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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 06 Nov 2020 13:27

Bonjour à tous,
à votre avis, en pratique que va apporter en plus la Nouvelle Carte HDMI Cypress Technology (CYP) svp?
marty hooper
 
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Message » 08 Nov 2020 18:55

Hugo S
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Message » 08 Nov 2020 21:07

Hugo S a écrit:Bonjour,

Au cas où :wink: ... en PA : un Trinnov Altitude 16 + micro :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-16-t30109318.html

Hugo


Très beau matos, toujours été fan de Trinnov ... pour en avoir possédé 2.
Ce que je reprocherais pour le prix : peu ou pas d'évolution (je ne parle pas du soft).

Perso en 2020, j'attendrais un peu plus maintenant de la marque pour ce prix là: traitement des entrées/sorties numériques: hdmi, usb, .. (jitter, horloge, ...) avec pourquoi pas un partenariat avec SotM ! , l'intégration du WISA, améliorations de la partie amplification (filtrage différentiel suivant les étages), ... Une conception plus évolutive à base de cartes (certains fabricants le propose) ou on pourrait choisir et faire évoluer la base (cartes DAC, I/O, ...). C'est déjà un peu le cas (pour avoir ouvert de nombreuses fois le mien pour du SAV), mais cela mériterait d'être poussé un peu plus.

Au final le hardware et tout ce qui tourne autour n'a que très peu évolué !
Adhara
 
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Message » 08 Nov 2020 21:20

Hugo S a écrit:Bonjour,

Au cas où :wink: ... en PA : un Trinnov Altitude 16 + micro :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-16-t30109318.html

Hugo
Tu ne sautes pas dessus ?
Besoin de plus que 16 canaux ?
Gort'h
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Message » 09 Nov 2020 0:10

16 canaux ce n'est pas assez
DTSman
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Message » 09 Nov 2020 10:29

Bonjour,

Gort'h a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Au cas où :wink: ... en PA : un Trinnov Altitude 16 + micro :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-16-t30109318.html

Hugo
Tu ne sautes pas dessus ?
Besoin de plus que 16 canaux ?


DTSman a écrit:16 canaux ce n'est pas assez


Eh oui... chacun son truc... :wink:

Hugo
Hugo S
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Message » 09 Nov 2020 13:12

Adhara a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Au cas où :wink: ... en PA : un Trinnov Altitude 16 + micro :

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-16-t30109318.html

Hugo


Très beau matos, toujours été fan de Trinnov ... pour en avoir possédé 2.
Ce que je reprocherais pour le prix : peu ou pas d'évolution (je ne parle pas du soft).

Perso en 2020, j'attendrais un peu plus maintenant de la marque pour ce prix là: traitement des entrées/sorties numériques: hdmi, usb, .. (jitter, horloge, ...) avec pourquoi pas un partenariat avec SotM ! , l'intégration du WISA, améliorations de la partie amplification (filtrage différentiel suivant les étages), ... Une conception plus évolutive à base de cartes (certains fabricants le propose) ou on pourrait choisir et faire évoluer la base (cartes DAC, I/O, ...). C'est déjà un peu le cas (pour avoir ouvert de nombreuses fois le mien pour du SAV), mais cela mériterait d'être poussé un peu plus.

Au final le hardware et tout ce qui tourne autour n'a que très peu évolué !


Un hardware pérenne permet d'éviter de se disperser dans une maintenance logicielle qui deviendra rapidement ingérable du fait des trop nombreuses variantes à supporter : les différentes mises à jour de la plateforme Altitude n'ont exclu aucun de leur propriétaire, y compris ceux qui ont acheté leur machine en 2014, c'est aussi ce qui fait sa valeur.

Une conception "évolutive" est tout sauf simple même si cela séduisant pour l'utilisateur final, même des sociétés avec des moyens en théorie illimités comme Google ont finit par abandonner cette idée (avec le projet de smartphone modulaire ARA).

Alex

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Message » 09 Nov 2020 21:57

Le seul étage qui nécessite réellement des mises à jours est l'étage processeur/DSP (aussi HDMI, mais concernant un usage purement audio c'est moins vrai).
Par chance Trinnov (comme nous le savons) n'utilise pas de carte processeur sur base DSP, mais une architecture ouverte entièrement programmable (un coeur PC).

La section alim est bonne.
L'étage ADA est excellent.
La carte HDMI connait des maj ponctuelles.
La gestion des I/O est bonne.

