Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 10 Nov 2020 15:40

Stefc13_2 a écrit: J'en ai 3 empilés à 3m devant la position d'écoute et je n'ai jamais entendu les ventilos. Ta piece doit être vraiment calme... ou alors le ventilo un plus bruyant que la moyenne ?

A quelle page se trouve l'astuce dont tu parles ? je vais l'ajouter en premiere page :wink:

:idee: lors de l'achat de mes 1502, j'avais un Sherwood AM9080 (gros tank de 32 kg) révisé et tweaké par CINEMIKE. Pas vraiment vu de différences... un poil plus dynamique mais je pense que c'était dans ma tête...


Ben merde alors, j'ai pas de chance.
Va falloir que je regarde ça de + près.
Pourtant ma piéce n'est pas vraiment calme, j'ai un aquarium donc les pompes font du bruit mais même avec ça j'entends le ventilo. Bizarre...

Pour ce qui est de l'astuce pour le buzzz on en parle ici : post180403321.html?hilit=masse%20ground#p180403321
Post du 11/09 à 21H31.
Je crois que c'est Hyurri qui nous a découvert ça mais pas moyen de remettre la main sur son message.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:59

fneux a écrit:Pour le souci de masse, j'ai relié la masse accessible au cul du Crown (pin du milieu du connecteur Phoenix) sur la vis de l'avr généralement utilisé pour brancher la masse d'un tourne disque.
Résultat instantané et nickel !

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
Ça ?

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:44

1ere page mise à jour :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:50

pat789 a écrit:Ben merde alors, j'ai pas de chance.
Va falloir que je regarde ça de + près.
Pourtant ma piéce n'est pas vraiment calme, j'ai un aquarium donc les pompes font du bruit mais même avec ça j'entends le ventilo. Bizarre...


Oui, c'est vraiment bizarre. Je pensais que les miens ne se déclenchaient jamais jusqu'à ce que je colle l'oreille dessus ! Ils sont dans un meuble ouvert sur l'avant mais c'est pas vraiment optimal, il y a des équipements derriere les amplis à quelques cm (NAS, prise commandé et un tas de cables :oops: )
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:58

Méa culpa, l'ampli et les ventilos ne sont pas en cause.

En rentrant ce soir, j'allume le Crown, me colle l'oreille dessus, béh oui il y a bien le bruit.
Je regarde derrière, rien n'entrave le ventilo d'ailleurs il ne tourne même pas...

Je débranche carrément le Crown, toujours le même bruit donc aucun rapport.

Bon, c'est parti, j'ai débranché chaque appareil 1 par 1 (envviron un 15aine de prises quand même et peu accessibles donc pas une mince affaire...)pour me rendre compte en dernier que c'était le meuble en lui-même qui me faisait ce pppsssshhhiiittt...
Je m'explique, c'est un meuble avec un moteur et télécommande pour pouvoir orienter le support TV.
Après avoir débranché plus de soucis. De toute façon je me sers pas de cette option.

Ce qui m'a induit en erreur, c'est que quand on colle l'oreille sur le Crown, on entend un très léger pshit mais alors vraiment très léger et oreille collée dessus (transfo ?). J'ai donc cru que le bruit principal venait de là. Quel blaireau !

Ce qui est marrant, c'est que je m'étais jamais rendu compte de ce bruit, il a fallu que je teste un nouvel ampli pour me faire des nœuds au cerveau...

Bref, très bien cet ampli même si je vais quand même continuer mes tests d'alternance avec le Yam P2500s. Va savoir...

Du coup, j'ai édité mon 1er message pour que personne ne soit induit en erreur par ma faute.
Dernière édition par pat789 le 10 Nov 2020 21:01, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:59

yanikus a écrit:Absolument. De même des 1002 et 1502 ne sonnent pas comme des 2002 et 2502 . :wink:

C'est pourtant très improbable: aux mesures ils se confondent. La techno est la même en plus non?
Il doit y avoir une autre explication, genre gains pas ajustés lors du test, ou bien pas les mêmes sources / enceintes / pièces / positionnement, ou bien carrément un problème dans un des appareils.
A moins de faire clipper les plus petits, je ne vois pas de raison pour qu'ils sonnent différemment.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:06

NotTwinTurboYet a écrit:
yanikus a écrit:Absolument. De même des 1002 et 1502 ne sonnent pas comme des 2002 et 2502 . :wink:

C'est pourtant très improbable: aux mesures ils se confondent. La techno est la même en plus non?
Il doit y avoir une autre explication, genre gains pas ajustés lors du test, ou bien pas les mêmes sources / enceintes / pièces / positionnement, ou bien carrément un problème dans un des appareils.
A moins de faire clipper les plus petits, je ne vois pas de raison pour qu'ils sonnent différemment.


Oui ,je vois pas non plus à moins d'avoir besoin d'une puissance de fou type gros sub.
M'enfin de toute façon, j'arrive pas à différencier un Yam P2500s d'un Crown 1502...
Va savoir, à l'avenir je tremperais mes contons tiges dans du Déstop !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:09

JOGAMA a écrit:Sur mon XLS 2002, à de très rare moment le ventilo ce déclenche, et c'est vraiment bruyant sinon il est totalement silencieux.

