Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Lequel choisir pour le Black Friday !

Message » 07 Nov 2020 21:08

Je vais suivre ce post et je suis aux écoutes de vos conceils...

Moi aussi je compte changé d'écran, il commence à ce faire vieux le mien, acheter en 2012 Samsung UE60D8000 je cherche son remplacant pour l'arrivé de la ps5...

65pouces maxi...

On va dire 80% cinema/tv et 20% console, voir moin, HDMI 2.0 est suffisant... Des avis?

Merci d'avance
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:09

petalpusher a écrit:
FZ26 a écrit:
... trouver l'OS des Pana ... "lent" ...! :roll:

On peut certes reprocher au Home Screen de Pana son coté minimaliste, par ex par rapport à ce que propose L'Androïd TV (pas de Disney+ par ex pour l'instant), mais il est rapide, stable et ne crashe jamais ...

"Since the smart platform is relatively simple, it doesn’t require a vast amount of processing power to operate, which makes it responsive, robust, and free from crashes. My Home Screen isn’t fragmented like some platforms, nor does it bombard you with recommendations – it simply delivers all the streaming and catch-up services you need."

https://www.techradar.com/news/televisi ... ay-1120795



T'es bien brave de me sortir les communiqués de presse regurgités par techradar... j'ai 2 TV Panasonic à la maison, leur OS, que ce soit home screen ou les menus, c'est une plaie, je vais te le reécrire c'est lent et chiant. Ca m'a dailleurs rendu fou quand j'ai calibré le hz de revenir dans les menus à chaque fois, le nombre de boutons a presser pour revenir au bon endroit, la lenteur des accés au menu et la telecommande infrarouge qu'il faut pointer dans le coin absolument.

C'est pas très grave vu la qualité d'image mais quand même, ne pas s'attendre à une ergonomie au même niveau que le reste.


PS: Sinon apparemment je suis pas le seul https://youtu.be/oBaiuwEUW8s?t=942
Je viens de voir cette vidéo de FanAndroid.
Ils mettent 7/10 à une TV qui propose une des meilleures qualité d'image... C'est un choix... sous prétexte qu'il n'y a pas Android TV.

Concernant les lenteurs, quand je vois la vidéo, je ne les voit pas.
Je vois juste qu'en utilisant une application IPTV dont les contenus ne sont pas forcément pertinents pour le marché Français, il faut une à deux secondes pour que la chaîne TV apparaisse. Ce qui ne me parait pas scandaleux pour ce mode de réception.

Pour le nombre d'applis, on le sait. Et même chez LG, il manque aussi des applis.
Et il faut savoir que les TV OLED LG de 2015 et antérieures n'auront jamais Disney+.
Par contre, c'est vrai que Panasonic devrait fournir la télécommande en alu e5 améliorer la directivitė.
Mais pas forcément avec un micro inclus.
Quand à ceux qui ne souhaitent pas voir Google être omniprésent dans leur vie, c'est un argument valable.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:14

C'est pas tant les apps, ca va a peu près surtout avec la dernière version, mais je parle bien de l'OS de la TV cad la navigation dans les menus qui sont très pénibles je trouve, il y a un sacrée lag aussi entre le moment ou on appuie et ce qui se passe dans le menu. C'est encore une fois pas très grave, et la teleco des modèles non hdg est assez honteuse, c'est exactement une copie des no name de remplacement qu'on trouve à 20e avec le logo panasonic, mais bon c'est histoire de trouver des défauts à cette tv hein.
je ne savais pas qu'on pouvait la remplacer pour le modele premium, je vais surement en prendre une du coup pour le fz.
Pour le reste c'est simplement ce qui se fait de mieux niveau qualité d'image pur selon moi.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:22

... dommage cette condescendance dans tes propos, avec des "T'es bien brave" et "je vais te le reécrire", comme si j'étais un neu-neu dur à la comprenette et toi un cador des TVs, pétri de certitudes ... :roll:

Dommage que tu n'aies pas lu l'article de techradar, tu te serais rendu compte qu'il ne "régurgite" pas les communiqués de presse des fabricants, puisqu'il donne aussi les points négatifs de chaque OS ...

