Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bubble88, flojlg et 50 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quel est le meilleur OLED 4k UHD 3D 65" Actuellement ?

Message » 11 Nov 2020 12:00

lebellium a écrit:
stfparis17 a écrit:Je pense donc me rabattre sur un modele LED de chez Panasonic PANASONIC TX-58EX780E
Ensuite si pas possible de trouver un excellent modele en okaz...je pense allez sur le LG 4K CX en 55 Pouces en NEUF et abandonner la 3d

Ou bien garder mon plasma panasonic en 3d..pour jouer en 60 fps mais en 1080P

Je possède le 50EX780 (ou du moins sa variante premium allemande EXX789).
Je m'étais embarqué dans la 3D avec mon Samsung F6400 précédent et lorsque j'ai dû changer de TV en 2017, je ne voulais pas faire de croix sur ma petite mais néanmoins intéressante collection de blu-ray 3D.
Le problème c'est que j'ai l'impression de m'être engagé dans une voie sans issue (à part en vidéoprojection mais pour combien de temps encore, et de toute façon pas vraiment compatible avec un petit appart en location).

Au final, je dois regarder même pas 5 films en 3D par an. Du coup j'arrête d'acheter des disques 3D et me concentre sur la 4K pour que la pilule soit plus facile à faire passer le jour où je déciderai de passer à l'OLED non 3D.

L'EX780 est un très bon TV je trouve. Il serait dommage de le réduire à sa spécificité 3D (le dernier modèle 3D toutes marques confondues quand même, c'est la classe 8) ) mais clairement il ne fait pas le poids face à un LCD Full LED ou un OLED récent, rien que pour le pic lumineux en HDR par exemple.

Mon conseil est donc de se faire une raison et de ne pas chercher un modèle 3D de 2016-2017 car ça ne fait que retarder l'échéance inévitable.


Bonjour,

Je vous remercie pour votre avis et je crains en effet de voir faire une croix sur l espoir de trouver en occasion ce type de TV
Je ne regarde pas spécialement les films en 3d , mais j'aime bien jouer à la console avec l effet 3d forcé sur la TV.
Actuellement je dispose d'un plasma panasonic VT20E en 46 et j'aimerai conserver l option 3d.

Je regarde votre modele de TV et je ne trouve pas du tout le modele EXX789.

Pouvez vous me dire si nous parlons bien de ce modele ci mais en 50 pouces ?

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EX780E.htm

Merci par avance
stfparis17
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Déc 2019 10:33
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:02

stfparis17 a écrit:
lebellium a écrit:Je possède le 50EX780 (ou du moins sa variante premium allemande EXX789).
Je m'étais embarqué dans la 3D avec mon Samsung F6400 précédent et lorsque j'ai dû changer de TV en 2017, je ne voulais pas faire de croix sur ma petite mais néanmoins intéressante collection de blu-ray 3D.
Le problème c'est que j'ai l'impression de m'être engagé dans une voie sans issue (à part en vidéoprojection mais pour combien de temps encore, et de toute façon pas vraiment compatible avec un petit appart en location).

Au final, je dois regarder même pas 5 films en 3D par an. Du coup j'arrête d'acheter des disques 3D et me concentre sur la 4K pour que la pilule soit plus facile à faire passer le jour où je déciderai de passer à l'OLED non 3D.

L'EX780 est un très bon TV je trouve. Il serait dommage de le réduire à sa spécificité 3D (le dernier modèle 3D toutes marques confondues quand même, c'est la classe 8) ) mais clairement il ne fait pas le poids face à un LCD Full LED ou un OLED récent, rien que pour le pic lumineux en HDR par exemple.

Mon conseil est donc de se faire une raison et de ne pas chercher un modèle 3D de 2016-2017 car ça ne fait que retarder l'échéance inévitable.


Bonjour,

Je vous remercie pour votre avis et je crains en effet de devoir faire une croix sur l espoir de trouver en occasion ce type de TV
Je ne regarde pas spécialement les films en 3d , mais j'aime bien jouer à la console avec l effet 3d forcé sur la TV.
Actuellement je dispose d'un plasma panasonic VT20E en 46 et j'aimerai conserver l option 3d.

Je regarde votre modele de TV et je ne trouve pas du tout le modele EXX789.

Pouvez vous me dire si nous parlons bien de ce modele ci mais en 50 pouces ?

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EX780E.htm

Merci par avance
stfparis17
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Déc 2019 10:33
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:35

stfparis17 a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour votre avis et je crains en effet de voir faire une croix sur l espoir de trouver en occasion ce type de TV
Je ne regarde pas spécialement les films en 3d , mais j'aime bien jouer à la console avec l effet 3d forcé sur la TV.
Actuellement je dispose d'un plasma panasonic VT20E en 46 et j'aimerai conserver l option 3d.

