Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, lebellium, Maxix51, Panamza, phil131 et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 27 Oct 2020 17:57

saupiquet a écrit:Je viens de récupérer un ampli DENON 2309, et j'ai branché ma philips 803 en hdmi dessus, par contre sous android tv, impossible de sortir du son multicanal. J'ai essayé de forcer avec spmc ou smart youtube, rien à faire.

Quelqu'un a réussi à le faire ?

Encore faut il des programmes 5.1! Peut-être aussi probleme android tv 8 oreo. Une mise a jour vers le 9 est prévue mais pas de date.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Oct 2020 19:27

En solution de contournement, mais qui me limite en 5.1 c est d'utiliser une fibre optique et de forcer dans les options audo de spmc le transcodage dolby digital.

Mais impossible d'avoir du dts HD par exemple.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 31 Oct 2020 20:53

Bonjour j'utilise une télécommande air mouse : https://fr.aliexpress.com/item/32972987778.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.124c5083WsaSsX&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=9ca35dc4-9826-4acf-85a7-1e973f41ce9f&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:9ca35dc4-9826-4acf-85a7-1e973f41ce9f,tpp_buckets:668%230%23131923%2370_668%23808%233772%23448_668%23888%233325%2316_668%232846%238111%23464_668%232717%237567%23946_668%231000022185%231000066059%230_668%233468%2315608%23116

le pointeur bouge bien, je peux cliquer avec qd je suis sur la mire android ou sous youtube mais sous prime ça ne marche pas pour sélectionner des séries par exemple. la touche ok n'est pas fonctionnel partout parfois c'est la touche enter qu'il faut utiliser...
la fonction vocale ne marche pas non plus et ça partout.
Si je branche la télécommande sur le pc la fonction vocale marche en tout cas.

donc déçu en mode radio... par cette télécommande avec notre tv
des idées ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 03 Nov 2020 18:33

Salut à tous,

Avez vous par hasard trouvé un moyen de regarder les vidéos en 60fps et/ou HDR sur YouTube ? Peut-être une appli non officielle ?
C'est surtout pénible de pas avoir le 60fps, c'est quand même ultra basique et dispo depuis des années sur YouTube...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:30

Hello la team :)

J'ai reçu ma télécommande, savez-vous s'il existe une housse ou coque de protection pour celle-ci?
MminosS
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 11 Nov 2020 19:46

Bonjour,

Je viens de constater que je n'accède plus aux programmes 4K de Disney+ et Amazon Prime sur ma TV Philips OLED 803...

Quelqu'un a le même problème ??

Merci d'avance
philc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2020 21:00

Oui pareil chez moi, et Netflix parfois en 480p sur des programmes 4k... Un débit catastrophique... C'est l'effet confinement je pense
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 9:36

Il y a quelques jours, les modèles LED avaient des soucis avec widevine, impossible d'avoir du HD dans toutes les plateformes.

ecrans-uhd-4k/philips-2018-series-8000-7000-et-6000-t30085556-870.html
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Nov 2020 10:16

sg75 a écrit:Il y a quelques jours, les modèles LED avaient des soucis avec widevine, impossible d'avoir du HD dans toutes les plateformes.

ecrans-uhd-4k/philips-2018-series-8000-7000-et-6000-t30085556-870.html


Pareil pour moi: Mycanal en 540p depuis plusieurs jours sur mon OLED803 avec le firmware à jour.
j'avais contacté le service technique My canal android, qui m'ont dit investiguer le problème, mais là pour le coup, ça ne viendrait pas d'eux.
Espérons que ça revienne rapidement!!
Merci d'avoir partagé l'info en tout les cas.
Dernière édition par nebelnic le 12 Nov 2020 17:05, édité 1 fois.
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:28

Bonjour. Même problème sur mon 65 Oled 903. Le 1080p est bien présent, mais pas de 4K.
J'ai déposé un ticket sur le site d'assistance Philips. Voici la réponse de Philips:

"Nous revenons à vous concernant le Téléviseur Philips 65OLED903/12. Nous vous remercions pour votre retour et pour les informations que vous nous avez communiquées. Celles-ci ont été transmises à nos responsables techniques qui nous informent que ce problème a été remonté et est actuellement en cours d’investigation. En effet, certains modèles de 2017 à 2019 sont dans l’impossibilité d’afficher le contenu HD/FHD/UHD.
Nous comprenons que ceci nuise à la bonne utilisation de votre dispositif et nous reviendrons vers vous dès qu’une solution sera apportée à ce problème."

