Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 11 Nov 2020 12:19

JOGAMA a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Il est peut-être possible de le remplacer par un plus silencieux, au cas où. Quelle est sa référence?



Aucune idée de la référence du ventilo, mais vu qu'il ce met en route que très très rarement, je vais pas me prendre la tète. Et de plus mon ampli est au sol donc je pense que ça vient de la poussière.


Pour ma part, si t'es ventilo sont en 24v, j'ai remplacé ceux du t-amp E4-250 qui était une vrai raffinerie par des SANYO DENKI 9S0824M4011 22dB, c'est beaucoup mieux..!!! D'autan que sur le T-AMP il n'y a pas de contrôle... Il tourne plein régime en permanence !
Dernière édition par jis26 le 11 Nov 2020 12:34, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:29

alfachris a écrit::o ...Euhhhh...tu te complique bien la vie je trouve! perso je supprimerai tous les amplis des surround et atmos...l'ampli Yamaha RX-A1080 suffira largement à alimenter les Klipsch, à moins que tu n'ai 100m2 de salle :oops:
Pour les voies avant, je comprends que le veuille passer sur un ampli plus qualitatif (c'est ce que je fait), et pour la centrale , il fait le même ampli que les avant L/R, donc un Roksan, question d'homogénéité ....en revendant tous tes amplis des voies arrière, tu pourra financer en partie un nouveau Roksan :idee:
Ceci dit, je suis trés étonné de ton ressenti sur le T.Amp s150Mk2.....avant de le renvoyer, essaie de l'utiliser non bridgé en utilisant qu'un seul canal, tu ne risque rien (c'est ce que je fais sur mes grosses enceintes)...tu peux également jouer sur le réglage de sensibilité du T.amp....Après faut savoir, que sortir en cinch asymétrique d'un préampli pour attaquer un ampli pro en symétrique XLR, eh bien c'est pas toujours terrible...il est toujours préférable d'utiliser un convertisseur du style Samson S-covert pour adapter les gains:
https://www.sonovente.com/samson-s-convert-p9629.html :wink:
En aucun cas le T.Amp s150mk2 n'est comme tu le décris...je pense vraiment à un problème d'adaptation :oops:


Je comprend ton avis, mais avant de rajouter des ampli, j'ai utili6le rx-a seul pendant un moment... Et l'apport est sans appel que ce soit sur les frontal ou surround, mes atmos ne son pas alimenté par des ampli.

Concernant le s150mkii, je t'assure qu'il ne suis pas le Roksan, en ne le bridgean pas donc 85w avec sensibilité à 26db , je doit compensé de 8dB dans le yam :o inconcevable.
En mettant la sensibilité à 1.44v (j'ai pas essayé le 0.77v,javais peur que ça lui tire trop sur la gueule :oops:) c'est 10db à compensé !!! Même sur mes surround je dois lui appliquer les même compensation en l'utilisant en stéréo... Alors que mes surround sont à 1m60 derrière et mes front à 3m50.
Je sort du yam en cinch et rentre dans le t-amp en XLR effectivement. Par contre sur le E4-250 aucun problème de volume... (en faite le E4-250 je l'ai depuis 1ans...donc autant l'utiliser... L'apport sur mes surround est indéniable vs les surround sur yam.

Effectivement niveau cohérence deux Roksan de plus serai le top, mais je t'explique pas le budget (~600e l'unité) surtout pour la central ou je n'utiliserai qu'un seul des deux canaux !
Ou alors un ampli de puissance k2 ou k3..

Concernant le s150mkii je pense que le fait de le bridgé + compensation dans le préamp crée de la disto ou sature le signal... En plus de l'assymetrique. Par contre le s150mkii est plus détaillé/aéré que le E4-250, je pense qu'il va plus loin dans le haut medium/aigu, c'est moins feutré.

ÉDIT : j'avais déjà entendu parlé de ses convertisseur qui ont bonne presse d'ailleur, à creuser :bravo:
Tu m'a mis la puce à l'oreille, et je ne savais pas que Roksan faisait des ampli de puissance, et bien si... Le k2et k3.. Ça me paraît très intéressant comme piste, le meilleur des 2 monde hi-fi /HC en terme de compromis AMHA
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Nov 2020 0:14

Stefc13_2 a écrit:Oui, en effet le Crown numérise. Et vu que c'est un class D c'est de toute façon obligatoire. audiosciencereview dit qu'il y a une seconde conversion DA avant l'etage d'amplification... là je suis moins convaincu, c'est pas vraiment utile et ça couterait plus cher.