Pourquoi faudrait-il tout changer et engager des coûts injustifiés ? Créer de manière artificielle un nouveau produit alors que les Altitudes suivent sans problème toutes les évolutions des codecs audio ?

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 09 Nov 2020 22:14

Le seul hic c'est juste que l'AL16 est limité en canaux pour une salle type 9.2.6 ou 11.2.4 (mon cas) si on veut faire une égalisation multi sub c'est râpé... faut passer sur l'AL32.
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Message » 10 Nov 2020 0:14

DTSman a écrit:Le seul hic c'est juste que l'AL16 est limité en canaux pour une salle type 9.2.6 ou 11.2.4 (mon cas) si on veut faire une égalisation multi sub c'est râpé... faut passer sur l'AL32.


On devrait sortir un AL17 DTSMan Edition :)

Blague à part, l'architecture matérielle "fixe" de l'AL16 explique aussi en partie la différence de prix avec l'AL32-816 qui lui est directement dimensionné dans tous le cas pour gérer les configs 24 et 32 canaux que l'on peut ajouter ultérieurement via les kits de mise à jour matérielle, en plus d'une connectique nettement plus fournie.

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Message » 10 Nov 2020 0:58

DTSman a écrit:Le seul hic c'est juste que l'AL16 est limité en canaux pour une salle type 9.2.6 ou 11.2.4 (mon cas) si on veut faire une égalisation multi sub c'est râpé... faut passer sur l'AL32.


Non le seul hic c'est le prix :ane:

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Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
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Message » 10 Nov 2020 7:49

Aussi
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Message » 10 Nov 2020 22:47

Le jour ou je peux réinstaller mon système, on pourrait envisager une commande « groupée » ;)


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Message » 11 Nov 2020 9:29

Alex_G a écrit:
DTSman a écrit:Le seul hic c'est juste que l'AL16 est limité en canaux pour une salle type 9.2.6 ou 11.2.4 (mon cas) si on veut faire une égalisation multi sub c'est râpé... faut passer sur l'AL32.


On devrait sortir un AL17 DTSMan Edition :)

Blague à part, l'architecture matérielle "fixe" de l'AL16 explique aussi en partie la différence de prix avec l'AL32-816 qui lui est directement dimensionné dans tous le cas pour gérer les configs 24 et 32 canaux que l'on peut ajouter ultérieurement via les kits de mise à jour matérielle, en plus d'une connectique nettement plus fournie.

Alex
Après dans l'absolu si aujourd'hui j'avais un AL16 je ferai la configuration suivante : 11.1.4
Les deux sub reliés en parallèle sur la même sortie xlr et donc calibrés comme une même enceinte. Ce n'est pas si absurde. Mon système Audyssey fonctionne ainsi pour l'égalisation (hormis le réglage des niveaux qui est indépendant par sub)

L'autre solution mais complètement déraisonnable faut avouer c'est faire du filtrage actif deux voies sur mes front JBL et dans ce cas c'est 20 canaux qui seraient utilisés donc direction AL32...sans parler de l'ajout de bloc de puissance supplémentaires....une quête sans fin.

Bon ben finalement l'AL16 suffit
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Message » 13 Nov 2020 10:50

DTSman a écrit:Après dans l'absolu si aujourd'hui j'avais un AL16 je ferai la configuration suivante : 11.1.4
Les deux sub reliés en parallèle sur la même sortie xlr et donc calibrés comme une même enceinte. Ce n'est pas si absurde. Mon système Audyssey fonctionne ainsi pour l'égalisation (hormis le réglage des niveaux qui est indépendant par sub)

L'autre solution mais complètement déraisonnable faut avouer c'est faire du filtrage actif deux voies sur mes front JBL et dans ce cas c'est 20 canaux qui seraient utilisés donc direction AL32...sans parler de l'ajout de bloc de puissance supplémentaires....une quête sans fin.

Bon ben finalement l'AL16 suffit


La tentation est grande effectivement de mutualiser les subs sur une seule sortie, mais du coup on perd un peu le contrôle, ce qui empêche de faire certaines choses qui peuvent sensiblement améliorer le résultat pendant la calibration ou via le bass-management (ce dernier était beaucoup plus simple sur les premières release logicielles de l'Altitude en 2014-2015).

On arrive bien souvent à de meilleurs résultats en rapatriant, quand c'est possible, les fonctions déportées dans les équivalents intégrés à l'Altitude (filtres actifs, gestion du bass management, etc...) même si c'est du travail qui dépasse largement une calibration au Wizard...

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