Le mieux est peut être d'effectuer le maximum de remontées d'incidents vers l'assistance Philips à l'adresse suivante:
https://tpvcrmplus.force.com/PhilipsTVA ... merCare/s/
jpjrando
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:40
  • offline

Message » 12 Nov 2020 13:54

Je viens de voir que sur YouTube je suis limité à 720p pour une vidéo 4k alors que pour la même vidéo j'ai bien du 2160p sur mon pc ! Vous avez ca aussi ?
Ce serait donc un bug des tv et non une limitation des plateformes de streaming ? Comment est-ce possible alors qu'on a pas mis à jour le téléviseur ? :wtf:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:00

Cette histoire est tout de meme hallucinante .... Comment on peut en arriver à cette situation ? En gros tous les possesseurs de TV philips 4K oled de 2 dernieres generations sont comme des cons (dont moi :D)

J'espere qu'ils vont vite se bouger sinon je sens que je vais faire jouer ma garantie serenité de chez DARTY pour un remboursement de tv :siffle:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:00

tomawashi a écrit:Je viens de voir que sur YouTube je suis limité à 720p pour une vidéo 4k alors que pour la même vidéo j'ai bien du 2160p sur mon pc ! Vous avez ca aussi ?
Ce serait donc un bug des tv et non une limitation des plateformes de streaming ? Comment est-ce possible alors qu'on a pas mis à jour le téléviseur ? :wtf:



Voici la réponse et ça semble parti pour durer: (source : https://tweakers.net/nieuws/174422/phil ... mware.html)

Les téléviseurs Philips peuvent à nouveau diffuser en 1080p, mais la 4K n'est possible qu'après la mise à jour du micrologiciel

Les téléviseurs Philips utilisant le MT5891-soc peuvent à nouveau diffuser en résolution 1080p. Cependant, le streaming en 4k n'est pas encore possible, ce qui n'est possible que si une vulnérabilité est résolue avec une mise à jour logicielle. Cette mise à jour peut prendre plusieurs mois.

TP Vision a été informé d'une vulnérabilité dans les téléviseurs Philips qui utilisent une certaine plate-forme, confirme le responsable de la gestion des produits Diederick Houtman à Tweakers. Cela pourrait contourner le drm Widevine, donc la qualité de l'image a été réduite. Cela s'est déjà produit fin octobre et les utilisateurs ont pu regarder des services tels que Netflix, Disney + et Prime Video au maximum en 480p ou 540p.

Selon Houtman, le retour aux résolutions SD était une erreur et il a maintenant été ajusté à une résolution de 1080p. Les utilisateurs du forum Tweakers rapportent également mardi qu'ils peuvent à nouveau regarder des flux en qualité HD, mais pas encore en 4k.

TP Vision souhaite également rendre à nouveau disponibles les flux 4k, mais cela ne peut être fait qu'une fois le problème résolu et une mise à jour du micrologiciel doit être publiée pour cela. Houtman dit que le fabricant travaille toujours sur la résolution du problème. Il reste à déterminer où se trouve exactement la fuite. Dans tous les cas, cela concerne le firmware PH7M_EU_5596, qui se trouve sur les téléviseurs avec le MT5891-soc. La vulnérabilité est indépendante de la version d'Android TV utilisée.

Cela peut prendre plusieurs mois avant qu'une telle mise à jour du micrologiciel ne soit disponible, explique Houtman. Normalement, ces mises à jour sont testées pendant quelques mois avant d'être diffusées à tous les utilisateurs. TP Vision met également les mises à jour en ligne en premier, afin que les utilisateurs puissent les télécharger eux-mêmes. Le fabricant peut ensuite tester si la mise à jour fonctionne correctement avec un petit groupe d'utilisateurs. Toute mise à jour qui restaure le streaming 4k sera également disponible de cette manière, mais on ne sait pas encore quand ce sera le cas.

Tous les téléviseurs Philips TP Vision n'ont pas été affectés. Ce sont des modèles sortis entre 2017 et 2019 et équipés du soc MT5891 de MediaTek. Cela concerne à la fois les téléviseurs LCD et les téléviseurs OLED. Le tableau ci-dessous répertorie les téléviseurs qui ne peuvent plus diffuser en 4k et pour lesquels cela a été confirmé par les utilisateurs.

Téléviseurs TP Vision qui ne diffusent plus en Soc de haute qualité:

Philips 55PUS7303 / 12
Philips 65PUS7803
Philips 55PUS8303
Philips 75PUS8303
Philips 49PUS8503
Philips 55PUS8602
Philips 55POS9002
Philips 65OLED803
Philips 55OLED903

SOC MediaTek MT5891
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:16

Merci pour l'info mais c'est vraiment pas très clair comme explication, probablement à cause de la traduction.... Quelle est cette histoire de vulnérabilité? Qui a baissé la qualité des flux, c'est Philips ou les plateformes de streaming? :wtf:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:36

tomawashi a écrit:Merci pour l'info mais c'est vraiment pas très clair comme explication, probablement à cause de la traduction.... Quelle est cette histoire de vulnérabilité? Qui a baissé la qualité des flux, c'est Philips ou les plateformes de streaming? :wtf:


Une vulnérabilité dans la gestion des DRM (widevine L1) sur les télé Philips qui ont ce sock et ce firmware. Ce qui voudrait dire qu'un individu mal intentionné pourrait profiter de cette faille et enregistrer un programme Netflix par exemple à partir d'une TV Philips de ce type.
Enfin c'est ce que je comprends moi.

Pour ce qui est de qui a coupé le flux 4k a la suite de cette trouvaille, aucune idee. Car si l'outil de gestion de droit numérique widevine était repassé au niveau L3 nous aurions dû avoir un débit limité à 720 p. Hors moi j'étais carrément 540p sur mycanal...
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message