Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistrement disque dur externe Canalsat 4K

Message » 09 Nov 2020 19:59

Bonjour je possède un décodeur CanalSat (ou +) UHD 4K et actuellement j'enregistre des émissions sur un petit disque dur USB.
Malheureusement, il est plein. Je compte mettre un de taille plus importante mais les enregistrements de l'ancien ne peuvent pas être transférés sur le nouveau. J'ai pensé à une solution que j'utilisais il y a plusieurs années : un commutateur USB.
Donc ma question est-ce que cela pourrait fonctionner ?
Brancher les 2 disques sur le commutateur et basculer sur l'un ou sur l'autre pour enregistrer ou visionner.
Merci de me répondre.
Bonne soirée
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:46

Astyanax a écrit:Bonjour je possède un décodeur CanalSat (ou +) UHD 4K et actuellement j'enregistre des émissions sur un petit disque dur USB.
Malheureusement, il est plein. Je compte mettre un de taille plus importante mais les enregistrements de l'ancien ne peuvent pas être transférés sur le nouveau. J'ai pensé à une solution que j'utilisais il y a plusieurs années : un commutateur USB.
Donc ma question est-ce que cela pourrait fonctionner ?
Brancher les 2 disques sur le commutateur et basculer sur l'un ou sur l'autre pour enregistrer ou visionner.
Merci de me répondre.
Bonne soirée


Certains ont rapporté que ça fonctionnait.
Une autre possibilité consiste à créer une image du disque, la transférer sur un disque de plus grosse capacité et augmenter la taille de la partition sur le nouveau disque via un outil comme GParted sous Linux.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:09

Bonjour,

Je suppose qu'il faut tout de même commencer par installer le nouveau disque sur le G9 ? afin que le G9 le reconnaisse avec son numéro de série.
Puis ensuite copier l'image modifiée en taille. c'est ça ?
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:55

Bonjour et merci pour vos réponses,
je vais d'abord faire l'essai avec le commutateur USB (si je le retrouve)?
C'est la solution la plus simple.
Bonne journée
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 10 Nov 2020 11:53

Tout compte fait ce n'est pas si simple. Mon commutateur 4 positions n'accepte que des fiches USB de type A pour les appareils à commuter et un type B comme commun.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:23

J'ai trouvé des adaptateurs B vers A mais cela ne fonctionne pas.
C'est un commutateur électronique mais peut-être que j'aurais eu plus de chances avec un mécanique.
J'abandonne cette solution.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message