Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 36 invités

Finalement , quel casque vous gardez ???

Message » 09 Nov 2020 12:41

bonjour ,

on parle souvent des nouveautés qui sortent régulièrement dans le petit monde du casque , et c'est très bien , mais au final quel est le casque que vous gardez ?

celui qui est une référence pour vous ,
celui que vous ne vendez ou ne vendrez certainement pas ,
celui qui malgré des infidélités reste le "régulier" ,
celui qui au bout d'un moment de repos musical vous fait toujours cet effet wouaw ?

ce topic peut être intéressant pour de futurs acquéreurs de casque qui pourront se tourner vers le marché de l'occasion et ainsi faire de bonnes affaires par rapport à un casque neuf .

alors en avant ..... quel casque vous gardez ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:42

je me fais un plaisir de commencer :

Kennerton Odin MK1 / MK2

IMG_6685.jpg


un peti lien vers le sujet : casques-sedentaires/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943.html?hilit=kennerton

première version de l'Odin de chez Kennerton ( Saint Petersbourg , Russie ) .
un casque lourd avec un système de réglage pas facile , ou du moins il faut le régler et ne plus trop toucher les réglages .
un bandeau d'origine un peu léger pour poser sa tête.
un look particulier mais superbe , avec du bois et du métal .

et au final un son que je qualifie de organique :

rare sont les casques qui me procure cette "densité" , ce coté charnel .... en fait c'est le seul .
une écoute intime , au medium magnifique , ou rien ne manque ni en haut , ni en bas .
une aération moyenne on ne peut pas tout avoir , mais une belle localisation des instruments et une image cohérente .
une sensibilité qui permet de l'utiliser avec n'importe quel ampli , DAP ....
une grande polyvalence sur tout type de musique .

bref mon "casque que je garde " !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:06

tous sauf mon focal elear que j'ai donné à ma fille , de toute façon je suis plutôt dans l'optique d'en racheter que d'en vendre :lol:
ça ne prends pas tant de place que ça en plus :siffle:
Mais si je ne devais en garder qu'un ce serait mon petit dernier:
le Audeze lcd 2 closed back.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:14

hydrofuge a écrit:Mais si je ne devais en garder qu'un ce serait mon petit dernier:
le Audeze lcd 2 closed back.


houla , trop facile moooonsieur , on veut savoir pourquoi ? et une petite photo ( même du net ) pour voir "le casque que tu gardes " :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 13:54

Sans surprise, pour ceux qui m'ont lu, le Beyerdynamic DT1990 Pro.
Parce que ...... https://www.homecinema-fr.com/forum/post179074613.html#p179074613

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Nov 2020 13:57

renecito a écrit:Sans surprise, pour ceux qui m'ont lu, le Beyerdynamic DT1990 Pro.
Parce que ...... https://www.homecinema-fr.com/forum/post179074613.html#p179074613


tu peux en dire quelques mots et trouver une petite photo ...... :friend:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:47

kéké 26 a écrit:
hydrofuge a écrit:Mais si je ne devais en garder qu'un ce serait mon petit dernier:
le Audeze lcd 2 closed back.


houla , trop facile moooonsieur , on veut savoir pourquoi ? et une petite photo ( même du net ) pour voir "le casque que tu gardes " :hehe:


pas bien compris comment afficher une photo , je ne trouve pas l'option ajouter un fichier joint et le copier coller ne fonctionne pas.
Sinon je ne peux écouter que des casques fermés car la musique provoque chez ma femme de violentes crises de migraine et comme j'écoute assez fort un casque ouvert n'est pas conseillé .
je possède deux très bons casques fermés qui sont à peu près équivalents le Denon ah d9200 et le Audeze mais j'ai une préfèrence pour le dernier car je trouve que sur les musiques que j'écoute du rock principalement il me permet d'écouter avec un volume plus élevé sans aucune saturation , je trouve également le grave plus punchy et les instruments plus nets et la scène sonore un poil plus large mais il n'y a pas des kilomètres non plus entre les 2 casques.
le Audeze isole mieux aussi mais il est plus lourd que le Denon , cela étant les 2 sont très confortable et franchement les 675g du Audeze ne se ressente pas vraiment même après 3h d'écoute .
Mais comme j'aime bien faire des infidélités à mes casque je regarde actuellement le nouveau kennerton Gjallarhorn qui a l'air assez sympa aussi :D
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:56

