Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 08 Nov 2020 11:44

Le mieux est de se rapprocher de la modération, Agnostic1er est très disponible en ce moment ( :lol: ) et il a la sagesse, le recul, et tout et tout, en plus il est alsacien, ce qui à mes yeux ne constitue pas forcément une qualité (re :lol: ) mais lui il faut avouer que c'est un chic type.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:46

En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage

Nous avons envie de créer un projet collaboratif avec les passionnés, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule.
S'il y a vraiment de la demande pour un 38cm de qualité, on peut faire un modèle HFCR.
Il faudrait commencer par ouvrir un topic dédié et savoir combien de personnes seraient intéressées.


J'suis pas un pro du forum mais ça doit intéresser quand même une paire de personnes ici, par contre pour avoir un truc rentable sur des quantités limités....
jeanjean59
 
Messages: 833
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:47

Kartesian a écrit:
Je peux comprendre que les références _VHE ne seront pas vendues au public. Pourquoi les faire apparaitre dans le site dans ces conditions ?

Notre site internet s'adresse essentiellement aux professionnels ce qui explique 2 choses:
- Nous avons un distributeur pour les passionnés et les "petits fabricants" qui veulent tester un produit ou acheter des très petites quantités.
- Le site est en Anglais car ~80% de nos clients ne sont pas Français.

Pour les passionnés, nous souhaiterions vivement créer un échange via la chaine YouTube
L'idée : Vous posez des questions en commentaires, et nous y répondons chaque mois (ou peut-être en live sur twitch ?).

En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage

Nous avons envie de créer un projet collaboratif avec les passionnés, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule.
S'il y a vraiment de la demande pour un 38cm de qualité, on peut faire un modèle HFCR.
Il faudrait commencer par ouvrir un topic dédié et savoir combien de personnes seraient intéressées.


Si vous aviez été présents il y a deux ans à l'origine du projet Bounty ça aurait pu donner qq chose de très chouette.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Nov 2020 12:16

Kartesian a écrit:
Je peux comprendre que les références _VHE ne seront pas vendues au public. Pourquoi les faire apparaitre dans le site dans ces conditions ?

Notre site internet s'adresse essentiellement aux professionnels ce qui explique 2 choses:
- Nous avons un distributeur pour les passionnés et les "petits fabricants" qui veulent tester un produit ou acheter des très petites quantités.
- Le site est en Anglais car ~80% de nos clients ne sont pas Français.

Pour les passionnés, nous souhaiterions vivement créer un échange via la chaine YouTube
L'idée : Vous posez des questions en commentaires, et nous y répondons chaque mois (ou peut-être en live sur twitch ?).

En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage

Nous avons envie de créer un projet collaboratif avec les passionnés, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule.
S'il y a vraiment de la demande pour un 38cm de qualité, on peut faire un modèle HFCR.
Il faudrait commencer par ouvrir un topic dédié et savoir combien de personnes seraient intéressées.

Une big bounty 15+5+tweet :P
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Nov 2020 12:18

goodnoize a du temps de libre en ce moment pour s'occuper des facades :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 08 Nov 2020 12:48

Bonjour à tous, Bonjour à Kartesian,

Un plaisir de voir un concepteur de HPs passer sur cette section :bravo:

Je note la compression en sortie 1.5", c'est suffisamment rare dans cette gamme et ces prix.
D'ailleurs proposez vous un pavillon allant avec ?

Et, effectivement, certains rêvent d'un 38 et/ou d'un 31 capable du grand écart :hehe:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de vous présenter :thks:
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:18

Le 38 cm c'est un moteur radial underhung comme le aurasound. Un des mid a un moteur qui ressemble fortement à la forme des scan speak. La pièce de phase d'une des comp ressemble à une de JBL. Le double spider séparé s'apparente à ce que fait Célestion (et pas mal de hp auto). Le cône du mid en ceramic, bon ben accuton. L'aimant néo au dessus de la pièce de phase sur moteur ferrite, c était il y a quelques années sur l'écran de pub pour un des logiciels de simulation de champs et on trouve facilement les brevets concernés. Sinon, le moulage de renfort hexagonaux par l arrière du cône, jamais vu. L'utilisation de bronze en démodulation, jamais vu. L'aimant calé dans le châssis, c'est très beau. Du cuivre en démodulation cuivre en veux-tu en voilà, enfin, c'est pas trop tôt ! Bref...beaucoup de bon points pour le prix ! Je comparerais plus à sbacoustic et leurs deux orientations home studio et PA qu'à tad. Avec un côté recherche d'innovation en plus type aurasound. Reste une inconnu pour comparer correctement la qualité des moteurs, la hauteur de bobinage. Enfin, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'effort sur l'inductance, mais, aussi pour certains HP sur le BL : la courbe BL x excursion du Wom145_vMS est impressionnante (bon, c'est un underhung en même temps !). L'extensition de la pièce polaire du Lom165_vPA et sa couverture alu. Wow... Tantôt un support bobine alu, tantôt fibre, tantôt titanium (wom_250vHE)... L'excellente association de woofer/tweeter ou woofer/comp pour faire les coax. Toutes ces techniques à exploiter, choisir et maîtriser au cas par cas, bravo ! Il manquerait plus qu'il sorte un cône sandwich aerogel ^^ Reste à voir les détails et finitions à ce niveau là aussi : tangband pose par exemple dans l angle droit de certaine de ses suspension et à l extérieur au dos de cône de certains hp un filé de mastic qui ressemble à du silicone, ce qui permet d'amortir certaines résonnances. Une goûte de colle manquante au collage de la suspension peut créer de vilaines résonnances. Le savoir faire de de tad, c'est aussi la régularité d'un hp à l'autre. J'ai hâte de mesurer les deux petits modèles commandés.
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:07

