Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 10 Nov 2020 18:21

Oui c'est vrai, je ne sais pas vraiment comme cela se passe .....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:27

Tu as tout sur le lien donné par lavocat. Il faut être l'acheteur inscrit sur leur site Web. Le tarif n'est pas le même selon la "version" (carte HDMI) de XMC-1 que tu possèdes. Il faut envoyer ton XMC-1 aux US et après réception, en fonction de son état et des accessoires que tu as renvoyer ou non, ils te donnent le tarif définitif. Tu as tout ça dans les pages précédentes...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:54

J'ai tout et il provient de chez eux, pour ma part c'est la version 1.4 donc je vois que c'est 1000 + 50 dollars + douanes mais sur quelle valeur du produit ? + l'envoi à mes frais.... ça va sans doute couter aux alentours de 1300 euros
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Jan 2021 10:17

Bonjour à tous, et meilleurs voeux!
J'ai récupéré un XMC1 gen3, et je n'arrive pas à la faire fonctionner... Je soupçonne que le problème se situe entre la machine et le fauteuil.... :ko:

En gros:
- j'ai du son sur les sorties RCA, mais rien sur les xlr (le bloc de puissance fonctionne sans soucis avec un autre préampli)
- j'ai du son avec la PS4 branchée en HDMI, mais pas de son avec la box orange

Je n'ai rien trouvé dans la notice qui me permette de faire fonctionner ça normalement...

Svp, est ce que quelqu'un saurait me conseiller? :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Jan 2021 13:40

Très curieux ton problème !
Par contre je n'ai aucune idée à part un reset usine.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:56

J'ai essayé le reset d'usine, sans succès. :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Jan 2021 16:57

gloinfred a écrit:J'ai essayé le reset d'usine, sans succès. :oops:

Tu as essayer une mise à jour ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:23

Ha, c'est pas con ça!!!! Je vais regarder !

Merci, je vous tiens au courant :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Jan 2021 13:03

Bon, en fait je suis un boulet... :ane:

Il suffisait juste de monter le son : pour une raison qui m'échappe le son sur hdmi de la box tv orange est très bas. :ko:

Pour les xlr, j'avais un soucis sur une paire de câbles...

Merci à vous!!!
Etape suivante: dirac!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Jan 2021 22:51

:bravo:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Fév 2021 12:27

Petit retours sur le XMC-1 après quelques semaines de test.

Je vais essayer d'être le plus objectif possible sur les qualités et défauts de ce modèle.

Contexte:
Chez moi, le XMC1
- en HC, est venu remplacer un vieux tag mclaren AV32R complété d'un audyssey standalone XLR. Sur un point de vu théorique, j'y gagne le décodage des derniers formats et une égalisation dernière génération.
- gère maintenant le changement de source HDMI. Il remplace un switch hdfury vertex² qui marchait super bien et changeait de source tout seul.
- en hifi, il est comparé à un préampli UGS complété de l'audyssey standalone XLR
Tout ça est installé dans mon salon, donc une pièce non traitée mais qui est symétrique.


Mon bilan en terme d'utilisation:
- le XMC-1 dernière génération (donc supposé débuggé) fonctionne bien. Par contre, changer de source prend un temps fou: à l'usage c'est un peu chiant.
- le changement automatique et instantané de source HDMI que me proposait le HDfury vertex² était plus sympa à l'usage que le changement de source manuel de l'XMC-1
- le XMC-1 propose des trigger facilement assignables. C'est gros gain en confort quand on compare à mon vieux tag qui imposait d'allumer les blocs de puissance à la main.
- régler le XMC-1 est un plaisir.

Mon bilan en HC:
- sans bosser sur les réglages, les deux ensembles sont très proches.
- une fois bien réglé, le XMC1 propose un rendu sonore un cran au dessus de ce que me donne le tag av32R + audyssey standalone.
En gros, je soupçonne le tag d'être intrinsèquement plus fidèle mais il est limité par les réglages et décodages. Le XMC-1 m'apporte vraiment un plus avec un effet bulle que je trouve très bon. Pour une séance film c'est excellent.

Mon bilan en hifi:
Il faut garder en tête que je le compare en hifi à un préampli équivalent à un pass lab à plusieurs milliers d'euros complété par une égalisation certes vintage, mais qui coutait un bras à l'époque.
-En hifi, c'est beaucoup plus dur pour le xmc-1. La spatialisation et l'aération de la scène sonore proposées par le XMC-1 sont très loin d'égaler celle de l'UGS + audyssey standalone. Si la tonalité est bonne, l'emplacement des différents musiciens est plus difficile à définir. La chanteuse a une bouche trop large.
- J'ai également comparé le XMC-1 et l'UGS sans correction. Bizarrement je préfère là aussi l'UGS qui propose un rendu plus "pur" avec un spatialisation plus réaliste.
En gros et pour résumer: ça sonne bien, mais c'est assez loin de ce que peut proposer un préampli hifi égalisé (même avec une égalisation qui a maintenant quelques années).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Fév 2021 14:06

Merci pour ton retour, mais moi avec mon XMC-1 de 1ere génération je n'ai aucune latence, comme quoi les dernières versions avec la carte HDMI 2.0 posent des problèmes de lenteur.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 01 Fév 2021 14:07

Pour la hi-fi, sur le XMC-2 j’ai fait un preset HC et un preset stéréo, en ne déclarant que mes 2 frontales et le caisson de basses avant de lancer le Dirac une 2ème fois. Et le résultant est époustouflant. Le niveau sonore du preset stéréo est d’office beaucoup plus haut, plus de dynamique. C’est pour moi avantage déterminant.
Comme si le Dirac en stereo n’était pas bridé par les enceintes plus modestes que sont les surrounds
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2021 16:08

patjero a écrit:Merci pour ton retour, mais moi avec mon XMC-1 de 1ere génération je n'ai aucune latence, comme quoi les dernières versions avec la carte HDMI 2.0 posent des problèmes de lenteur.


C'est marrant. Sur le mien (un gen3), le basculement peut prendre jusqu'à 30 secondes. Pour accélérer le truc, je peux passer sur le tuner puis rebasculer sur la sortie qui va bien et là c'est quasi instantané. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Fév 2021 16:09

J'ai oublié de préciser:
Le mode HDMI passthrough quand le xmc 1 est éteint est top. C'est vraiment un plus.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message