Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot] et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre 2 configs Home Cinéma polyvalent

Message » 10 Nov 2020 21:12

Bien le bonjour à tous :D

Je suis à la recherche de conseils pour mon premier home cinéma étant novice dans la matière.
J'ai un budget enceinte + ampli d'environ 1300€.
L'utilisation serait 70% musique 30% cinéma.
Mon salon fait 47m² et l'espace télé/canapé fait lui environ 25m² (canapé en bleu et télé en rouge) :
Image
Je n'ai pas vraiment de préférence au niveau du format des enceintes (compact, bibliothèque, colonne).

Je cherche donc une kit complet pouvant sonoriser l'ensemble du salon en écoute de musique et proposant une petite bulle sonore agréable pour le coin télé/canapé pour les films.

J'ai repéré plusieurs modèles mais je suis ouvert à tout conseils évidemment :)
Mes choix actuels s'orientent vers une de ces config :
Pack focal sib evo atmos 5.1.2 + denon avr x2700H DAB
Pack Focal Chorus 726 HCM + ampli type DENON AVR-S750H

Ma première option me permet de partir sur un ampli un peu plus robuste avec le sub intégré.
Tandis que la seconde option m'offre des enceintes je pense de meilleur qualité mais mon budget me limite sur l'ampli.
Je ne sais pas quel est le meilleur compromis à votre avis ?
Peut-être y'a t'il de meilleure solution pour mon usage?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aiguiller et n'hésitez pas s'il manque des précisions à me les demander :)
Arukya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2020 20:40
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:21

Salut :)

Je te propose deux possibilités :

La première qui inclut tout (ampli, enceintes, caisson de graves) :

https://www.boulanger.com/ref/1142401
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 91-hc-noir
+
https://www.son-video.com/article/home- ... ch/r-120sw

La deuxième, de meilleure qualité, qui inclut juste enceintes et ampli :

https://www.boulanger.com/ref/1142401
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 6v-hc-noir

Le X1600H fait partie de la gamme X donc la gamme principale de Denon et se distingue du S-750H qui est l'entrée de gamme, par une puissance légèrement supérieure, et par la présence d'Audyssey MultEQ XT au lieu de MultEQ (donc calibration audio plus précise).

Personnellement je ferais le second choix et j'achèterais le subwoofer plus tard. Ainsi tu pars sur des enceintes qui offrent une bonne qualité et qui bénéficieront sans mal d'une upgrade de l'ampli (idéalement un Denon série 3000 ou 4000 à terme).

Concernant le caisson de graves, je te conseillerais sois un SVS PB1000, soit un Klipsch SPL150 en fonction du budget. Le SVS PB1000 est très performant et il fait mieux que le Klipsch SPL120 malgré que le PB1000 soit équipé d'un haut-parleur un peu plus petit. En revanche le SPL150 embarque un gros haut-parleur de 38cm qui fera trembler ton salon sans mal :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 10:37

le meilleur compromis est le pack chorus avec minimum un 2700H, et encore pour moi c est pas assez avec mes exigences :wink:

ou alors des chorus 706 a la place des 726, avec un caisson il y aura pas trop de manque ensuite.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:28

Merci pour vos réponses Subway & Tony,

Vous vous accordez donc à dire qu'il vaut mieux privilégier un gros ampli que "des grosses enceinte", le s-750h étant un peu faiblard de ce que je comprends.

Le focal sib evo 5.1.2 à l'avantage de me permettre dans mon budget de me prendre le DENON X-2700H et d'avoir un caisson intégré, vous oublierez quand même cette possibilité? Quel est le désavantage de ce pack selon vous?

Je retiens donc que si je pars sur le pack colonne focal chorus 726 il me faut à minima le DENON X-1600H pour exploiter "correctement" les enceintes et gagner en calibration c'est bien ça?
Le manque de caisson ne risque pas de se faire ressentir comparé au pack focal sib evo qui l'intègre ?

Merci encore :D
Arukya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2020 20:40
  • offline

Message » 11 Nov 2020 14:17

Je pense qu'il faut voir l'avenir et se dire que c'est une situation transitoire, un ampli ça se revend et ça reste moins longtemps à la maison que des enceintes :) C'est juste que les 726 sont des enceintes qui ne sont pas des plus faciles à driver et un X1600H ne libèrera pas leur plein potentiel (tenue/propreté du grave notamment). Soit tu te fais "violence" maintenant en prenant un X2700H et les Chorus, soit tu prends un X1600H. Par contre les Sib Evo sont à oublier c'est des boites en plastique avec le son qui va avec :mdr: Et le caisson de graves est un jouet, j'ai connu un Cub 3 c'est juste une boite à boom boom sans profondeur du tout. Rien sous les 40Hz, et le Cub Evo semble faire à peine mieux, de toute manière vu le litrage du caisson c'est impossible de descendre bas en bass-reflex.

