Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, patriceonkyo, renecito et 42 invités

Un fermer dans les 300€ pour remplacer un A900x?

Message » 10 Nov 2020 14:49

Bonjour.
Je reviens ici pour vos bon conseils, on m'avez déjà recommander le audio technica ath a900x y'a 4ans dont j'ai été très satisfait. Malheureusement le câble de dans la fixation de l’écouteur droit le fait sauter dans que je l'enfile et je désespère de le réparer :( , bref, je cherche un successeur.
J'ai penser au a990z, mais j'ai eu oui dire que c'est seulement a partir du a1000z qu'on constate un vrai évolution :-? du coup même si je suis habituer au son "a9xx" si y'a mieux dans le genre je suis pas contre.

Du coup qu'est qui se fait de bon avec un budget 300€ en fermer? Sa sera 90% du temps brancher a une xonar phoebus sur PC.

Merci
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:31

Bonjour,

De prime abord, je ne vois que le Beyerdynamic DT-1770 Pro qui est davantage vendu autour de 400€ plutôt que 300€ en cours d'année.

A moins de trouver un exemplaire reconditionné chez le fabricant ou bien dans la rubrique - Bons plans - où la version ouverte a été récemment signalée à 332€ (neuf).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:34

Il y a le Meze 99 Classics qui rentre dans ton budget (à 9€ près mais on peut toujours arriver à le toucher moins cher). Un peu basseux mais ça reste un bon fermé, je trouve.
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:59

Le dt1770 pro me fait bien envie,j'ai temporairement eu un dt770pro un peu avant d'avoir la a900x j'avais aimé, j'ai jamais retest depuis. je vais voir si je peux pas craquer mon budget si sa vaut vraiment le coup, peut être un surprise pour le black friday.
Le meze 99 m'intrigue je vais voir si je peux trouver un moyen de le tester (compliquer en cet période, l'autre a bien choisi son moment pour lâcher...)
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:12

Le MEZE 99 Classics est obligatoirement un casque auquel l'on pense lorsque l'on recherche un casque fermé dans cette catégorie de prix. Léger, confortable, très bien construit, sa signature sonore est séduisante (fun étant souvent employé). Cependant, un casque comme le DT-1770 Pro vise un autre public. En outre, comme les T1 et DT-1990 Pro, le DT-1770 Pro est équipé des meilleurs transducteurs Beyerdynamic de 45mm Tesla qui font partie de l'aristocratie électrodynamique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:15

A essayer quand même parce que, de mon expérience (et ressenti tout à fait personnel), Beyerdynamic lit les notes alors que Meze joue la musique...
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:35

C'est ce à quoi je pensais en évoquant des cibles différentes. :wink:

Et, pour être plus précis, une affaire de goût personnel et de besoin dans le cas des casques estampillés PRO, auxquels leurs utilisateurs demandent qu'ils soient fiables et n'attendent, surtout, pas qu'ils "marquent" la prise de son de leur empreinte.

D'ailleurs, bien que toutes les oreilles ne seront pas convaincues par ce casque FOCAL côté son et, notamment, confort, les Listen et Listen Professionnal ne doivent pas non plus être écartés du choix.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:08

ajr a écrit:C'est ce à quoi je pensais en évoquant des cibles différentes. :wink:

Et, pour être plus précis, une affaire de goût personnel et de besoin dans le cas des casques estampillés PRO, auxquels leurs utilisateurs demandent qu'ils soient fiables et n'attendent, surtout, pas qu'ils "marquent" la prise de son de leur empreinte.

Oui mais, n’en déplaise à ces utilisateurs, ces casques PRO marquent bel et bien la prise de son de leur empreinte, en estompant (voire supprimant) le côté naturellement vivant de la musique. Ils ne rajoutent peut-être rien, certes, mais plutôt ils en enlève, ce qui est encore pire à mon goût.
Mais là on s’éloigne du sujet. Désolé...
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:22

Je comprends que l'on aime pas un casque et pour ma part, j'apprécie moins certains, mais que l'on tire de grosses généralités sur un positionnement fonctionnel dit "professionnel", qui amènerait à un parti pris "non musical", je pense Melomax que tu discrédites ton propre propos par son outrance.
OK, tu n'aimes pas le DT1990 Pro et tu vas nous le resservir dès qu'une autre personne dira le contraire.
Je pense qu'il y a plus à apporter de s'exprimer sur ce qui nous plait que de dénigrer un autre matériel, d'autant plus lorsque celui ne présente pas de gros défauts.
Quand au concept dichotomique de la musicalité opposée à la neutralité, j'avoue le trouver complètement absurde !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Nov 2020 19:35

