Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, Sylvanor et 45 invités

Un fermer dans les 300€ pour remplacer un A900x?

Message » 10 Nov 2020 22:16

j'ai un Meze 99 qui est un très bon casque , très beau et très confortable mais que je trouve beaucoup trop basseux .
Sinon pourquoi pas un Denon ah d5200 que l'on trouve souvent en promo entre 300 et 400 EUR.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:21

hydrofuge a écrit:Sinon pourquoi pas un Denon ah d5200 que l'on trouve souvent en promo entre 300 et 400 EUR.

Exactement celui que j’espère trouver à bon prix pendant le black friday ! Plus j’en lis sur ce casque, plus j’ai l’impression qu’il devrait me plaire.
melomax
 
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:33

Il s’agit plutôt d’informer ceux qui ne le connaissent pas encore et qui projettent peut-être de l’acheter qu’il ne fait pas nécessairement l’unanimité. Mais bon, en même temps, quel casque la fait ? .


Le HiFiMAN Shangri-La ? :hehe:
je sors
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2020 9:26

Bonjour,

Le DENON AH-D5200 (Diapason d'Or 2018) est effectivement un bon candidat, dont le prix le plus bas a été constaté en novembre 2019 chez Cobra (351,12€ avec code en vigueur), puis, 376€ au mois de juillet de cette année.

Cependant, la proposition BEYERDYNAMIC ne serait-elle pas plus cohérente pour remplacer un AUDIO-TECHNICA A900X ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:36

je suis perdu du coup si le beyer a un son "analytique" c'est pas l'opposé du a900x qui était plutôt musicale?

Je vais peut etre pouvoir tester le Meze 99 Neo, entre lui et le classic y'a une grosse différence?
Dernière édition par RUGAL76 le 15 Nov 2020 17:38, édité 1 fois.
RUGAL76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Jan 2016 23:07
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:23

Bonjour,

Nous sommes régulièrement confrontés à l'usage d'adjectifs qu'il convient de manier avec prudence, parce que s'il est plus évident de quantifier la résolution d'un écran et sa fidélité colorimétrique, c'est beaucoup plus compliqué avec seulement des mots pour un casque. Toutefois, ceux qui pratiquent ou lisent très bien les mesures techniques auront accès à des éléments objectifs qui leur permettent d'avancer des arguments plus tangibles et incontestables.

Ainsi, je l'évoquais hier soir au comptoir virtuel du Bar HCFR :wink: , si j'ai utilisé un Beyerdynamic DT-911 et un amplificateur CREEK OBH-11 pendant de très nombreuses années (1998 > 2013), je ne pense pas que j'aurais pu le faire s'il s'était agi du Philips X2HR à cause de son aigu qu'il aurait été très difficile d'amadouer avec les moyens techniques de l'époque. Ce qu'il est beaucoup plus simple de réaliser maintenant à l'aide des moyens d'égalisation.

Un autre élément était de souligner que le choix d'un casque peut être fait en fonction, évidemment, de son usage, mais, également, de la durée de celui-ci. Puisque, s'il devait m'arriver d'écouter, à nouveau, de la musique pendant plusieurs heures d'affilée, je ne pense pas que je le ferais avec le FOCAL Utopia qui est par contre mon préféré pour les écoutes de type - concert - que je pratique désormais le plus souvent en plus de celles en balade avec casque ou écouteurs et de divers programmes musicaux TV enregistrés.

Quant aux MEZE 99 Classics, +1 avec hydrofuge. Globalement, très bon casque, très confortable, mais attention au grave très présent.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message