Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, papi1948, tovarich007, zeh et 37 invités

Petite installation audiophile écoute 100% casque

Message » 08 Nov 2020 15:38

Ayant pu essayer le HE500, j'ai des doutes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:45

Ah ok.
Doutes dans le bon sens je suppose donc.
Le he-500 serait supérieur au x2.
Mais vu le surcoût de 100€ minimum (port, taxe, douanes) c'est pas le même budget. Et la réception serait dans minimum 15j à peu près.
J'aurai aimé avoir le casque pour la fin de semaine pour mes vacances..... Mais je ne me fais plus d'illusions
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:10

Mon doute porte sur la possibilité de trancher a priori… A priori, je ne vois pas de défaut rédhibitoire d'un côté ou de l'autre permettant d'exclure un modèle, en tout cas dans ces gammes de prix. Mais ça ne me semble pas permettre de trancher positivement. Sans une comparaison directe qui te permettrait de savoir ce qui convient le mieux à tes préférences, je conserve des doutes, le raisonnement me semblant biaisé…… :idee:
Si le critère du tarif est indépassable — ce que je comprends parfaitement — alors, ça limite considérablement les choix. Ce qui n'est pas plus mal, en ce sens ça lève pas mal d'hésitations. En gros, ça exclut les ortho et renvoie aux e-dyn. Et là, les possibilités me semblent assez connues: dans les “valeurs sûres”, il y a les Beyer (DT880 et 990), certains Sennheiser (évoqués ci-dessus), des AKG (K271/K701) — éventuellement des AT ou des Grado (mais là, il faut aimer ce type de signature) — et le philips. Au-delà, je ne vois pas vraiment où il y aurait “mieux”, à moins de chercher dans les PA.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:16

0live a écrit:Ah ok.
Doutes dans le bon sens je suppose donc.
Le he-500 serait supérieur au x2.
Mais vu le surcoût de 100€ minimum (port, taxe, douanes) c'est pas le même budget. Et la réception serait dans minimum 15j à peu près.
J'aurai aimé avoir le casque pour la fin de semaine pour mes vacances..... Mais je ne me fais plus d'illusions

je pense pas que reflechir en terme de supérieur à soit une bonne approche

j'ai plusieurs casques qui me donnent du plaisir, je n'estime aucun supérieur à ,mais différent de .....oui

j'ai eu le he 500 et je l'ai pas gardé , j'ai un fidelio ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:09

dub a écrit:Mon doute porte sur la possibilité de trancher a priori… A priori, je ne vois pas de défaut rédhibitoire d'un côté ou de l'autre permettant d'exclure un modèle, en tout cas dans ces gammes de prix. Mais ça ne me semble pas permettre de trancher positivement. Sans une comparaison directe qui te permettrait de savoir ce qui convient le mieux à tes préférences, je conserve des doutes, le raisonnement me semblant biaisé…… :idee:
Si le critère du tarif est indépassable — ce que je comprends parfaitement — alors, ça limite considérablement les choix. Ce qui n'est pas plus mal, en ce sens ça lève pas mal d'hésitations. En gros, ça exclut les ortho et renvoie aux e-dyn. Et là, les possibilités me semblent assez connues: dans les “valeurs sûres”, il y a les Beyer (DT880 et 990), certains Sennheiser (évoqués ci-dessus), des AKG (K271/K701) — éventuellement des AT ou des Grado (mais là, il faut aimer ce type de signature) — et le philips. Au-delà, je ne vois pas vraiment où il y aurait “mieux”, à moins de chercher dans les PA.

Cdlt :wink:


En fait dans les petites annonces on trouve justement des ortho, he-4xx à 120€ en occaz et 150 en "neuf" jamais utilisé.
Mais comme les envois semblent impossible pour les particuliers, ça limite.
Des Références cités, j'ai été attiré par le beyer dt-990. Pas fan du design des akg.
En regardant les petits prix, C'est pour ça que j'ai regardé du côté des monolith m600 et m650.
Mais vu le peu de retour, je pense que ce n'est pas un bon choix.

Si le budget était moins limité je prendrai bien hifiman deva, pour les possibilités
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:11

glamsam a écrit:
0live a écrit:Ah ok.
Doutes dans le bon sens je suppose donc.
Le he-500 serait supérieur au x2.
Mais vu le surcoût de 100€ minimum (port, taxe, douanes) c'est pas le même budget. Et la réception serait dans minimum 15j à peu près.
J'aurai aimé avoir le casque pour la fin de semaine pour mes vacances..... Mais je ne me fais plus d'illusions

je pense pas que reflechir en terme de supérieur à soit une bonne approche

j'ai plusieurs casques qui me donnent du plaisir, je n'estime aucun supérieur à ,mais différent de .....oui

j'ai eu le he 500 et je l'ai pas gardé , j'ai un fidelio ....


