Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Dolby atmos

Message » 26 Oct 2020 0:14

Bonjour,
Heureux possesseur d un home cinéma 5.1 , ampli onkyo et enceinte triangle, je me pose la question de rajouter 2 enceintes pour profiter du contenu atmos ...... bref, mon amplificateur sait faire,mais je recule un peu sur le fait de tirer 2 câbles dans une pièce fraîchement refaite..mais si il faut ..

Donc :
1 c est vraiment bien ?
2 il y a du contenu ?
3 quelles enceintes pour se fondre avec mes triangles?

Merci de vos réponses
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2020 1:08

Salut,

Si jamais tu prend des Atmos, tu pourrais les placer au plafond ?

Sinon l'Atmos oui c'est bien. Malheureusement le contenu VF n'est pas encore très présent.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Nov 2020 20:55

Au plafond, non , mais il y a une une ferme ( pièce de charpente, je précise) qui traverse la pièce en son milieu, au dessus du canapé, que je pourrais équiper...
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:54

Oui je pense aussi que c'est jouable.

Que penses-tu de ces enceintes ? https://www.son-video.com/article/encei ... -c-1-noyer
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Nov 2020 10:25

Subway2400 a écrit:Salut,

Si jamais tu prend des Atmos, tu pourrais les placer au plafond ?

Sinon l'Atmos oui c'est bien. Malheureusement le contenu VF n'est pas encore très présent.

Une bonne façon de passer à la VO. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2020 13:34

Pas faux :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 12 Nov 2020 15:23

lukko a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d un home cinéma 5.1 , ampli onkyo et enceinte triangle, je me pose la question de rajouter 2 enceintes pour profiter du contenu atmos ...... bref, mon amplificateur sait faire,mais je recule un peu sur le fait de tirer 2 câbles dans une pièce fraîchement refaite..mais si il faut ..

Donc :
1 c est vraiment bien ?
2 il y a du contenu ?
3 quelles enceintes pour se fondre avec mes triangles?

Merci de vos réponses


Bonjour Lukko,

Je suis débutant et n'y connais pas grand chose, mais le 'vrai' Dolby Atmos est quand même impressionnant, oui c'est vraiment bien (bon, il faut dire que ma base de comparaison est un 5.1 vieux de 15 ans... :hehe: ).
Il me semble que les enceintes positionnées au plafond rendent un meilleur effet, mais la technique de réverbation sur plafond approprié est tout de même très satisfaisante.
Le contenu, j'ai beaucoup cherché et....c'est franchement pauvre en VF. Et d'après ce que j'ai compris, les contenus ATMOS sur les plateformes de streaming (Netflix par exemple) sont pas terribles. Et très rares aussi de toute façon.
Par contre il me semble que la plupart des amplis ATMOS, si ce n'est tous (vous me corrigerez si je dis une bêtises) sont capables d'upscaler un simple 5.1 en Atmos.
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:41

l'Atmos c'est une paire d'enceintes avant -en double, donc- qu'on installe en hauteur. La plupart des amplis modernes peuvent configurer des systèmes, y compris bizarres... ils font avec ce qu'on leur branche dessus, il n'y a qu'à respecter les sorties, sinon on ne sait pas de quelles enceintes on s'occupe en mode configuration, genre la droite à gauche etc..
L'ampli affiche un schéma correspondant en incrustant le canapé, les enceintes raccordée .. pas de quoi s'ennuyer!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 12 Fév 2021 0:29

Reprise du sujet, j en suis au test...
J ai récupérer 2 enceintes, j ai fait un montage volant et je m âprete à tester...
J ai un abonnement netflix pretium, donc tout doit marcher.je repère le film OKJA avec dolby atmos et a grande surprise il n est proposé qu en 5.1!!!
L’appli qui fait le décodage netflix est celle de mon téléviseur TCL ..qui a 3 ans....pourtant mis à jour . c est de la que viens le problème ??
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2021 0:18

Un peu plus loin dans mes tests, j ai essayer un blu ray atmos, rocketman, et le peu que j ai entendu m a beaucoup plus..
L immersion est profonde, on baigne dans la musique, sensation rarement éprouvée et pourtant je suis fan de concert!!
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2021 9:39

Bonjour Lukko,
Moi aussi je suis passé sur l'offre premium de Netflix pour profiter des films en Atmos et effectivement, la plupart des films affichés en Atmos le sont en réalité qu'en VO... Les VF sont en 5.1 la plupart du temps.
Du coup je regarde beaucoup plus de contenus sur Blu Ray qu'en streaming. Ça coûte un peu (bien qu'aujourd'hui on trouve des Blu Ray à bon prix) mais le rendu est vraiment top !!
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:02

J ai appliqué la dernière release, la 574, sur mon televiseur tcl.... et je ne vois toujours pas autre chose que du 5.1.
Je mets une photos des versions des logiciels netflix présent sur le televiseur.. quelqu un peut il me dire quel sont les versions suffisantes et nécessaires pour pouvoir bénéficier de ce fameux son?
Ps : comment mettre une photo?
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2021 20:30

Pour mettre des photos ici, il me semble que tu es obligé de les déposer au préalable sur un hébergeur d'image, ensuite tu postes le lien vers ta photo.
Exemple d'hébergeur gratuit : https://www.casimages.com/
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:48

remid1 a écrit:Pour mettre des photos ici, il me semble que tu es obligé de les déposer au préalable sur un hébergeur d'image, ensuite tu postes le lien vers ta photo.
Exemple d'hébergeur gratuit : https://www.casimages.com/


Ou en devenant adhérent :siffle: ... A ce moment-là, tu peux charger des photos directement sur le site.

C'est ici : https://www.homecinema-fr.com/asso.php
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:59

jojo01 a écrit:
remid1 a écrit:Pour mettre des photos ici, il me semble que tu es obligé de les déposer au préalable sur un hébergeur d'image, ensuite tu postes le lien vers ta photo.
Exemple d'hébergeur gratuit : https://www.casimages.com/


Ou en devenant adhérent :siffle: ... A ce moment-là, tu peux charger des photos directement sur le site.

C'est ici : https://www.homecinema-fr.com/asso.php


Merci de l'info, je ne savais pas :oops:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message