Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, jeanluc90, LennyF, philb, Samix50 et 91 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 10 Nov 2020 14:02

J'ai lu le site, cela m'a l'air plus un Xeme label de certification, pour s'assurer que le HDR est un vrai HDR, etc etc... A voir si ça décolle.

Il y a clairement un abus du label HDR, utilisé à tout va, surtout sur les jeux videos qui ne sont pas du vrai HDR.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2020 4:23

Bon bah RMC1 calibré avec DIrac ...bon par rapport au jbl difficile a dire ..pas de bass managment avec dirac sur le RMC1 ...dispo sur le jbl ..

la gestion de level aussi ....une fois dirac calibré avec le jbl les level des canaux sont reglé aussi

apparemment sur le RMC1 dirac ne regle pas les niveau de canaux...apres calib j'avais tout a 0DB sur le RMC1

ca me semble pas super bien intégré chez emotiva le Dirac ...
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Nov 2020 9:01

Comment ça pas de BassControl ? C'est une licence a payer en supplément ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2020 9:37

badfusion a écrit:Bon bah RMC1 calibré avec DIrac ...bon par rapport au jbl difficile a dire ..pas de bass managment avec dirac sur le RMC1 ...dispo sur le jbl ..

la gestion de level aussi ....une fois dirac calibré avec le jbl les level des canaux sont reglé aussi

apparemment sur le RMC1 dirac ne regle pas les niveau de canaux...apres calib j'avais tout a 0DB sur le RMC1

ca me semble pas super bien intégré chez emotiva le Dirac ...


Ca ressemble surtout au Dirac Live V1 ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2020 9:41

jacko a écrit:
badfusion a écrit:Bon bah RMC1 calibré avec DIrac ...bon par rapport au jbl difficile a dire ..pas de bass managment avec dirac sur le RMC1 ...dispo sur le jbl ..

la gestion de level aussi ....une fois dirac calibré avec le jbl les level des canaux sont reglé aussi

apparemment sur le RMC1 dirac ne regle pas les niveau de canaux...apres calib j'avais tout a 0DB sur le RMC1

ca me semble pas super bien intégré chez emotiva le Dirac ...


Ca ressemble surtout au Dirac Live V1 ...

Oui c'est blizzard quand même :wtf: :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 11 Nov 2020 9:48

swords a écrit:
jacko a écrit:
Ca ressemble surtout au Dirac Live V1 ...

Oui c'est blizzard quand même :wtf: :wtf:


Oui ça jette un froid :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2020 9:59

J'y crois pas ya un hic quelque part. Et les utilisateurs disent quoi sur AVS? Ont il constaté la même limitation ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:04

DTSman a écrit:Comment ça pas de BassControl ? C'est une licence a payer en supplément ?


C'est une option le Bass Control (350$ un caisson et 500 deux caissons ou plus)
Par contre la fabricant n'a aucune obligation de la proposer.
Mais il faut impérativement Dirac v3 pour que cela marche

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:06

Je m'étais trop habitué au all in one du StormAudio faut croire
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:32

Le DBM (Dirac Bass Manager) n'est pas encore dispo (et le sera-t-il un jour ?) sur les Emotiva.
Par contre, le Dirac règle les niveaux et les remets toutes les valeurs à 0. En fin de Dirac, tu as tous les niveaux parfaitement équilibrés et qui indiquent 0. Tu peux ensuite monter ou descendre les niveaux, mettre +1 ou -2. Et tu le fais par rapport au niveau "0" équilibré, validé par le Dirac. Le Dirac a toujours fonctionné comme ça et c'est plutôt bien.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:32

Je n’ai qu’un caisson et en fait j’ai pas encore capté quel serait la plus-value du module BM à 350$...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:33

DTSman a écrit:J'y crois pas ya un hic quelque part. Et les utilisateurs disent quoi sur AVS? Ont il constaté la même limitation ?


A mon avis à vouloir être les premiers en lice Emotiva utilise une architecture DSP dont les ressources sont insuffisantes.
Vu les déboires et possibilités des upmix, il y a des chances pour que la section processeur des Emotiva ne puisse pas en faire autant que leurs concurrents.
On ajoute un développement chaotique et certainement très (trop) couteux pour eux, on finalise des machines plus stables mais dont les possibilités restent pénalisées.

Un autre signe, l'intégration du Dirac via un boitier additionnel ...
Là clairement le hardware n'a pas prévu le nécessaire. Il est même probable qu'au moment du développement hardware des Emotiva, Dirac n'avait encore totalement défini les impératifs et que des changements de dernières minutes ont poser alors des problèmes. Ou tout simplement une incompatibilité avec l'étage processeur des Emotiva.

Ce qui par extension me semble fortement compromettre les cartes optionnelles du RMC1. Simple spéculation de ma part ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:35

Je viens vite fait de lire les cinq dernières pages du poste d'AVS et je n'ai rien lui qui allait dans ce sens :wtf: je n'ai pas pu lire de problème de basse ou de gestion hors mi des petits problèmes de tous les jours quand on s'amuse à jouer avec dirac :mdr:
Est-ce que la gestion Bass management pour être intégré au processeur ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 11 Nov 2020 10:35

La qualité et le défaut de Emotiva, c'est de ne pas partir sur une plateforme Hard avec des composants "classiques". Ils trouvent de meilleurs rapports Q/P mais se confronte à des problèmes de compatibilité, comme ici avec le Dirac V2/3.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:36

SYLEX a écrit:Le DBM (Dirac Bass Manager) n'est pas encore dispo (et le sera-t-il un jour ?) sur les Emotiva.
Par contre, le Dirac règle les niveaux et les remets toutes les valeurs à 0. En fin de Dirac, tu as tous les niveaux parfaitement équilibrés et qui indiquent 0. Tu peux ensuite monter ou descendre les niveaux, mettre +1 ou -2. Et tu le fais par rapport au niveau "0" équilibré, validé par le Dirac. Le Dirac a toujours fonctionné comme ça et c'est plutôt bien.


C'est comme une intervention en sur couche.
Perso je préfère un système qui communique avec le processeur et ajuste les paramètres disponibles pour moins de confusion.

Mais dans tous les cas, comme il faudrait vérifier les niveaux via une source, peut importe la méthode au processeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message