Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 47 invités

Petite installation audiophile écoute 100% casque

Message » 04 Nov 2020 22:15

J'en ai bien un pas ouvert (X2HR) sauf que maintenant c'est verboten de faire un envoi de chose "non essentielle" :hein:
Dernière édition par ssebs le 04 Nov 2020 22:29, édité 1 fois.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:29

Merci pour vos réponses.

glamsam a écrit:de tous les casques mentionnés, et meme non mentionnés, le philips me semble au dessus du lot

Effectivement, lorsque je cherche une alternative, en rapport Q/P, il revient toujours en tête, que cela soit ici, ou ailleurs sur le net dans cette gamme de prix.
Par contre, même le sundara est inférieur à tes yeux ?

ajr et dub, si je regardais les planar, c'est qu'ils semblaient correspondre à mon éclectisme musical, et ce point reposant m'attirait assez.
Votre expérience me montre que c'est aléatoire, et n'y connaissant strictement rien je vous suis les yeux fermés.

Je vais continuer à suivre ces références au cas où une grosse baisse de prix les rendrait très intéressant financièrement à mes yeux, mais le fidelio est une nouvelle fois la référence qui ressort.
Espérons qu'avec mes horaires décalés je ne rate pas la prochaine baisse, et qu'elle arrive avant la semaine prochaine :roll:

ssebs a écrit:J'en ai bien un pas ouvert (X2HR) sauf que maintenant c'est verboten de faire un envoi de chose "non essentielle" :hein:

En plus envoi international car tu es en suisse, pas le plus simple. Ca dépendait du prix mais Dommage :-?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:34

Je vais de temps en temps en France faire des courses là où ils font aussi point mondial relay.
J'ai vérifié, hélas en France il est autorisé de récupérer des colis, mais pas d'en envoyer (pour des particuliers)... C'est simple comme règles hein :ko:

Bon il reste le pigeon voyageur mais faut qu'il ait fait du fitness :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:38

Si je vois une réduction sur la zone alors je mettrai un msg ici :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Nov 2020 22:40

Merci. On a le droit d'enrichir les GAFA mais pas d'envoyer des colis..........c'est beau 2020

En colissimo, par la poste ? c'est pareil?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:31

0live a écrit:Merci pour vos réponses.

glamsam a écrit:de tous les casques mentionnés, et meme non mentionnés, le philips me semble au dessus du lot

Effectivement, lorsque je cherche une alternative, en rapport Q/P, il revient toujours en tête, que cela soit ici, ou ailleurs sur le net dans cette gamme de prix.
Par contre, même le sundara est inférieur à tes yeux ?

ajr et dub, si je regardais les planar, c'est qu'ils semblaient correspondre à mon éclectisme musical, et ce point reposant m'attirait assez.
Votre expérience me montre que c'est aléatoire, et n'y connaissant strictement rien je vous suis les yeux fermés.

Je vais continuer à suivre ces références au cas où une grosse baisse de prix les rendrait très intéressant financièrement à mes yeux, mais le fidelio est une nouvelle fois la référence qui ressort.
Espérons qu'avec mes horaires décalés je ne rate pas la prochaine baisse, et qu'elle arrive avant la semaine prochaine :roll:

ssebs a écrit:J'en ai bien un pas ouvert (X2HR) sauf que maintenant c'est verboten de faire un envoi de chose "non essentielle" :hein:

En plus envoi international car tu es en suisse, pas le plus simple. Ca dépendait du prix mais Dommage :-?


non le sundara n'est pas inférieur, par contre ils sont très différents .....j'ai pas aimé le sundara mais le fidelio oui , c'est affaire de gout
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Nov 2020 23:45

A plus du double de prix, je vais en rester au fidelio :mdr:
Merci pour la précision
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 05 Nov 2020 10:10

0live a écrit:Merci. On a le droit d'enrichir les GAFA mais pas d'envoyer des colis..........c'est beau 2020

En colissimo, par la poste ? c'est pareil?


Oui pareil, avec la fameuse feuille d'autorisation, il est permis de récupérer un colis mais pas d'en envoyer. J'ai regardé sur plusieurs sites pour vérifier l'info.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:57

0live a écrit:de tous les casques mentionnés, et meme non mentionnés, le philips me semble au dessus du lot

Effectivement, lorsque je cherche une alternative, en rapport Q/P, il revient toujours en tête, que cela soit ici, ou ailleurs sur le net dans cette gamme de prix.
Par contre, même le sundara est inférieur à tes yeux ?
[/quote]
Très bon le Sundara aussi, pas inférieur mais différent. Et plus difficile à exploiter pleinement (comme souvent avec les planars, il faut un peu plus de puissance que pour les électrodynamiques).
En tout cas, les 2 sont d'excellents choix.
melomax
 
  • offline

Message » 05 Nov 2020 13:31

Le sundara est hors budget pour un premier achat. Cependant lorsqu'on lit les tests il donne vraiment envie
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:58

Bonjour,

Je continue mes pérégrinations dans l'attente d'une baisse de prix.
J'ai trouvé un monolith m600 à 90€ neuf sur eBay.
Ça vaut quoi pour le prix ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:46

0live a écrit:Le sundara est hors budget pour un premier achat. Cependant lorsqu'on lit les tests il donne vraiment envie


c'est exact ..... un super RQP à 350 euros maintenant ..... tu sais c'est bien de mettre un peu d'argent dans le casque .... à toi de voir bien sur

kéké le tentateur !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:13

Même si la tentation existe...... C'est définitivement trop cher pour un premier achat de mon point de vue

J'en suis même à chercher des alternatives moins chères
Dernière édition par 0live le 08 Nov 2020 15:15, édité 1 fois.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:14

kéké 26 a écrit:
0live a écrit:Le sundara est hors budget pour un premier achat. Cependant lorsqu'on lit les tests il donne vraiment envie


c'est exact ..... un super RQP à 350 euros maintenant ..... tu sais c'est bien de mettre un peu d'argent dans le casque .... à toi de voir bien sur

kéké le tentateur !!! :hehe:


Certes, certes… Cela étant dit, le Hifiman HE500 dans la série massdrop (=HE5XX), à 220$ (même en ajoutant les fdp / douane) me paraît un concurrent très sérieux au Sundara :idee:
Je dis ça, uniquement pour compenser la tentation que kéké veut entretenir — en en créant une autre! :zen: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:19

Je l'ai vu aussi :hehe:
Cependant, comme dit précédemment, le x2 ést supérieur au he-400, je suppose que le surcoût du he-5xx ne permet pas de monter en gamme par rapport au x2.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message