Je regarde votre modele de TV et je ne trouve pas du tout le modele EXX789.

Pouvez vous me dire si nous parlons bien de ce modele ci mais en 50 pouces ?

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EX780E.htm

Merci par avance

J'ai dit que l'EXX789 est la variante premium allemande du EX780 (pied metal + télécommande alu rétroéclairée)
On doit être 3 frontaliers à tout casser à l'avoir en France 8)

Sur l'EX780 il n'est pas possible de forcer la 3D en résolution 2160p (celle par défaut de la PS4 Pro par exemple).
Tu seras obligé de forcer le 1080p dans les paramètres de la console ou du PC pour activer la 3D.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Nov 2020 18:17

lebellium a écrit:
stfparis17 a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour votre avis et je crains en effet de voir faire une croix sur l espoir de trouver en occasion ce type de TV
Je ne regarde pas spécialement les films en 3d , mais j'aime bien jouer à la console avec l effet 3d forcé sur la TV.
Actuellement je dispose d'un plasma panasonic VT20E en 46 et j'aimerai conserver l option 3d.

Je regarde votre modele de TV et je ne trouve pas du tout le modele EXX789.

Pouvez vous me dire si nous parlons bien de ce modele ci mais en 50 pouces ?

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EX780E.htm

Merci par avance

J'ai dit que l'EXX789 est la variante premium allemande du EX780 (pied metal + télécommande alu rétroéclairée)
On doit être 3 frontaliers à tout casser à l'avoir en France 8)

Sur l'EX780 il n'est pas possible de forcer la 3D en résolution 2160p (celle par défaut de la PS4 Pro par exemple).
Tu seras obligé de forcer le 1080p dans les paramètres de la console ou du PC pour activer la 3D.


Merci pour ces précisions.
Nous sommes d'accord que nous pouvons activer le mode 2d en 3D dans le menu de la TV avec réglage de la profondeur sur HAUT pour pouvoir activer la fausse conversion pour ensuite pouvoir jouer aux jeux sur PS4 PRO

Actuellement c'est que je fais avec mon Panasonic VT20 de 2010 en 1080P

Il est possible de même avec le LED TX-58EX780 j'espere ..?
stfparis17
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Déc 2019 10:33
  • offline

Message » 11 Nov 2020 19:49

Après relecture je viens de comprendre que convertir des images 4k en 2D/3D est pas possible depuis la TV
il faudra donc se contenter de jouer en 3d sur PS4 PRO en 1080P pour pouvoir activer la conversion 2D/3D dans la TV
Sinon rester sur du 4k avec les parametres de la console sur automatique mais sans demande activtation de la 2D/3D

La 4K en conversion 2D/3D ça doit en jeter...dommage de ne pouvoir avoir cette possibilité..c'est comme ça
stfparis17
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Déc 2019 10:33
  • offline

Message » 11 Nov 2020 21:09

Tu as bien compris.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'activer la 3D en 4K sur n'importe quelle TV 4K 3D 2015, 2016 et 2017 (Panasonic, Sony, LG etc...)
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Nov 2020 23:39

lebellium a écrit:Tu as bien compris.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'activer la 3D en 4K sur n'importe quelle TV 4K 3D 2015, 2016 et 2017 (Panasonic, Sony, LG etc...)


Oui en effet aprés avoir lu aussi des articles sur le net la dessus...

Il me reste maintenant à faire le choix d'un bon cable HDMI ..la TV etant 2.0 je pense rester sur cette norme.

Tout avis est bon à prendre :siffle: :wink:
stfparis17
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Déc 2019 10:33
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:26

Bonjour à vous,

J'ai donc fait l'acquisition d une TV panasonic TX58-780E 3D

J'arrive donc à activer la 3d ( conversion 2D/3D) avec la console PS4 PRO en mettant celle ci en résolution 1080P pour ensuite à travers le menu de la TV accéder au réglage 3d. ( tout fonctionne RAS )


Le soucis est pour les films en 3D ( image style dessus/dessous) sur un Disque Dur extérieur que je branche en USB via ma BOX TV de mon opérateur internet ...comment obliger le téléviseur à se mettre en résolution 1080P pour me permettre d acceder aux parametre 3d du menu de la TV .

La TV se met automatiquement en 3840x2160 et donc ne me permet pas d activer la 3d depuis le menu. ( possible uniquement si j'arrive à faire passer le LCD en 1080P )

Merci par avance pour votre avis et solutions
stfparis17
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Déc 2019 10:33
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message