Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aspirat, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, confiturefraise, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, Enzo04, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, nico-belo, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, stef44, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 2052 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 03 Nov 2020 18:06

Bonjour à tous,

Moi aussi je rejoins le club des utilisateurs avec la tache verte sur le téléviseur.
je tombe des nues en lisant tous les posts à ce sujet.

La garantie de mon téléviseur s'est arrêtée le 28/05/2020 et pas de chance la tâche verte n'apparait que maintenant.
C'est horrible, en regardant la télé, je ne vois plus que ça et je fais une fixette dessus.
J'ai contacté le SAV Philips et me disent qu'ils ne peuvent rien faire puisque hors garantie.
Ils me renvoient vers une station technique partenaire pour établir un devis de réparation et ensuite revenir vers eux pour éventuellement envisager un geste commercial...

Si réellement c'est un problème de dalle et donc de vice caché, je ne comprend pas pourquoi Philips ne fait pas une campagne de rappel de ses produits.

Enfin bref, je vais voir avec le SAV et je vous tiendrai informé des suites.
atav18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2020 17:50
  • offline

Message » 06 Nov 2020 2:18

Et meeeeerde ! Une de plus, bienvenu au club. Je croisais les doigts, je l'ai acheté décembre 2017 et changement de dalle début janvier 2018 suite à une rangée de d'oled cramée.

Merci pour les infos je tente le dossier.
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline

Message » 07 Nov 2020 18:04

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un TV 55POS9002, je rejoins également le clan des écran à la tache verte. Après 2 ans et 8 mois de bon service, voici le premier défaut sur ma TV.

Merci au personnes précédentes qui ont partagé leur retour d’expérience par rapport à ce problème.

Je me lance dès maintenant dans cette démarche en espérant une issue favorable.
P3ter0couts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2020 17:19
  • offline

Message » 08 Nov 2020 13:40

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir passé toutes les étapes(contacte avec le sav philips,envoi du devis de 1062 euros ..) et 1 mois d'attente.

voici la réponse de Philips :

Bonjour Monsieur,

Après étude de votre dossier, nous vous proposons à titre exceptionnel, une participation de 530€ à la réparation, soit une participation de la même somme pour un nouveau TV Philips.

Cette participation, d'un montant de 530€ vous sera créditée par virement bancaire, sur présentation d'un RIB à votre nom et de la facture du nouveau produit ou devis de réparation.


en claire soit je débourse 530 euros pour la réparation ( alors que les dalles sont surement pas disponible) et que le problème risque de revenir,soit je débourse 1500 euros pour reprendre une TV philips neuve de même gamme et obtenir 530euros de remboursement.
C'est clairement du foutage de gueule au prix d'achat de la TV.

Ils sont totalement au courant et responsable de ce problème et ce n'est pas à moi de payer pour quelques réparations que ce soit.

J'ai bien-sur refusé l'offre et j'attend leur réponse, vous aurez peut-être plus de chance que moi
ore50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:29
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:15

Ma TV vient d'atteindre les 2 ans et demi soit a peu près la date où le problème apparait, je croise les doigts pour ne pas le subir!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Nov 2020 14:29

Idem, je croise les doigts :ohmg: :ohmg: :ohmg: :thks:
Dernière édition par titibobo le 08 Nov 2020 20:13, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2020 20:07

Je réitère mon conseil, c’est un vice-caché. C’est donc pris en charge, même en dehors de la période de garantie. Réparation ou annulation de la vente.
S’il ne semble pas accepter à l’amiable, il faut utiliser sa protection juridique associé à son contrat multirisque habitation (ou autre).

Ils savent très bien qu’ils sont fautifs et veulent juste limiter la casse.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:23

ludoni21 a écrit:Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté de ceux qui constatent un défaut de dalle après les 2 ans d'utilisations.

https://ibb.co/tbB09Yx
https://ibb.co/qFZx2ND
https://ibb.co/PmzZHT8

J'ai constaté ce problème après la dernière MAJ du firmware que j'ai déclenché il y a quelques semaines à peine ...

Je vais faire une demande de prise en charge auprès de philips malgré le faite que la garantie est passé depuis à peine 3 mois.


Je viens de recevoir le devis de 1060 euros pour le changement de dalle pour un produit acheté un peu plus de 1560 euros :siffle:

En attente du retour SAV philips pour la prise hors garantie de la dalle mais au vu des retours et des remboursements vu sur ce forum, je sens que c'est pas gagné.

J'ai trouvé un peu de documentation sur la prise en charge des assureurs de la vétusté des appareils électroménagers :

https://www.lelynx.fr/assurance-habitat ... mobiliers/

La catégorie TV/Hifi décote de 10% par an donc au bout de 2 ans, on peut partir sur une valeur résiduel comprise entre 70%-80% (dans le cadre d'un remboursement par un assureur), valeur qui peut être à mon sens utilisé dans le cadre d'un calcul de dédommagement par Philips.

