Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot] et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre 2 configs Home Cinéma polyvalent

Message » 10 Nov 2020 21:12

Bien le bonjour à tous :D

Je suis à la recherche de conseils pour mon premier home cinéma étant novice dans la matière.
J'ai un budget enceinte + ampli d'environ 1300€.
L'utilisation serait 70% musique 30% cinéma.
Mon salon fait 47m² et l'espace télé/canapé fait lui environ 25m² (canapé en bleu et télé en rouge) :
Image
Je n'ai pas vraiment de préférence au niveau du format des enceintes (compact, bibliothèque, colonne).

Je cherche donc une kit complet pouvant sonoriser l'ensemble du salon en écoute de musique et proposant une petite bulle sonore agréable pour le coin télé/canapé pour les films.

J'ai repéré plusieurs modèles mais je suis ouvert à tout conseils évidemment :)
Mes choix actuels s'orientent vers une de ces config :
Pack focal sib evo atmos 5.1.2 + denon avr x2700H DAB
Pack Focal Chorus 726 HCM + ampli type DENON AVR-S750H

Ma première option me permet de partir sur un ampli un peu plus robuste avec le sub intégré.
Tandis que la seconde option m'offre des enceintes je pense de meilleur qualité mais mon budget me limite sur l'ampli.
Je ne sais pas quel est le meilleur compromis à votre avis ?
Peut-être y'a t'il de meilleure solution pour mon usage?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aiguiller et n'hésitez pas s'il manque des précisions à me les demander :)
Arukya
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2020 20:40
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:21

Salut :)

Je te propose deux possibilités :

La première qui inclut tout (ampli, enceintes, caisson de graves) :

https://www.boulanger.com/ref/1142401
+
https://www.son-video.com/article/packs ... 91-hc-noir
+