Le fidelio est celui qui revient tout le temps en terme de rapport Q/P et qui déçoit rarement.
C'est pour cela que je regarde ailleurs mais avec l'espoir que je serais connecté lorsqu'il baissera
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:23

j'ai plusieurs casques qui me donnent du plaisir, je n'estime aucun supérieur à ,mais différent de .....oui


c'est tout à fait logique. Cependant la supériorité viendrait d'un aspect performance pure, ce qu'on peut choisir d'ignorer, le but étant la recherche du plaisir, mais qui reste une supériorité de facto et pas seulement une différence. Dans le cas d'un ortho vs un e-dyn, chaque technique a ses avantages et ses inconvénients, il conviendrait de mesurer précisément l'un et l'autre pour déterminer lequel est supérieur, et reste qu'in fine dans notre cas de figure précis, l'écoute plaisir, ça n'a pas ou peu d'importance. (pour moi ça en a car je cherche le casque qui altère le moins possible le signal d'origine.)

J'ai eu un HE-500, c'est un très bon casque. Il a une personnalité tonale un peu particulière, mais assurément c'est techniquement un bon cheval.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:45

Quand on a aucune référence comme moi ni point de comparaison, il faut bien choisir un critère.

Du coup le critère rapport/qualité prix, surtout dans mon budget me semble être important.

La cible de prix de 120/130€, puisque c'est le tarif du x2 en promo, me semble également une bonne entrée en matière pour un 1er casque.

Si je reviens souvent vers 2 références de planar, le he-400i et le takstar, c'est que la technologie ortho avec de belle basse aéré (si j'ai bien compris) pourrait me plaire, et que leur courbe de réponse en fréquence (là encore si j'ai bienc compris) semblent assez homogène.

Mais 200€ c'est trop, j'ai l'espoir d'une baisse vers les 150€ (ou en PA) :ko: ah attendez on me dit me réveiller, c'est pas le monde des bisounours :ane:

Je vais arrêter de vous embêter avec mes doutes, et certainement attendre la baisse de prix du x2,
Mais si, par manque de patience, je dois faire un achat coup de tête, ce sera sur un petit budget comme le monolith m600 par exemple, à 90€ ce sera toujours mieux que les casques de grandes surfaces je suppose

Merci encore pour toutes vos interventions

Cdlt
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:54

0live a écrit:La cible de prix de 120/130€, puisque c'est le tarif du x2 en promo, me semble également une bonne entrée en matière pour un 1er casque.


Je suis tout à fait d'accord: bonne chasse au casque! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:10

C'est vraiment bête ce confinement... J'ai pensé que je pourrais éventuellement te l'envoyer en faisant une commande au même endroit, pour récupérer moi un colis aussi, mais c'est la roulette russe; vu la situation en Suisse je pourrais bien moi-même être aussi confiné du jour au lendemain. Et il n'y a hélas pas de frontalier dans mes connaissances (à qui j'aurais pu passer le colis).
J'avais mis des alertes pour le Philips, si je vois une baisse je posterai ici illico. Avec le black machin qui approche faut garder espoir :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Nov 2020 0:26

Merci d'avoir essayé, j'ai eu la même info, les points relay ne fonctionne qu'avec les vendeurs pro.
Par contre rien trouvé avec la poste, colissimo ou chronopost. Donc j'en reste à ce que tu m'avais dit, sur le fait que c'est impossible également.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Nov 2020 9:33

0live a écrit:Merci d'avoir essayé, j'ai eu la même info, les points relay ne fonctionne qu'avec les vendeurs pro.
Par contre rien trouvé avec la poste, colissimo ou chronopost. Donc j'en reste à ce que tu m'avais dit, sur le fait que c'est impossible également.


Tu peux essayer d'appeler la poste pour demander, moi depuis l'étranger je ne peux pas faire le n° spécial.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Nov 2020 10:13

Bonjour,

Le FIDELIO X2HR est à 119,84€ ce matin. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2020 10:59



:mdr: :mdr: :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Nov 2020 11:54

Youpi !!!!!!!!!!
Je me suis connecté du taf pendant la pause, j'ai vite fait jeter un œil ici, et badaboum.
J'ai enfin commandé le casque. Réception prévu samedi 14
He ben un sacré sketch lol

Merci à tout le monde
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message