Nous somme dans un forum d'entre aide, nul besoin de poster des commentaires méprisants ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14147
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 21:25

petalpusher a écrit:je ne savais pas qu'on pouvait la remplacer pour le modele premium, je vais surement en prendre une du coup pour le fz.
.


... tiens, rien que pour toi ...! :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14147
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 21:29

FZ26 a écrit:... dommage cette condescendance dans tes propos, avec des "T'es bien brave" et "je vais te le reécrire", comme si j'étais un neu-neu dur à la comprenette et toi un cador des TVs, pétri de certitudes ... :roll:

Dommage que tu n'aies pas lu l'article de techradar, tu te serais rendu compte qu'il ne "régurgite" pas les communiqués de presse des fabricants, puisqu'il donne aussi les points négatifs de chaque OS ...

Nous somme dans un forum d'entre aide, nul besoin de poster des commentaires méprisants ... :roll:


Tu as edité ton message qui commencait par dire que c'était bien la preuve que j'avais pas de TV pana ou que j'y comprennais rien, on m'a deja fait le coup sur le topic du CX avant que je poste des photos. Donc le ton condescendant...cela dit merci pour l'info de la teleco, je savais pas et du coup je suis bien content qu'on puisse en changer, meme si c'est très pingre de la part de pana de pas la fournir direct, surtout quand on y a gouté. L'impression étrange de piloter une Ferrari avec un guidon de trottinette, va enfin pouvoir disparaitre :grad:

(Parfois l'impression d'etre entouré d'ados, mais c'est peut etre le cas)
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:50

Mouhahaha , les gars , ça me rappelle le bon vieux temps... :ane:

Le meilleur OS est chez Sony , même si des bugs subsistent encore ( Android oblige :siffle: ) , c'est un OS ultra fluide , et "toutes" les applications sont disponibles , mais pour modérer mes propos ( et avant qu'on me reproche ou conteste mes dires... :lol: ) , le plus important est quand même la qualité d'image du téléviseur avant son OS ( même si c'est important également...)
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:14

petalpusher a écrit:
FZ26 a écrit:... dommage cette condescendance dans tes propos, avec des "T'es bien brave" et "je vais te le reécrire", comme si j'étais un neu-neu dur à la comprenette et toi un cador des TVs, pétri de certitudes ... :roll:

Dommage que tu n'aies pas lu l'article de techradar, tu te serais rendu compte qu'il ne "régurgite" pas les communiqués de presse des fabricants, puisqu'il donne aussi les points négatifs de chaque OS ...

Nous somme dans un forum d'entre aide, nul besoin de poster des commentaires méprisants ... :roll:


Tu as edité ton message qui commencait par dire que c'était bien la preuve que j'avais pas de TV pana ..."

(Parfois l'impression d'etre entouré d'ados, mais c'est peut etre le cas)


... exact, je ne me souvenais pas que tu avais 2 Pana, donc, ayant écrit une connerie, je me suis rétracté aussitôt ... :wink:

La référence de télco que je t'ai donnée est celle pour les FZ, pour les GZ et HZ c'est la référence qui se termine par 219 au lieu de 152 ...

Reste qu'il faut effectivement toujours la pointer assez précisément vers la diode ON/OFF, alors que mon "vieux" Pana EZ950 était livré avec une petite télco supplémentaire, avec trackpad et micro, et surtout bluetooth, donc pas besoin de viser le TV (sauf curieusement pour allumer/éteindre le TV ...)

La honte c'est qu'en Allemagne c'est la télco alu et rétroéclairée qui est livrée avec tous les oleds Pana ...