Dans mon cas et en prenant cette exemple, j'estime être en droit de valoriser un préjudice compris entre 1097 et 1254 euros soit l'équivalent de l'OLED 804 que l'on trouve dans cette gamme de prix en version 55 actuellement.

Sur des valeurs inférieurs, je conseil de faire un recommandé en pointant le vice caché ...j'ai vu certains certains forum ou la garantie du vice caché s'applique au delà des 2 ans de garantie :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p ... conformite

Je vous tiens au jus :charte:
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:00

titibobo
 
Messages: 491
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:30

Bonjour à tous, je vous rejoins pour la tâche verte sur fond jaune. Garantie finie comme vous en mai donc à peine plus de deux ans.
Et le pire dans tout ça, c'est que j'avais vérifié il y a quelques mois si j avais le problème.
Donc ça arrive d'un coup et je pense que ça empire avec le temps.
Je suis partant pour faire une action groupée.
manitou31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:10
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:22

Bonjour à tous,
Je vous rejoint dans le triste club de la tache verte...Pour l'instant c'est encore "regardable" (sauf pour les simpsons), mais j'ai cru comprendre que ce problème ne va pas en s'améliorant...
J'ai acheté cette télé en mai 2018 et est donc hors garantie, je vais donc appeler Phillips pour voir avec eux ce qui est possible de faire.
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:44

Je ne sais pas comment compter le nombre de cas identiques sur ce forum mais c'est délirant, heureusement que beaucoup d'entre nous ont eu la "chance" d'avoir la panne avant la fin de la garantie. Et encore on ne compte pas les personnes qui ne s'en sont pas rendu compte sans les mires et celles qui ne sont pas passées par les forums pour partager leur mauvaise expérience.

A ce niveau il faudrait réellement contacter une association de consommateurs pour faire une action groupée et faire comprendre a Philips une bonne fois pour toutes que c'est de leur responsabilité.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:16

J'ai appelé le sav qui nie pas qu ils ont des problèmes avec les oled mais comme je suis hors garantie, c'est pas leur problème.
Ils m ont donné l adresse du réparateur le plus proche et debrouillez vous.
J ai trouvé un forum Sony où c'est la même.
Une personne a dit avoir contacté une association de consommateurs.
Le nombre de personnes touchées va faire qu augmenter.
manitou31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:10
  • offline

Message » 13 Nov 2020 1:18

Geste commerciale de 500 euros proposé par Philips pour l'achat d'un nouveau téléviseur Philips suite à ma tache verte.
Le consommateur n'a pas a payé pour avoir un produit fonctionnel suite à un vice caché.

Je suis pour l'action groupé également, c'est du grand n'importe quoi et c'est fini pour moi Philips et pour tout mon entourage.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:17

edfanhouse a écrit:Bonjour tout le monde,

Vous trouverez le dossier dans lequel j'avais répertorié les cas identiques : https://we.tl/t-uTLIoYjXwv

C'est un dossier que j'ai mis en pièce jointe du mail suivant :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe la facture et les photos du téléviseur avec les mires affichées dessus.

Mon téléviseur Phillips 55POS9002 acheté 2499€ le 16 septembre 2017 et reçu le 21 octobre 2018 affiche depuis quelques jours une couleur verte au centre de l'écran lorsque l'image présentée est jaune, voici des photos :

Je suis bien conscient que la télé n'est plus sous garantie mais je suis très déçu de la qualité des téléviseurs Philips... Un téléviseur haut de gamme à 2499€ qui présente des taches au bout de seulement 2 ans et demi d'utilisation, ce n'est pas du tout normal.
D'autant plus que ce problème semble être généralisé puisqu'en cherchant sur des forums, on trouve d'autres personnes dont leur téléviseur présente les mêmes symptômes (voir le fichier "cas_identitique" en PJ). Au vue du nombre de personnes impacté, ce problème est pour moi un vice caché, voici un extrait des photos rapportés par d'autres consommateurs :

Pour une marque telle que Philips, des problèmes généralisés comme cela ne devrait pas arriver d'autant plus sur un téléviseur haut de gamme... J'attends donc de votre part, la prise en charge et la réparation de mon téléviseur malgré que ma garantie soit terminée.


Avant d'envoyer le mail, il faut d'abord contacter le service technique de Philips qui va ouvrir un numéro de dossier et vous envoyer un mail auquel il faudra formuler sa demande en réponse.



Peux tu mettre à jour le lien du fichier ? merci :)

Et secundo : on s'y prend comment pour faire valoir garantie vice cachée ? lancer un bon dossier pour dédommagement ?
passer par son assurance habitation ?
AL3xKro
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Jan 2018 18:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message