Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyam et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Etude traitement acoustique - liste des pros ?

Message » 10 Nov 2020 12:16

Une visite pour les 1ères mesures. Une visite après les gros travaux (doublages des cloisons, etc.). Une dernière visite après la mise en place du traitement pour l'égalisation.
2 visites me semble un minimum.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Nov 2020 14:08

C’est une pièce multimédia hifi / HC.
Je souhaite privilégier l’écoute musicale.

Les prestations proposées par Acouwave semblent corresponde à tes besoins. Je ne pas connais Sylvain Gondinet et il ne semble pas intervenir sur HCFR. Mais ce qui est préoccupant en parcourant son site, c’est qu’il n’y a pas d’adresse, pas même un numéro de département, pas de numéro de siret et une description assez sommaire du matériel et logiciel utilisés. Pourquoi tant de précaution  :wtf:
Malgré tout, une recherche rapide sur Google permet de lever partiellement le doute :-?

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:38

Rooky2 a écrit:L'acoustique pour le musique n'est pas exactement le même que le HC. Néanmoins, Hervé Thiollier est en proximité de Lyon. Par ses postes il me semble qu'il est plus HC que musique, mais peut-être j'ai tort.

actualites-enseignes-marques/htc-herve-thiollier-consulting-t30079795.html

Sinon, je ne suis pas convaincu qu'il faut plusieurs visites, ça dépend au niveau de la prestation et ton budget. Evidemment la conception est fait sur papier, ou sur un plan électronique si tu veux, donc de le faire par distance n'est pas exclu. Ensuite la calibration avec un micro est forcément sur place, mais le gros de travail est la conception et la mise en œuvre. :D


Je te remercie pour ton retour.
Oui je te confirme que Hervé donne dans le HC.
J’ai eu l’occasion de le rencontrer pour une démo de toile XtremScreen avant passage à l’acte, c’était un moment sympa.
Par contre je ne crois pas qu’il soit compétent pour ce genre d’étude mais je ne suis peut être pas bien renseigné.

Ma pièce existe déjà, je serai plus rassuré d’avoir à minima une visite.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:39

SYLEX a écrit:Une visite pour les 1ères mesures. Une visite après les gros travaux (doublages des cloisons, etc.). Une dernière visite après la mise en place du traitement pour l'égalisation.
2 visites me semble un minimum.


En phase, merci

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:49

Bachibousouk a écrit:
C’est une pièce multimédia hifi / HC.
Je souhaite privilégier l’écoute musicale.

Les prestations proposées par Acouwave semblent corresponde à tes besoins. Je ne pas connais Sylvain Gondinet et il ne semble pas intervenir sur HCFR. Mais ce qui est préoccupant en parcourant son site, c’est qu’il n’y a pas d’adresse, pas même un numéro de département, pas de numéro de siret et une description assez sommaire du matériel et logiciel utilisés. Pourquoi tant de précaution  :wtf:
Malgré tout, une recherche rapide sur Google permet de lever partiellement le doute :-?

:) :-? 8)
Bachi


Merci Bachi,

Les mêmes doutes me sont remontés dans la visite du site.
Les services me semblent délivrés par un indépendant, ce qui me va très bien pour ce type de prestations.
La mise à disposition de ce type de services semble confidentielle dans la région.
Je n’ai décidément pas le carnet d’adresse ....

Il est à une centaine de kilomètres de chez moi.
C’est un peu mystérieux mais je peux tenter une prise de contact.

N’hesitez pas si vous avez des contacts :ohmg:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2021 1:22

Bonjour,
Je up pour savoir si tu as eu un retour avec acouwave / Sylvain Gondinet.
Quelqu'un a-t'il plus de retour sur un acousticien en rhone-alpes ?
Merci
Totodoc
totodoc
 
Messages: 32
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 17:54
  • offline

Message » 20 Fév 2021 14:42

totodoc a écrit:Bonjour,
Je up pour savoir si tu as eu un retour avec acouwave / Sylvain Gondinet.
Quelqu'un a-t'il plus de retour sur un acousticien en rhone-alpes ?
Merci
Totodoc

Salut Totodoc,
Oui j’ai un retour : :bravo:
On n’a pas encore fini mais bien avancé.
J’aime bien bosser avec Sylvain, approche scientifique, raisonnée, c’est un jeune passionné par ce qu’il fait.
A toi de voir si tu veux consommer et te faire ton propre avis.
Chez moi, il reste à fabriquer 1 ou 2 résonateurs puis un peu d’absorbant a installer.
Ensuite il viendra faire sa dernière visite et peaufiner la partie traitement actif.
Je suis ravi.
@+

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2021 7:54

Slt j'ai le projet de transformer mon garage en salle dédiée.

Mais il faut d'abord l'isoler car très froid l'hiver et très chaud l'été.

L'aménager avec placo et revêtement...

Tarif environ pour 20m2??

Qui fait ça dans les Bouches du Rhône ?

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Jan 2024 13:05

Je déterre un peu le sujet, mais Wakup2 (Aykoz Audio) propose aussi l'étude acoustique avec plan, Fab d'enceintes, ... La totale quoi.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message