Les télcos livrées avec le Pana EZ950 de 2017 (et aussi avec le FZ950 de 2018)

Image

Concernant les ados, tu n'imagines pas à quel point je suis loin de cette période, comme dirait l'autre, mon avenir est derrière moi ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14147
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 22:21

JOJO54 a écrit:Mouhahaha , les gars , ça me rappelle le bon vieux temps... :ane:

Le meilleur OS est chez Sony , même si des bugs subsistent encore ( Android oblige :siffle: ) , c'est un OS ultra fluide , et "toutes" les applications sont disponibles , mais pour modérer mes propos ( et avant qu'on me reproche ou conteste mes dires... :lol: ) , le plus important est quand même la qualité d'image du téléviseur avant son OS ( même si c'est important également...)


... t'inquiète pas JOJO, il n'y aura pas de castagne ... :mdr:

Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, comme quoi tu vois, même toi et moi on arrive à être d'accord ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14147
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Nov 2020 23:47

FZ26 a écrit:
JOJO54 a écrit:Mouhahaha , les gars , ça me rappelle le bon vieux temps... :ane:

Le meilleur OS est chez Sony , même si des bugs subsistent encore ( Android oblige :siffle: ) , c'est un OS ultra fluide , et "toutes" les applications sont disponibles , mais pour modérer mes propos ( et avant qu'on me reproche ou conteste mes dires... :lol: ) , le plus important est quand même la qualité d'image du téléviseur avant son OS ( même si c'est important également...)


... t'inquiète pas JOJO, il n'y aura pas de castagne ... :mdr:

Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, comme quoi tu vois, même toi et moi on arrive à être d'accord ...! :ane:


Ce n'est pas la première fois qu'on est d'accord , on va finir par s'apprécier , tu verras , il faut juste du temps , avec le temps tout va...ou pas :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:49

Bonsoir, je suis toujours dans la réflexion dans ma décision venant d'un LCD Samsung UE55HU7500 !
Je consulte régulièrement les post's concernant ces téléviseurs Oled et LED, je pèse le pour et le contre mais ... je n'arrive pas à trancher ! De plus que j'ai repérer d'autres modèles que je cite à la fin du post ... :D


En Oled :(durée de vie moyenne de 7 ans à ce que j'ai pu lire .)
_Pana 65HZ2000 => assez cher, certainement pas d'ODR au BF, complète en HDR/DV, mais quand sera t'il en 2021 avec l'arrivée des Mini-Led qui risquent de sérieusement de concurrencer les Oled ?
_Sony 65A8 => moins lumineuse, pas de HDR+10, idem pour l'avenir...
_ LG 65CX => belle image, moins lumineuse que le Pana, mais pas tout à fait à la hauteur du Pana ou Sony, complète en HDR/DV, Idem pour l'avenir ...

En LCD : ( durée de vie plus longue et tarif nettement moins cher ).
_Pana TX 65HX940 => image de bonne qualité et complète en HDR/DV
_ Sony KD 65XH9096 à 1400 € , que vaut elle réellement en qualité d'images et pas de HDR+10 .
_Samsung 65 Q95T => est à 2100 € , d'après ce que j'ai lu, il se débrouille pas trop mal sauf en colorimétrie qui est à régler, mais pas de HDR-DV.

J'ai aussi remarqué ces téléviseurs bien équipés des HDR/DV :
_LG 65NANO95 => belle image à ce que j'ai pu lire, tarif 2100/2800 €, peut-être un ODR en plus dessus au BF ?
_ LG 65NANO99 => à 3990€ , sinon à 3400 € en ODR au BF moins cher que le Pana HZ2000
_LG 65 NANO91 => 1300 € actuellement .

Mais que vaut ces 3 modèles citées en LG NANO 4K & 8K ?
Modèles que je ne connaissais pas ! :oops:
La colorimétrie, saccades, luminosité et noir ( sans atteindre les Oled) sont supérieur que le Pana, Sony et Samsung cités auparavant ?

Ils ont attiré mon attention !
Serait ce un bon choix pour l'avenir, tout en sachant qu'ils sont moins cher que les Oled et que les mini-Led vont bientôt arrivés ?

