Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 07 Nov 2020 13:05

Alors non sans le Dirac impossible de comparer...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Nov 2020 1:02

Sword

j'attend la validation du register Dirac pour mon RMC1 pour faire un comparo avec le sdp55 ...

mais clairement d'emblé le rmc1 est branché depuis 3 jours et c'est quand meme plaisant de regarder des films sans bug ...

la gestion ecran et projo nickel j'ai une 65AG9 et un jvc nx9 aucun souci le rmc1 affiche une reso UHD pour les deux en natif sur htpc
le jbl lui foutais en natif a 1080P fallait forcer avec madvr la résolution pour le uhd ...

j'aime aussi la gestion off du rmc1 si tu veux changer de source en passtrought donc rmc1 éteins ta juste a sélectionné la source sur la telco et hop ça passe ....le jbl obligé de l'allumer changer et l'éteindre....


pour la généralité du son j’attends donc d’être enregistrer chez dirac pour faire une calib avec le rmc1 et vois si il fait mieux que le jbl ...

mais ca sent deja tres bon avec la 2.1 ....
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 1:04

par contre ce qui va vraiment être pour moi un point négatif c'est est-ce que le rmc1 fera tourner toutes les enceintes avec le neural X chose que le jbl fait...

suis en 9.2.4 front wide ...
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 9:03

Oui c'est vrai en plus jbl a a moitié annoncé la sortir du dts pro, mais je crois que emo a dit non !
Ce qui est bizarre vu que théoriquement quand ils auront fabriqué les cartes d'extension on pourra le pousser à 20 voir 24 canaux :love: il faudra que le mix du dts évolue !
Peut être commencer a poser des question sur le forum d’emotiva maintenant que le produit est débugé il vont peut être penser a le faire évoluer :bravo: :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Nov 2020 9:03

Le JBL aurait il donc le DTS X pro? Curieux
Le son dans tes wide est il identique au surround side ou bien est ce plutôt une extrapolation du déphasage entre les front et surround side?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2020 20:13

jusque la DTSMan le son des wide sur le jbl est une extrapolation ....c'est une des chose que j'aimerai trouvé sur le rmc1 d'ailleurs ...
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 09 Nov 2020 20:28

Oui mais je préférerais qu'il intègre le dts x pro ! D'ailleurs je pense que je garderai le processeur qui me l’implementera !
Et d'après les bruits de couloir jbl a de bonne chance.... :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:26

Ok donc c'est une "bidouille" maison mais pas encore le DTS X pro qui ne va pas tarder à arriver chez d'autres constructeurs très prochainement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:58

le RMC-1 devrait beneficié du DTS X PRO sinon quel interet a l'ajout de module pour alles a une 20 aines de canaux avec ...
sur emotiva lounge il le disent qu'ils compte l'intégré ...

JBL l'annonce aussi mais au vue de l'etat actuel LOGIC 16 meme pas inclus fonctionnel ....

apres vue l'etat de la bande son des master en VF honnetement ......

la plupart des films en VO en dts HD en VF ne le sont qu'en AC3 et DTS simple quand c'est pas du DD+ donc.....
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 10 Nov 2020 4:16

badfusion a écrit:le RMC-1 devrait beneficié du DTS X PRO sinon quel interet a l'ajout de module pour alles a une 20 aines de canaux avec ...
sur emotiva lounge il le disent qu'ils compte l'intégré ...

JBL l'annonce aussi mais au vue de l'etat actuel LOGIC 16 meme pas inclus fonctionnel ....

apres vue l'etat de la bande son des master en VF honnetement ......

la plupart des films en VO en dts HD en VF ne le sont qu'en AC3 et DTS simple quand c'est pas du DD+ donc.....

Cest logique :bravo:
Mais on sait très bien que même s'il y a un film sur 100 qui sort avec un encodage qui nous permettent d'exploiter nos système, on veut il être prêt :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:33

On parle encore du Imax Ehanced ou c'est fini ce bide ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:46

C'est vrai que l'Imax ne va pas très très loin HDR Dolby vision l'on éclaté :siffle:
Par contre j'ai deux documentaire en IMAX ils sont de toute beauté :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Nov 2020 12:10

IMAX et DV sont deux choses différentes :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:35

domin a écrit:On parle encore du Imax ou c'est fini ce bide ? :siffle:


Il y a IMAX, le format cinéma, et IMAX Enhanced, qui est une collaboration avec DTS:

https://www.imaxenhanced.com/
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2020 13:41

J'ai corrigé effectivement, je parlais bien du Imax ehanced et des 10 films sortis
(bon ils en annoncent une centaine, mais ça va être du HDR automatique probablement)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message