Les Chorus 726 feront au moins aussi bien sur le grave que le pack Sib Evo, mais elles auront un son bien plus naturel et détaillé sur le medium et l'aigu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:23

@subway
Il y a une différence sonore entre les 726 et les biblio 906 ?
Après c'est du 3 voies et une colonne d'un côté vs une enceinte bibliothèque
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:34

Subway2400 a écrit:Je pense qu'il faut voir l'avenir et se dire que c'est une situation transitoire, un ampli ça se revend et ça reste moins longtemps à la maison que des enceintes :) C'est juste que les 726 sont des enceintes qui ne sont pas des plus faciles à driver et un X1600H ne libèrera pas leur plein potentiel (tenue/propreté du grave notamment). Soit tu te fais "violence" maintenant en prenant un X2700H et les Chorus, soit tu prends un X1600H. Par contre les Sib Evo sont à oublier c'est des boites en plastique avec le son qui va avec :mdr: Et le caisson de graves est un jouet, j'ai connu un Cub 3 c'est juste une boite à boom boom sans profondeur du tout. Rien sous les 40Hz, et le Cub Evo semble faire à peine mieux, de toute manière vu le litrage du caisson c'est impossible de descendre bas en bass-reflex.

Les Chorus 726 feront au moins aussi bien sur le grave que le pack Sib Evo, mais elles auront un son bien plus naturel et détaillé sur le medium et l'aigu.


Merci pour ta réponse très précise :)
Je vais voir si le black friday propose des prix intéressant pour aller chercher un ampli plus costaud alors :)

Autre petite question, pour de l'écoute de musique si je prends le X2700H comme tu me recommande, ça sera assez propre ou un ampli entrée de gamme type AD18 fera mieux avec les 2 colonnes ?

Merci :D
Arukya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2020 20:40
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:50

Tout dépend. Je suis personnellement plus favorable à une 726 qu'une 906. La dernière série Chorus (sans "S" ni "V" après le numéro de modèle) est plutôt réussie donc franchement ... et puis tu as le coffre/l'ampleur de la colonne, c'est important.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 16:22

Donc un ensemble 726 + 700cc et 3700h serait cohérent ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:17

Cohérent et excellent pour le prix actuel des Chorus qui sont bradées car en fin de vie commerciale :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:19

Arukya a écrit:
Subway2400 a écrit:Je pense qu'il faut voir l'avenir et se dire que c'est une situation transitoire, un ampli ça se revend et ça reste moins longtemps à la maison que des enceintes :) C'est juste que les 726 sont des enceintes qui ne sont pas des plus faciles à driver et un X1600H ne libèrera pas leur plein potentiel (tenue/propreté du grave notamment). Soit tu te fais "violence" maintenant en prenant un X2700H et les Chorus, soit tu prends un X1600H. Par contre les Sib Evo sont à oublier c'est des boites en plastique avec le son qui va avec :mdr: Et le caisson de graves est un jouet, j'ai connu un Cub 3 c'est juste une boite à boom boom sans profondeur du tout. Rien sous les 40Hz, et le Cub Evo semble faire à peine mieux, de toute manière vu le litrage du caisson c'est impossible de descendre bas en bass-reflex.

Les Chorus 726 feront au moins aussi bien sur le grave que le pack Sib Evo, mais elles auront un son bien plus naturel et détaillé sur le medium et l'aigu.


Merci pour ta réponse très précise :)
Je vais voir si le black friday propose des prix intéressant pour aller chercher un ampli plus costaud alors :)

Autre petite question, pour de l'écoute de musique si je prends le X2700H comme tu me recommande, ça sera assez propre ou un ampli entrée de gamme type AD18 fera mieux avec les 2 colonnes ?

Merci :D


Oups je n'avais pas vu ton message :oops:

Bien-sûr, attendre le Black Friday est judicieux. Tu peux avoir de bonnes surprises :bravo:

Oula oui le X2700H sera incomparablement supérieur à l'AD18 ... que ce soit en qualité ou en tenue des enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:56

Subway2400 a écrit:
Oups je n'avais pas vu ton message :oops:

Bien-sûr, attendre le Black Friday est judicieux. Tu peux avoir de bonnes surprises :bravo:

Oula oui le X2700H sera incomparablement supérieur à l'AD18 ... que ce soit en qualité ou en tenue des enceintes.


Merci infiniment pour le temps que tu m'as accordé :ohmg:
Je vais désormais surveiller tout ça :)
Arukya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2020 20:40
  • offline

Message » 11 Nov 2020 23:42

Parfait, n'hésite pas à me tenir au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message