Heu je ne trouve pas le 38cm ?
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 08 Nov 2020 20:04

Merci pour l'analyse :)
Je suis curieux aussi du résultat. Comme tu dits, la réalisation, le contrôle qualité sont tout aussi important que l’ingénieure,
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 08 Nov 2020 21:41

Bonsoir,

Quelques éléments de réponse sur ce forum, après quoi je vous invite vraiment à poser vos questions en commentaires sur cette chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0NWSNzqUWmQ&t=11s

@Gug42: Effectivement la Cmp65_vPA est une chambre de compression différente de ses cousines.
Nous avons choisi de sacrifier ~3dB sur la sensibilité pour étendre la bande passante et faciliter la coupure basse (difficulté première de ce type de système)

@ papsteak: Les ressemblances que vous indiquez sont dictées par la physique.
Par exemple, si la géométrie de la pièce polaire des Wom145_vHE & Wom165_vHE ressemble à celle des ScanSpeak Illuminator, c'est parce que c'est LE profile qui permet d'orienter le flux sur toute la hauteur de l'entrefer.
Passé les apparences, des différences profondes existent:
- Afin de réduire l’inductance, la masse mobile, et la back FEM, nous n'utilisons que 2 couches pour la bobine contre 4 pour SS.
- Pour d’obtenir un champ parfaitement constant sur toute la hauteur de l'entrefer, nous utilisons 2 aimants NdFeb contre 1 pour SS.
- Nous avons un système de décompression qui évite l'effet venturi de la bobine dans un long entrefer
- ...

Vous avez tout à fait raison pour la stabilité des productions et la déviation permise en fabrication.
Nous avons 9 contrôles qualités durant l'assemblage d'un produit, et un processus de fabrication innovant, permettant de contrôler l'offset (positionnement de la bobine dans l'entrefer).

Bref, je pourrais détailler / expliquer / partager beaucoup d'autres détails techniques, mais par manque de temps et pour plus de praticité, je le ferai sur YouTube.
En espérant vous y retrouver, je vous souhaite une belle soirée.
Kartesian
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2020 20:27
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Nov 2020 22:07

:o => :ohmg: Quelle réponse exemplaire. Le coup de la décompression pour éviter l'effet venturi, je ne connaissait pas ! En même temps les underhung sont pas légions. Merci pour toutes ces infos.

Pour le 38, ça se passe par ici :
http://klinger-favre.blogspot.com/2020/ ... io-38.html

Une mise en vente juste avant noël, moi ça me fait une bonne excuse pour me laisser tenter :D
J'attend de voir les délais de livraison. Le fournisseur annonce 25 jours pour la ptite comp, 48 pour le woofer. J'ai eu pire de leur part.
papasteack
 
Messages: 132
Inscription Forum: 29 Mar 2014 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2020 23:53

jeanjean59 a écrit:
En gros ici les gens ils veulent du TAD mais pas au prix du tad :lol:
Bon courage

Nous avons envie de créer un projet collaboratif avec les passionnés, mais nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule.
S'il y a vraiment de la demande pour un 38cm de qualité, on peut faire un modèle HFCR.
Il faudrait commencer par ouvrir un topic dédié et savoir combien de personnes seraient intéressées.


J'suis pas un pro du forum mais ça doit intéresser quand même une paire de personnes ici, par contre pour avoir un truc rentable sur des quantités limités....


Il me semble qu'on avait déjà évoqué l'idée d'un projet collaboratif pour un HP de 15', il y a peu de temps. :idee: :D
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:55

Hum pas certain que le 38 soit dispo pour le kidam et faudrait avoir une idée du tarif en fait avant de se prononcer :ane:
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 11 Nov 2020 8:15

Un beau 31cm m'intéresserait.
Avec un peu de temps pour préparer Mme, un 38cm serait le bienvenu !
Kris63
 
Messages: 745
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:32

Y'a déjà un très beau 25! en en prenant 2... Hmmm... :D
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message