Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 253 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC petite salle

Message » 10 Nov 2020 22:16

Merci beacoup Subaway pour le commentaires, :love:

Je suis aussi contentn du résultat de cet étagere n'etant pas du tout bricoleur :D

J'ai regardé les enceintes frontales apex. Elles ont l'air tres bien mais malheureusement bien trop cher pour mon budget. :hein:

J'ai vu sur d'autres conversations du forum que tu disais du bien des enceintes highland audio 3021. Je pense qu'elles passeraient tres bien niveau dimension ( mon étagere fait: lateral 17cm * profondeur 27cm (et non 17cm) * hauteur 42cm) et niveau budget.
Les highland font 13 cm de largeur donc je pourrai les orienter vers le point d'écoute.
Mais est ce que je peux avoir une centrale monitor audio bronze et 2 hihland audio en frontales ?
Merci d'avance

Bonne soirée
PS: Concernant le caisson je crois que je vais peut etre craquer....
pierre29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Avr 2020 10:24
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:22

Avec plaisir ;) En tout cas ça rend bien et ma copine trouve que c'est bien fait aussi ! :bravo:

Alors non, en effet, pas de Highland Aingel avec tes Monitor Audio. Elles n'ont pas le même timbre et ça ne se corrige pas par EQ. Il faut une cohérence sonore. A la rigueur, regarde les Monitor Audio Radius 90, moins chères : https://www.homecinesolutions.fr/p/2137 ... -r90-noyer
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:02

Merci beaucoup Subway pour ces recommandations. :D

J'hésite néanmoins a garder mes 2 enceintes fx pour les surround et vendre mon enceinte centrale.
En effet, les 2 radius sont à 430 euros (et je n'en trouve pas a bon prix d'occasion) ce qui fait malheureusement trop cher pour moi.
J'avais eu la centrale et les 2 FX a très bon prix sur leboncoin.
Penses-tu que si je vends ma centrale je pourrais acheter 2 frontales + une centrale + caisson de basse pas trop cher (500euros avec en plus l'apport de mon enceinte centrale). et si oui, as tu des idées ? (
Ma pièce fait à peine 10m2, et mon budget est malheureusement plutôt serre... :x

Merci d'avance

bonne journée
pierre29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Avr 2020 10:24
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:05

Alors malheureusement tu n'auras rien. Tu as un système de bonne qualité, ça serait vraiment dommage de le revendre. Ne peux-tu pas attendre un peu pour les acheter ? 500€ le 5.1, dit clairement, tu auras de la m*rde. Donc au pire, retarde un peu l'achat ? Ou fait l'impasse sur autre chose à côté ? Tu es à 2 doigts d'avoir du matériel durable et de bonne qualité sur lequel tu seras content de ne pas avoir fait l'impasse et que tu n'auras pas envie de changer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:38

Merci Subway pour cette réponse rapide.

Bon après moult hésitation, je vais partir sur les radius 90 :D (plus abordable que les apex :o ).
Je vais mettre l'chat du caisson de basse en parenthèse pour le moment...
Les radius ont leurs events sur la face arrière: faudra t'il les colmater car les enceintes seront dans une bibliothèque ?
et pour le position des FX : elles ont chacune l'inscription right et left.
Mais l'enceinte left doit-elle être a gauche lorsqu'on est assis ou à gauche quand on regarde le mur arrière de la pièce ? :wtf: :wtf:

ps: le denon avr1600 est il suffisant pour gérer toutes ces enceintes?

Merci d'avance pour ces nombreuses réponses
bonne journée
pierre29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Avr 2020 10:24
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:40

Sage décision :thks: Tu remettras l'achat du caisson à plus tard, ça manquera de graves au début mais ce n'est pas ... grave :mdr:

Non ne colmate pas les évents, laisse-les ainsi, essaie de les éloigner l'arrière de la bibliothèque pour dégager l'évent.

Pour les FX c'est bien quand tu es assis dans le canapé, la Left va à ta gauche, et la Right à ta droite.

Oui le 1600H est suffisant ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2020 3:37

Merci encore pour les réponses :bravo:

je vous tiens au courant de l'avancement
Bonne journée
pierre29
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Avr 2020 10:24
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:23

Ca roule :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message