Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

débutant vidéoprojection, halo lumineux autour de l'écran

Message » 10 Nov 2020 8:58

Bonjour à tous,

je débute en vidéoprojection et je viens d'acquérir un vp xiaomi 4k 1S ainsi qu'un écran fixe fengmi.

je me pose plusieurs questions.
Tout d'abord l’écran est très légèrement voilé sur sur le cadre horizontale du haut ce qui ne me facilite pas la tache pour le positionnement du vp. J'ai une bande lumineuse tout autour de l'écran et je ne sais pas si c'est normal ou a cause d'un mauvais positionnement du vp ou encore à cause du fait que l'écran soit légèrement voilé


Image

Si je trouve pas de solutions via le placement du vp je souhaiterais installer une bande led autour de l'écran afin de ne plus avoir ce cadre et halo lumineux. Quel type de bande led il faudrait choisir ? Est ce possible de les brancher en usb (ou autre) sur l'ampli ou le vp pour que la bande s'allume et s'éteigne en même temps que l'installation ?

Et ma dernière question est la suivante. en testant la mire sous youtube je n'arrive pas à avoir les bandes horizontales correctes. Même en mettant les réglages de netteté à 0 j'ai le phénomène suivant en 4k (en 1080p je n'ai pas ce phénomène); savez vous d'ou cela pourrait venir ?

Image


je vous remercie par avance pour votre aide
rastaben
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2020 12:26
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:09

Hello,

Sans répondre à toutes tes questions:

Si ton nouvel écran est voilé: retour vendeur pour défaut
Si tu as un halo en dehors de l'écran, c'est peut-être que ton image est trop grande ?
Elle ne peut pas être plus grande que le bord intérieur du cadre dont le revêtement sert à absorber un léger débordement.