Il est peut-être possible de le remplacer par un plus silencieux, au cas où. Quelle est sa référence?
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Nov 2020 21:32

pat789 a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est pourtant très improbable: aux mesures ils se confondent. La techno est la même en plus non?
Il doit y avoir une autre explication, genre gains pas ajustés lors du test, ou bien pas les mêmes sources / enceintes / pièces / positionnement, ou bien carrément un problème dans un des appareils.
A moins de faire clipper les plus petits, je ne vois pas de raison pour qu'ils sonnent différemment.


Oui ,je vois pas non plus à moins d'avoir besoin d'une puissance de fou type gros sub.
M'enfin de toute façon, j'arrive pas à différencier un Yam P2500s d'un Crown 1502...
Va savoir, à l'avenir je tremperais mes contons tiges dans du Déstop !

Le Yam est un excellent ampli, et vu les perfs du Crown, il y a effectivement peu de chance de pouvoir les différentier lors d'un test (sauf cas particulier, genre un qui souffle plus que l'autre sans signal).

A noter que la différence de techno est géante, quand même. Non seulement effectivement Classe D alim à découpage vs Classe A/B (environ) alim standard, mais en plus le Crown digitalise systématiquement le signal en entrée pour alimenter son DSP, si je ne m'abuse, non?
Je n'arrive pas à trouver rapidement de la documentation sur le sujet, même la doc Crown est complètement silencieuse. Chez Yamaha (les nouveaux PX), ils sont plus clairs sur le processing interne, y compris dans les spécifications. Pour le Crown, à voir les mesures ASR, on doit être sur un traitement (24bits/48kHz) non? Quelqu'un a fait des photos détaillées des puces sur la carte?
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:03

Oui, en effet le Crown numérise. Et vu que c'est un class D c'est de toute façon obligatoire. audiosciencereview dit qu'il y a une seconde conversion DA avant l'etage d'amplification... là je suis moins convaincu, c'est pas vraiment utile et ça couterait plus cher.

J'ai cru aussi avoir lu que le traitement se faisait en 24bits/48kHz, je n'ai pas retrouvé la source.
Dernière édition par Stefc13_2 le 12 Nov 2020 11:17, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:20

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter un t-amp s150mkii pour compléter mon installation qui se compose de :
-rx-a1080 en préamp
-roksan kandy k2 (2x125w gain 32db) pour mes LR en bypass pour mes séance HC (rb-81-mkii)
-T-AMP E4-250 pour mes surround (rp-502s)
-T-AMP s150mkii pour ma centrale (rb-81-mkii)
-rp-500sa amplifié par le rx-a1080
-2x r115sw

Le soucis est que je suis obligé de passé le s150mkii an bridge avec sensibilité à 26db pour atteindre le même niveau que mes front amplifié par le Roksan kandy k2, même avec cela je suis obligé de rajouter 3.5db dans le préamp.
Du coup je vais le renvoyé, car hormis la puissance du s150mkii qui est trop juste, la sonorité ne me convient pas, c'est trop "montant" et manque d'impact/de matiere/core selon moi.
Thomann me propose un xli800 donc en class AB ou un behringer km750 .. Mais je lorgne sur le 1002 en class D.
A votre avis quel choix serait le plus judicieux sachant que ce n'ai que pour du HC ?

Daute part, j'ai vue que vous utilisiez le préamp de chez audiophonic, le fxaudio(audiophonic me l'avais conseillé à l'époque) , du coup vous avez 3 contrôle de volume, le préamp HC... Le préamp fxaudio ET le crown... Cela ne fait-il pas trop de contrôle de volume ?

Merci d'avance pour vos réponse, et désolé pour le "pavé.

Bonne journée, Jis
jis26
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:57

Non, aucun soucis pour la gestion des 3 volumes.
Une fois que le volume du FX AUDIO et du Crown sont réglé tu touche uniquement au volume de ton Préampli Yamaha, c'est totalement transparent.

Nul doute que le fait de rajouter un FX AUDIO à tube sur ta centrale va lui faire le plus grand bien en terme de musicalité. :wink:

D'ailleurs, il sera intéressant de comparer le combo FX AUDIO + CROWN vs -Roksan Kandy k2 sur tes frontales.

Et pourquoi pas partir sur XLS 2002 qui est encore meilleur que le 1002 ? :idee:
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:09

NotTwinTurboYet a écrit:
JOGAMA a écrit:Sur mon XLS 2002, à de très rare moment le ventilo ce déclenche, et c'est vraiment bruyant sinon il est totalement silencieux.

Il est peut-être possible de le remplacer par un plus silencieux, au cas où. Quelle est sa référence?