Le DT1990 depuis plusieurs mois, fidèle compagnon pour écouter de la musique au quotidien.
Pratiquement à égalité, l'ok3d et son ampli dédié. Les signatures audio des 2 casques sont proches.
Sinon à chaque fois que j'essaye un de mes autres casques, soit la signature est très différente, exemple le Fostex TH900, soit relativement proche comme le Hifiman HE-500 mais il ne tient pas pour la musique au quotidien. Non pas qu'il soit mauvais, il est bon mais ne réunit pas autant de qualités et n'est pas aussi homogène que mes 2 "chouchous".
Très récemment j'ai changé de câble usb PC vers dac, ce qui modifie un peu la restitution au casque et davantage sur enceintes, mais fondamentalement ça ne change pas mon choix, que ce soit pour le 1990 ou l'ok3d.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:57

Pour des photos je vais ramer un peu, il faut que j'en rassemble/refasse et le mettre dans Casimages puis sur le forum...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Nov 2020 15:03

hydrofuge a écrit:
kéké 26 a écrit:
houla , trop facile moooonsieur , on veut savoir pourquoi ? et une petite photo ( même du net ) pour voir "le casque que tu gardes " :hehe:


pas bien compris comment afficher une photo , je ne trouve pas l'option ajouter un fichier joint et le copier coller ne fonctionne pas.
Sinon je ne peux écouter que des casques fermés car la musique provoque chez ma femme de violentes crises de migraine et comme j'écoute assez fort un casque ouvert n'est pas conseillé .
je possède deux très bons casques fermés qui sont à peu près équivalents le Denon ah d9200 et le Audeze mais j'ai une préfèrence pour le dernier car je trouve que sur les musiques que j'écoute du rock principalement il me permet d'écouter avec un volume plus élevé sans aucune saturation , je trouve également le grave plus punchy et les instruments plus nets et la scène sonore un poil plus large mais il n'y a pas des kilomètres non plus entre les 2 casques.
le Audeze isole mieux aussi mais il est plus lourd que le Denon , cela étant les 2 sont très confortable et franchement les 675g du Audeze ne se ressente pas vraiment même après 3h d'écoute .
Mais comme j'aime bien faire des infidélités à mes casque je regarde actuellement le nouveau kennerton Gjallarhorn qui a l'air assez sympa aussi :D


merci , pour les photos il faut cliquer sur répondre et pas sur réponse rapide , là tu vas trouver en bas ajouter des fichiers joints , voilà !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 15:04

Rayphi a écrit:Pour des photos je vais ramer un peu, il faut que j'en rassemble/refasse et le mettre dans Casimages puis sur le forum...


bah on peut attendre .... merci pour ton avis !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 18:13

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:Sans surprise, pour ceux qui m'ont lu, le Beyerdynamic DT1990 Pro.
Parce que ...... https://www.homecinema-fr.com/forum/post179074613.html#p179074613


tu peux en dire quelques mots et trouver une petite photo ...... :friend:

Mon précieux .......
Image
Ce casque un peu cher, 400 €, présente un équilibre excellent, mais sa véritable qualité est une résolution HiRes qui peut rivaliser avec des casques à 10 fois son prix et qui enterre tout ce qui se trouve sous les 1500 € !
Ceux qui trouvent que j'exagère devraient réfléchir au fait que ce sont les tarifs qui sont dans l'excès.

René :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Nov 2020 20:33

je les garde tous ....mais le dt 1990 oui celui là c'est ma reference pour sa definition globale
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:01

Bonsoir,

Si je ne devais n'en conserver qu'un seul, c'est tout simplement parce que l'Utopia me fournissait la représentation la plus fidèle au retour des concerts que je garderais le FOCAL.

Image

Toutefois, le STAX SR-009 a beaucoup d'atouts et le OK3D V3 qui vient de recevoir de nouveaux transducteurs n'a pas encore pu passer cette épreuve en raison de l'annulation des concerts en 2020.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:54

Bonsoir,
mon actuel AKG K702 car je n'en ai pas d'autre ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires