Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

monitor audio monitor 4G

Message » 08 Nov 2020 15:18

Bonjour à tous,
Je souhaite faire l’acquisition d’un système 5.1 ou 5.0 dans un premier temps si le budget est trop juste. Ma pièce fait environ 20 m2. Le Home-Cinéma m’intéresse avant tout mais je souhaite une écoute musicale en stéréo pour encore profiter de ma large collection de CD (un peu tous les genres mais quand même à prépondérance classique) à partir de mon ancien lecteur CD NAIM. J’ai un budget de 2000 €.

Monitor audio a annoncé la sortie de la gamme monitor 4G (site web monitor audio). Je n’ai pas trouvé d’essai mais elle sera bientôt disponible. Monitor audio me semble approprié pour une écoute musicale (mon passé audiophile commence grandement à s’éloigner et je n’ai pas trop suivi l’évolution des marques même si je consulte régulièrement le forum).
J’ai quelques questions :
- Est-ce quelqu’un a des infos sur cette gamme(monitor 4G)? Quelle alternative ?
- Quel ampli associer pour rentrer dans le budget ? (écoute musicale même si je suis bien conscient que ce n’est pas un ampli hi-fi)

Merci par avance.
jp_78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 09 Nov 2020 23:58

Salut :)

Je te conseille de partir sur un Denon X3700H. Il dispose d'une bonne réserve de puissance et surtout d'une bonne calibration ! La calibration permettra de mieux corriger le grave pour s'adapter à ta pièce.

Tu peux l'associer à ces enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/p/1786 ... 050i-noyer

Sinon on peut attendre la sortie de la gamme Monitor 4G pour comparer les prix. Monitor Audio fait partie des marques qui ont ma faveur ! ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 10 Nov 2020 18:58

Bonjour Subway,
merci. Oui je vais surement partir sur le Denon. J'hésitai avec le 2700 mais au vu de tes postes et de ce que j'ai vu sur des forums étrangers, apparemment le 3700 mérite l'effort financier.
Pour les enceintes, j'ai toujours eu par mon passé un avis favorable sur les monitor mais il y a longtemps j'avais aussi eu de bonnes écoutes sur des triangle en musique.
Je retiens les Q-acoustic.

homecinesolutions est un magasin aux conseil avisés (y compris vente en ligne) ?

Bonne soirée
jp_78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:28

Tu fais bien en effet d'aller vers les 3700H. De mon côté j'ai un 2500H depuis 2 ans mais je regrette de ne pas avoir pris un 3500H. Non pas que le 2500H ne soit pas de bonne qualité : il partage les mêmes circuits audios. Mais le 2500H n'est équipé que d'Audyssey MultEQ XT et non MultEQ XT32 donc la calibration du grave est moins précise, et il n'est pas compatible avec la fonction eARC (il se limite au plus ancien standard ARC). Aujourd'hui même le 2700H est compatible eARC, pour le bonheur de ceux qui n'ont pas le budget d'aller au 3700H (mais qui devront toujours se passer de XT32)...

Oui HCS est fiable niveau vente et SAV, et normalement de bon conseil avant l'achat, après ça dépend des avis de chacun. Quant aux Triangle, la gamme Borea n'est pas à la hauteur des Bronze. Le son plus mois précis/plus brouillon sur l'aigu et le medium.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message