Aucune idée de la référence du ventilo, mais vu qu'il ce met en route que très très rarement, je vais pas me prendre la tète. Et de plus mon ampli est au sol donc je pense que ça vient de la poussière.
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:12

JOGAMA a écrit:Non, aucun soucis pour la gestion des 3 volumes.
Une fois que le volume du FX AUDIO et du Crown sont réglé tu touche uniquement au volume de ton Préampli Yamaha, c'est totalement transparent.

Nul doute que le fait de rajouter un FX AUDIO à tube sur ta centrale va lui faire le plus grand bien en terme de musicalité. :wink:

D'ailleurs, il sera intéressant de comparer le combo FX AUDIO + CROWN vs -Roksan Kandy k2 sur tes frontales.

Et pourquoi pas partir sur XLS 2002 qui est encore meilleur que le 1002 ? :idee:


Merci de ta réponse rapide JOGAMA,

Le fait de rajouter le FXAUDIO j'ai peur que ça denature la cohérence de ma scène frontal et SURROUND, ou alors il me faudrai 3 FXAUDIO :ane:
Concernant ma centrale, je ne cherche pas de musicalité, pour cela j'utilise un yamaha wxad-10 relié à mon Roksan kandy k2, donc je switch complètement le rx-a1080, et le résultat est sans appel même si "je pense" que je ne profite pas pleinement de la préamp du Roksan du fait que le wxad-10 est relié à l'entrée CD (d'ailleur faudra que je me penche la dessus aussi histoire de tiré pleinement profit du Roksan ) :love:
Mais j'avoue que effectivement, ce comparo peut être intéressant oui.

Concernant le XLS 2002,dèja c'est une question de budget, car à l'avenir pour conserver une cohérence je virerai le t-amp E4-250 qui alimente mes surround par un second XLS. Pour la hi-fi, je garde mon Roksan qui n'est vraiment pas mauvais le bougre... D'ailleur c'est à cause ou grâce à lui que je change mes autre ampli... Car il ne "suivent pas" son gain/puissance malgré ses 2x125w sous 8ohms ! Et ça me dérange de devoir bridgé et rajouter 3.5db en amont car à l'écoute ça en met un coup... Trop compensation positive à mon goût.
jis26
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:15

jis26 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter un t-amp s150mkii pour compléter mon installation qui se compose de :
-rx-a1080 en préamp
-roksan kandy k2 (2x125w gain 32db) pour mes LR en bypass pour mes séance HC (rb-81-mkii)
-T-AMP E4-250 pour mes surround (rp-502s)
-T-AMP s150mkii pour ma centrale (rb-81-mkii)
-rp-500sa amplifié par le rx-a1080
-2x r115sw
Le soucis est que je suis obligé de passé le s150mkii an bridge avec sensibilité à 26db pour atteindre le même niveau que mes front amplifié par le Roksan kandy k2, même avec cela je suis obligé de rajouter 3.5db dans le préamp.
Du coup je vais le renvoyé, car hormis la puissance du s150mkii qui est trop juste, la sonorité ne me convient pas, c'est trop "montant" et manque d'impact/de matiere/core selon moi.
Thomann me propose un xli800 donc en class AB ou un behringer km750 .. Mais je lorgne sur le 1002 en class D.
A votre avis quel choix serait le plus judicieux sachant que ce n'ai que pour du HC ?
Daute part, j'ai vue que vous utilisiez le préamp de chez audiophonic, le fxaudio(audiophonic me l'avais conseillé à l'époque) , du coup vous avez 3 contrôle de volume, le préamp HC... Le préamp fxaudio ET le crown... Cela ne fait-il pas trop de contrôle de volume ?
Merci d'avance pour vos réponse, et désolé pour le "pavé.
Bonne journée, Jis

:o ...Euhhhh...tu te complique bien la vie je trouve! perso je supprimerai tous les amplis des surround et atmos...l'ampli Yamaha RX-A1080 suffira largement à alimenter les Klipsch, à moins que tu n'ai 100m2 de salle :oops:
Pour les voies avant, je comprends que le veuille passer sur un ampli plus qualitatif (c'est ce que je fait), et pour la centrale , il fait le même ampli que les avant L/R, donc un Roksan, question d'homogénéité ....en revendant tous tes amplis des voies arrière, tu pourra financer en partie un nouveau Roksan :idee:
Ceci dit, je suis trés étonné de ton ressenti sur le T.Amp s150Mk2.....avant de le renvoyer, essaie de l'utiliser non bridgé en utilisant qu'un seul canal, tu ne risque rien (c'est ce que je fais sur mes grosses enceintes)...tu peux également jouer sur le réglage de sensibilité du T.amp....Après faut savoir, que sortir en cinch asymétrique d'un préampli pour attaquer un ampli pro en symétrique XLR, eh bien c'est pas toujours terrible...il est toujours préférable d'utiliser un convertisseur du style Samson S-covert pour adapter les gains:
https://www.sonovente.com/samson-s-convert-p9629.html :wink:
En aucun cas le T.Amp s150mk2 n'est comme tu le décris...je pense vraiment à un problème d'adaptation :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message