Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 09 Nov 2020 0:00

Tu vas chez Lidl, c'est encore meilleur marché... :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Nov 2020 11:46

moi j'adore les merguez !
après, il y a merguez et merguez
quand on en trouve de bonne qualité, au barbeuk, servies enveloppées de feuilles de menthe fraîches, en sandwich
accompagné d'une bonne bouteille de rosé bien frais (un pinot noir de par chez moi vinifié en rosé me va bien)
avec un bol d'olives aux herbes a porté de mains, et voilà un homme heureux

sinon, suis comme papi: faire la liste de ce que je n'aime pas serait une mince affaire !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 09 Nov 2020 12:01

:wink: On sait surtout d'où on vient, et d'où nous venons, il fallait éviter de trop faire les difficiles, sinon tu passais ton tour... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Nov 2020 12:10

C'est excellent les merguez. Cela me rappelle mes jeunes années où nous allions au cinéma. Après le film, il n'y avait aucun fast food. C'était une boutique dans une rue voisine de la place du commerce à Nantes. Il vendrait des merguez dans une baguette toastée dans un appareil qui sert aujourd'hui aux panini. J'ignore si la viande était de qualité mais c'était diablement bon. Avec de la moutarde et de la harissa.

C'est simple comme plat, mais il est toujours difficile de trouver de bonnes merguez. Soit cela arrache la gorge, soit la viande n'est pas bonne, soit elles ont le goût de saucisse ou sont sans gras :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Nov 2020 13:29

Une émission intéressante hier soir sur la 5 qui faisait un reportage sur les "bouchons de Lyon". Je ne connaissais pas ces petits restos mais j'ai beaucoup aimé. De la vraie cuisine très diversifiée où sont alliés les bons petits plats et la convivialité... à l'heure où tous les restaurants deviennent aseptisés, où l'on privilégie l'industriel au fait maison, avec des produits locaux, on peut espérer qu'ils perdureront... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Nov 2020 14:23

Attention, tu as quand même beaucoup de pièges à touristes dans les petits bouchons. :oops:

Au passage, une anecdote amusante. Un ami parisien était venu sur Lyon et avait fait une virée en ville le soir dans un de ces petits restaurant. Et que demande t'il au serveur ? La spécialité locale : Les petits bouchons :o :o :o :o :mdr:
J'en rigole encore :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Nov 2020 14:23

Ah ! Et tu n'as pas connu les "mères" qui officiaient dans ces bouchons (je ne pense pas aux grands noms de la cuisine lyonnaise comme la mère Brazier ou la mère Blanc).
Il fallait filer droit et manger ce qu'on te servait.

Je me souviens d'une fois où un client hésitait ... la mère a perdu patience (denrée rare chez elle) ... "Bon, allez, il me fait chier celui-là. Dehors ! J'ai dit dehors !".
C'était bon, pas cher et le spectacle était dans la salle.

Aujourd'hui, beaucoup de bouchons sont devenus des trappes à touristes.

Remy (c'était dans les années 70)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:33

La mère Blanc c'était la fille de Michel Noir ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Nov 2020 14:36

Non, c'était la tante de Michel Blanc.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:41

Sur un malentendu ? :siffle:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Nov 2020 17:15

:o ... viré dans le doute, mais je laisse les messages pour le fun.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 09 Nov 2020 17:40

papinova a écrit:Une émission intéressante hier soir sur la 5 qui faisait un reportage sur les "bouchons de Lyon". Je ne connaissais pas ces petits restos mais j'ai beaucoup aimé. De la vraie cuisine très diversifiée où sont alliés les bons petits plats et la convivialité... à l'heure où tous les restaurants deviennent aseptisés, où l'on privilégie l'industriel au fait maison, avec des produits locaux, on peut espérer qu'ils perdureront... :bravo:


Excellent reportage que j'ai également regardé hier :D

Ce que j'en ai retenu pour une prochaine visite:
Il n'y aurait plus que 10 véritables bouchons historiques et 25 autres qui font partie d'un label bouchons lyonnais reconnaissables au macaron apposé sur leur façade et le reste ce sont des pièges à touriste...

Super ambiance, sans complexe, qui sent bon la "zwanze" qu'on peut retrouver chez nous :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Nov 2020 18:04

Il y a un truc terrible que j'avais testé en arrivant à Lyon : Le fromage fort. Une horreur. On aurait dit du vomi :roll: :roll: :roll:
Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema