Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Interpolation d'image sur HTPC 4K HDR: Bluesky FRC!

Message » 11 Nov 2020 21:44

petit up svp :-(
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 11 Nov 2020 23:29

J'ai retrouvé un commentaire de cryodav sur un autre post
Alors effectivement, l'iGP iIntel est a activer dans le bios, ce que tu as fait.

cryodav76400 a écrit:j'ai un peu la même config que toi sauf une 1080 a la place d'une 1070 ça va passé juste
deja il faut bien mettre preféré dans les filtre externe et frc en premier
deuxièmement active ta carte vidéo interne du processeur via le bios carte mere et installe les dernier drivers intel, tu devrais avoir apparaître dans frc un intel hd sélectionne le
reviens apres pour la suite
sinon sur une oled c'est un peu inutile
c'est surtout valable pour les videoprojecteur qui n'ont aucune compensation de mouvement


Par contre, cette activation de iGP dans le bios me met la puce a l'oreille car si on fait çà, cela veut dire que le WIN+P a son influence et qu'il faut peut etre se mettre en mode dupliqué ou en mode étendu pour vraiment activer le iGP. et donc pouvoir le selectionner reellement dans FRC..

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2020 0:49

Salut Polopretress,

Déjà merci pour ton retour! Malheureusement impossible de le faire apparaitre sur bluesky...

J'ai essayé de dupliqué les écrans, de les étendre, j'ai même était branché mon 2eme écran sur la carte mère.
Lorsque je vais voir dans les propriétés graphiques du 2 eme écran je vois bien que cest le iGPU qui gère l'affichage... donc je ne sais plus trop là :(. J'ai essayé de mettre le 2 eme affichage en 'affichage principale" mais Bluesky est toujours grisé... :( il est peut être tout simplement pas compatible je sais pas...
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:18

Je ne peux pas trop t'aider sur ce point. Je n'ai pas FRC et ne peut l'employer avec mon iGP.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:57

Salut,

Ok pas de soucis merci pour ton aide!

du coup je vais me retourner vers SVP... Mon soucis cest que pour l'installer avec MVC il faut, je cite :

Open View -> Options main menu item.
Open Video section, set Video renderer to Enhanced Video Renderer (custom presenter).
Open External Filters section.
Click Add Filter... then select ffdshow raw video filter in the list and press OK.
Select ffdshow raw video filter and set Prefer mode then click OK.

Le soucis cest que je dois enlever madvr du video renderer pour mettre "Enhanced Video Renderer" à la place... tu connaitrais une autre solution pour combiner svp à la config kaz?

Merci!
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:19

Je ne savais pas que SVP demandait a retirer madVR...
De +, si SVp (la derniere version) a besoin de fddshow raw video, cela veut dire qu'il n'est pas compatible avec de la 4K HDR donc il doit y avoir un probleme car a un moment ce fut le cas mais je crois avoir lu qqpart que SVP était de nouveau compatible HDR (donc n'utilisait plus ffdshow qui lui, n'est plus maintenu et updaté)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14275
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 4:34

Ok merci.

Du coup je suis en train de regarder du coté de dmitrirender mais .... après avoir tout installé, je met le filtre sur MPC mais dmitrirender se lance pas... je le vois pas dans les filtre actifs lors de la lecture et je ne vois pas l’icône qui se lance dans ma barre Windows...Quand je vais directement lancer le .exe dans l'installation rien ne se passe non plus. J'ai ouvert mon gestionnaire de tache et j'ai cliqué en boucle pour voir si le processus se lançait et je le vois bien apparaitre mais il se coupe en 2 sec... j'ai pas de chance hahaha.
J'ai contacté le support du soft j'attends son retour.
mathz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 13:19
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:33

Bonjour
non l'igp n'a meme pas besoin d'avoir un ecran!
moi ça fonctionnai sur un i5 4600

sinon tu as l'option carte video rx550 ou rx 560 dedier
a noté les nouvelle rx 5700 ne prennent plus en cause la fluidification
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:45

nouvelle version de frc qui corrige le bug de hdr inconnu!
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message