réduction du bruit mpeg=
dégrades fluides=
niveau noir=
cinéma véridique=
protection des yeux=
trumotion=


:bravo: :bravo:
area9d2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Fév 2018 18:50
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:22

Bonjour.

Je fais la même recherche que toi pour un LG CX 55 ", courant décembre.

Or, j'ai possédé un LG OLED FHD entre 2017 et 2019 et je remarque durant mes recherches que les réglages des différents modèles LG OLED, surtout ceux de 2019 et 2010 LGC9 et LG CX, sont extrêmement proches voire identiques. C'est bien d'en tester quelques uns, puis de garder celui qui nous plaît le plus, en faisant varier très légèrement certains paramètres, si nécessaire.

Toujours comparer avec le mode "cinéma" comme repère, pour ne pas se perdre (les réglages perso doivent être meilleurs, ce qui n'est pas gagné d'ailleurs).

Un point de départ :

http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814

ou :

Tu peux commencer avec ceux retenus par les numériques, en bas de test. C'est ce que je vais faire avec le miens en décembre :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

"Nos réglages et nos mesures :

Nous avons réglé le téléviseur LG 65CX en mode Cinéma puis nous avons baissé la luminosité Oled à 44 et désactivé le mode économie d'énergie afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Nous conseillons de régler l'option TruMotion en mode Utilisateur avec l'option Saccade à 4 et l'option Zone Flou à 7. Vous pouvez également choisir le mode Filmmaker qui désactive complètement le TruMotion. Enfin, l'option OLED Motion Pro permet d'activer l'insertion d'images noires pour améliorer la netteté en mode "faible" et "moyen" sans aucun scintillement. Enfin, en mode Jeu, pour retrouver des couleurs fidèles, il faut régler la température des couleurs sur "Effet 2" (Réglages>Paramètres Mode Image Jeu>Contrôle avancé>Balance des blancs> Température des couleurs)
".

Bonne soirée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message