J'aurais tendance, pour ma part, à adopter une autre manière d'aborder la question. J'ai eu un DT990 version “Pro” — ainsi qu'un DT880 version "pro” (mais depuis je l'ai offert au fils d'un ami): ce que je leur reprochait essentiellement, à l'époque, c'est une pression d'arceau plus forte que sur les versions “non-Pro” des mêmes casques (difficile pour moi, parce que ça appui sur les branches des lunettes que je porte).
Raison pour laquelle j'ai toujours un DT990 (version 600 O. pas pro) — et que j'ai eu un DT880 dans la version non-Pro. En réalité pro ou pas, ce sont les mêmes transducteurs et les mêmes casques (les différences à l'écoute, me semblent anecdotiques, à supposer qu'il y en ait).
Mais en un 990 et un 880, il y a des différences dans la restitution: le 880 me semble plus linéaire, moins coloré que le 990. Autrement dit, dans le matériel pro on non pro, c'est la même chose: on trouve des casques dans les deux cas qui, d'une part, sont plus ou moins fidèles au message contenu dans le disque, et, d'autre part, interviennent aussi les questions de préférences personnelles. Dans mon cas, le 990 me plaît un peu plus que le 880 ET le 990 est plus coloré que le 880.

J'ajoute, pour ne pas être trop hors sujet: que le 880 est un “semi-fermé”, mais qu'à mon avis, c'est un quasi fermé, et qu'en tout cas, il “fuite” peu dans l'entourage immédiat. Or, le DT880 (pro “édition noire”, par ex., ou “premium”, ou “version 600 Ohms) est proposé à un tarif largement dans le budget annoncé ici: ça se trouve autour de 150 et 200€ suivant les modèles du 880 proposés par Beyer… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:48

melomax je ne peux pas m'inscrire dans ce que tu dis en affirmant que certains casques, ici les Beyer Pro cités, ne reproduisent pas de la musique, mais des sons, des notes... c'est n'importe quoi et ce n'est pas respecter des utilisateurs de matériel dont moi, matériel qui me sert à écouter des musiques au sens large, qui sonnent bien sur mon 1990 sans neutralité terne.
Que tu n'aimes pas ce genre de casque, tu l'as dit plusieurs fois, d'autres dont moi t'ont dit que l'on respectait tout à fait. Mais stp pas d'affirmations mensongères, là ça part dans le n'importe quoi!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:52

Et dub, c'est vrai, tout casque, même ceux censés être les plus neutres, est imparfait. Et les goûts personnels de l'utilisateur entrent en jeu. Ça résume.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:55

Je rajouterais juste, si vous me le permettez, que je ne trouve absolument pas le DT-1990 sans vie, bien au contraire, il en est rempli :love:
Une fois quelque peu égalisé (voir la proposition de alphatak avec le filtre FabFilter), il est tout sauf artificiel/anémique.
Perso je me régale et la musique vit à fond ! :mdr:

Désolé pour le HS :siffle:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:10

renecito a écrit:Quand au concept dichotomique de la musicalité opposée à la neutralité, j'avoue le trouver complètement absurde !

Moi aussi, figure-toi !
C’est donc que ce n’est pas ce que j’ai écrit. ;)
melomax
 
  • offline

Un fermer dans les 300€ pour remplacer un A900x?

Message » 10 Nov 2020 21:15

Malheureusement, quand je dis que c’est un ressenti tout à fait personnel, ce n’est pas lu comme tel.
Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais sincèrement pas vous froisser.
Après relectures, je me rends compte que je suis effectivement très lourd sur le sujet. Toutes mes excuses.
L’essentiel est bien d’y trouver son compte.
D’ailleurs, mes propos sur le Beyer n’ont absolument pas pour but de dénigrer ceux qui l’apprécient. Vraiment pas !
Il s’agit plutôt d’informer ceux qui ne le connaissent pas encore et qui projettent peut-être de l’acheter qu’il ne fait pas nécessairement l’unanimité. Mais bon, en même temps, quel casque la fait ? ...
melomax
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message