Non, une amplification classe D ne signifie pas obligatoirement une numérisation du signal. Cela dit on peut alimenter un Classe D avec signal numérique aussi. Dans le Crown, comme beaucoup d’autre amplis pro, la numérisation permet surtout d’alimenter le processeur DSP qui offre de multiples fonctionnalités (genre filtrage passe haut/bas, delay, polarité, limiteur, égaliseur, niveau de sortie, etc...).
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:28

En effet, une conversion PWM n'est pas à proprement dit une numérisation du signal. :thks:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:31

""En aucun cas le T.Amp s150mk2 n'est comme tu le décris..""
Pareil.
Il est plutôt darkside, avec un gros grave à l'américaine, et doux/rond en haut.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:35

fr a écrit:""En aucun cas le T.Amp s150mk2 n'est comme tu le décris..""
Pareil.
Il est plutôt darkside, avec un gros grave à l'américaine, et doux/rond en haut.

Tu l'utilise en LB ? Sur quel système ?
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:16

Je l'utilisais sur des monitor audio rx6, et ça leur allait bien.
Sinon un petit manque de mordant, sur des attaques de cordes par exemple.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:32

fr a écrit:Je l'utilisais sur des monitor audio rx6, et ça leur allait bien.
Sinon un petit manque de mordant, sur des attaques de cordes par exemple.

D'accord, donc en 2.0 soit large bande...jai également senti ce manque d'attaque, c'est sûrement à son temps de monté assez haut.
Après ce n'est pas un ampli hi-fi c'est normal aussi, mais il se débrouille bien pour ses modeste 85w...moi le soucis était vraiment sur son manque de niveau par rapport à mon autre ampli, du coup obligé de booster beaucoup trop dans le préamp.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:49

Par contre en macro dynamique et ampleur, il est top.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:52

pour revenir sur le bon sujet (amplis crown) j’ai une question concernant le 1502 ou le 2002 que j’envisage d’acquérir très prochainement pour un usage hifi et hc ma question concerne les entrées disponible sur ces modèles est-ce que je peut utiliser 2 sources bien sur indépendamment l’une de l’autre c’est à dire mon streamer bluesound node2i via ses sorties analogiques, et donc les pre out de l’ampli hc sorties avg et avd est-ce possible ou je m’expose à des problèmes d’interférence ou autres :wtf:
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 17 Nov 2020 19:16

Perso j'ai un mini jack que je débranche/rebranche.
Sinon il y a des petits préamplis (éventuellement passif) avec plusieurs entrées, ou des commutateurs de source.
Mais ton idée jsp, normalement ça devrait, mais gare aux fausses manip (deux sources on), et peut-être risque pour l'une des sources de recevoir un signal sur leur sortie de la part de l'autre.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:02

Ok merci pour ce premier avis , après j’ai la solution de mettre un ampli par source bon ça double le budget après :-?
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 17 Nov 2020 20:11

Pourquoi le Node 2i ne va pas sur le pré-amp ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:30

Si mais le rendu ne me plait pas :(
corail 86
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 17 Nov 2020 21:58

corail 86 a écrit:pour revenir sur le bon sujet (amplis crown) j’ai une question concernant le 1502 ou le 2002 que j’envisage d’acquérir très prochainement pour un usage hifi et hc ma question concerne les entrées disponible sur ces modèles est-ce que je peut utiliser 2 sources bien sur indépendamment l’une de l’autre c’est à dire mon streamer bluesound node2i via ses sorties analogiques, et donc les pre out de l’ampli hc sorties avg et avd est-ce possible ou je m’expose à des problèmes d’interférence ou autres :wtf:

Je ne pense pas. Probablement que comme le XLI, il refusera de fonctionner.
Ce ne sont pas des entrées indépendantes.
Il te faudra donc débrancher/brancher ou bien trouver une autre solution.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message