Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, thequent et 64 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

El Cid [Amazon Prime]

Message » 12 Nov 2020 18:12

El Cid




Date de sortie : 18 Décembre 2020

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Dans El Cid, nouvelle série exclusive Prime Video, l'acteur espagnol Jamie Lorente incarne le héros de la Reconquista : entre intrigues politiques et batailles sanglantes, un morceau de l'histoire de l'Espagne prend vie.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juil 2021 9:47

La saison 2 de El Cid est disponible depuis le 15 juillet sur Prime Video.


La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Juil 2021 13:25

J'ai bien aimé.
L'histoire nous plonge dans le moyen-âge espagnol, peu traité jusqu'alors il me semble.
Bon, il n'est pas très différent des autres pays, ça intrigue et se trahit à tous les étages, à ceci près qu'une partie de l'Espagne était sous l'emprise de maures. La différence de sophistication des deux civilisations est très bien rendue, et les européens apparaissent vraiment comme des bourrins en comparaison (ce qui était vraiment le cas).

La psycho-rigidité du Cid sur ses valeurs est énervante pour notre époque. Se tenir à ses principes quand personne d'autre ne le fait, nous apparait aujourd'hui malheureusement plus comme de la stupidité que comme de la grandeur d'âme. Pourtant, avoir un code et s'y tenir ne serait pas un luxe dans les séries, et le monde, d'aujourd'hui, qui sous couvert d'embrasser la complexité de l'âme humaine et de la société, fait de tous des girouettes revendiquées.
Désolé, je me suis peut-être un peu emporté :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Séries