Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, jose6 et 31 invités

A la recherche d'un casque

Message » 12 Nov 2020 18:02

Bonjour à tous,
Je me suis mis récemment à la recherche d'un nouveau casque du fait que du mien (dont je tairais le nom afin que certaines personnes ne contractent un AVC) qui est en fin de vie, littéralement.
J'ai eu l'occasion de tester à de nombreuses reprises et durant de longues sessions le focal listen. Qui je trouve est déjà très bien. J'aimerai donc avoir votre avis par rapport à la liste de casque ci-dessous et s'il y a vraiment un gain en terme de qualité sonore. A noter, que je ne suis pas compliqué pour ce qui des signatures sonores que l'on peut retrouver chez certains constructeurs par exemple.

Par rapport au focal, ce que j'aimerai avoir comme améliorations sont :
- Des voix plus présentent, dans le sens avoir la sensation que la personne est dans la même pièce que nous (je ne sais pas si en terme audiophile se serait un timbre plus présent ?)
- Une sensation d'espace (de largeur sonore ?) afin de ne pas avoir l'impression que les instruments se chevauchent et de pouvoir clairement distinguer tout ce qui s'y joue.
- Enfin des basses qui pour le moment je n'ai retrouvé que dans un seul endroit (sacrée référence, je n'ai pas eu la chance de tester une multitude de casques) : le système audio de la Tesla Model S. Je m'explique, j'ai eu l'occasion de monter dans cette voiture et j'ai pu tester rapidement le système audio qui semblait réputé. Et chose que j'ai découvert, c'est que sur un titre que j'ai l'habitude d'écouter et où il y avait légèrement des basses sur le focal, elles ont pris ici une ampleur jamais vue. Je ne serai pas dire exactement si c'est que les basses ont été accentué par le système ou les réglages, mais j'avais l'impression qu'il y avait plus de volume et/ou de profondeur dans le sens, à descendre plus bas. Après j'aimerai retrouver cette particularité que si c'est normal. Et pas du fait, que chez Tesla les basses sont accentuées et ça ne respecte donc pas ce qui a été fait en studio.

Voici maintenant la liste des casques que j'ai pu cibler :
-BeyerDynamic DT990 Pro
-Philips Fidelio X2/X2HR
-Massdrop X Sennheiser HD 58X
-Hifiman HE-400I
-Drop + Hifiman HE4XX
-Drop + Hifiman HE5XX (d'après le site, il reste 5 jours et je ne sais pas s'il y aura du réassort donc il faut le mettre un peu à part dans le choix)

J'espère que j'ai assez détaillé ce que je recherchais afin de vous aider.
Et je vous remercie par avance pour vos conseils.
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:39

Mais pourquoi taire le nom du casque de départ, celui en fin de vie, sinon comment statuer sur le progrès possible ?
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:45

Dans la liste "cible", je prendrai le PHILIPS pour ses basses, son image plus vaste, son dynamisme et son prix raisonnable ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Nov 2020 18:50

Merci pour vos réponses.

La liste que j'ai faite est non exhaustive, bien entendu vous pouvez proposer d'autres modèles (inférieur à 220€ environ).
Pour ce qui est du casque, c'est un beats solo hd, voilà la raison de mon silence. Mais je préfère me baser sur le focal listen où j'ai un peu d'expérience sur celui-ci.
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:55

renecito a écrit:Dans la liste "cible", je prendrai le PHILIPS pour ses basses, son image plus vaste, son dynamisme et son prix raisonnable ! :oldy:


Ce que vous proposez, est donc, à un niveau supérieur que ce que propose le focal listen ?
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:28

Lolonini a écrit:
renecito a écrit:Dans la liste "cible", je prendrai le PHILIPS pour ses basses, son image plus vaste, son dynamisme et son prix raisonnable ! :oldy:


Ce que vous proposez, est donc, à un niveau supérieur que ce que propose le focal listen ?

je me trompe peut etre mais le focal listen est un fermé à usage nomade ,avec des pads assez petits, rien à voir avec le fidelio , qui est destiné à un usage sédentaire

les deux sont sans comparaison aucune
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:36

Le Philips est un bon choix — mais le Hifiman HE5XX est à considérer :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:47

+1 également pour le Fidelio.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:18

Oui c'est bien ça, c'est un casque fermé. C'est pour cela que j'ai choisi uniquement des casques ouverts pour leur avantages.

dub a écrit:Le Philips est un bon choix — mais le Hifiman HE5XX est à considérer :idee:

Cdlt :wink:


C'est-à-dire ? Il peut offrir des choses en plus ?

En tous les cas, le Philips, au vue de ce que vous dites et de ce que je suis en train de lire sur le forum, je le garde dans un coin de ma tête.
Dernière édition par Lolonini le 12 Nov 2020 21:24, édité 1 fois.
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:28

Salut,
Je ne sais pas si tu es contre l'occasion, mais sur le bon coin on trouve un hd6xx Sennheiser/drop à 180€
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:50

Merci pour l'info, mais on est à peu près au même prix que sur leur site quand on converti.
Malheureusement, je ne l'ai pas pris en considération car l'impédance est de 300 Ohm. Je comptais prendre un Fiio K3 et même en utilisant un adaptateur pour bénéficier de la sortie symétrique plus puissante, je pense que ça ne suffira pas.
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:51

euh dans ta liste il n'y a que des casques ouvert :siffle:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:52

hydrofuge a écrit:euh dans ta liste il n'y a que des casques ouvert :siffle:

m'étais fait la même réflexion :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:00

hydrofuge a écrit:euh dans ta liste il n'y a que des casques ouvert :siffle:


je n'osais lui dire .....

en fermé , dans ces prix, un meze néo est pas mal je pense ,en semi ouvert, le nightawk me plait enormement
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:23

Ah oui, en effet, je me suis trompé, je voulais dire casque ouvert :ko:
Je viens de corriger.
Lolonini
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2020 17:07
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message