Qu'en pensez vous, tout en sachant que je suis un simple consommateur, sans réelle connaissance technique ( à par ce que je lis ici, Années-Laser et sur le net ), que je recherche avant tout un bon téléviseur pour lui coller "aux fesses " deux lecteurs Oppo UDP- 203 et profiter de mes galettes .

Merci par avance. :thks:
Jo :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:40

jo21 a écrit:Bonsoir, je suis toujours dans la réflexion dans ma décision venant d'un LCD Samsung UE55HU7500 !
Je consulte régulièrement les post's concernant ces téléviseurs Oled et LED, je pèse le pour et le contre mais ... je n'arrive pas à trancher ! De plus que j'ai repérer d'autres modèles que je cite à la fin du post ... :D


En Oled :(durée de vie moyenne de 7 ans à ce que j'ai pu lire .)
_Pana 65HZ2000 => assez cher, certainement pas d'ODR au BF, complète en HDR/DV, mais quand sera t'il en 2021 avec l'arrivée des Mini-Led qui risquent de sérieusement de concurrencer les Oled ?
_Sony 65A8 => moins lumineuse, pas de HDR+10, idem pour l'avenir...
_ LG 65CX => belle image, moins lumineuse que le Pana, mais pas tout à fait à la hauteur du Pana ou Sony, complète en HDR/DV, Idem pour l'avenir ...

En LCD : ( durée de vie plus longue et tarif nettement moins cher ).
_Pana TX 65HX940 => image de bonne qualité et complète en HDR/DV
_ Sony KD 65XH9096 à 1400 € , que vaut elle réellement en qualité d'images et pas de HDR+10 .
_Samsung 65 Q95T => est à 2100 € , d'après ce que j'ai lu, il se débrouille pas trop mal sauf en colorimétrie qui est à régler, mais pas de HDR-DV.

J'ai aussi remarqué ces téléviseurs bien équipés des HDR/DV :
_LG 65NANO95 => belle image à ce que j'ai pu lire, tarif 2100/2800 €, peut-être un ODR en plus dessus au BF ?
_ LG 65NANO99 => à 3990€ , sinon à 3400 € en ODR au BF moins cher que le Pana HZ2000
_LG 65 NANO91 => 1300 € actuellement .

Mais que vaut ces 3 modèles citées en LG NANO 4K & 8K ?
Modèles que je ne connaissais pas ! :oops:
La colorimétrie, saccades, luminosité et noir ( sans atteindre les Oled) sont supérieur que le Pana, Sony et Samsung cités auparavant ?

Ils ont attiré mon attention !
Serait ce un bon choix pour l'avenir, tout en sachant qu'ils sont moins cher que les Oled et que les mini-Led vont bientôt arrivés ?

Qu'en pensez vous, tout en sachant que je suis un simple consommateur, sans réelle connaissance technique ( à par ce que je lis ici, Années-Laser et sur le net ), que je recherche avant tout un bon téléviseur pour lui coller "aux fesses " deux lecteurs Oppo UDP- 203 et profiter de mes galettes .

Merci par avance. :thks:
Jo :D


Franchement, si c''est pour une utilisation cinéma, mieux vaut partir sur de l'OLED.
Et Sony et surtout Panasonic se détachent pour une utilisation de ce type.
D'ailleurs, si vous voulez un petit comparatif sur les TV haut de gamme, voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=I4PPSYD5Xms

Vous noterez qu'il n'y un qu'un seul LCD (Samsung) et quatre OLED de chez Philips, LG, Sony et Panasonic.
Cela situe le niveau.

Quant à la soi-disant durée de vie faible des OLED, on disait la même chose des plasmas.
Or beaucoup de gens ont gardé un plasma plus de dix ans (de chez Pioneer, Panasonic ou autre), dont moi.
Donc, ne pas trop écouter ce qui se dit à ce sujet.

Quant aux mini LEDS, faudrait déjà qu'ils débarquent, que les prix baissent et que surtout, ils tiennent leurs promesses.
Ceux qui ont été montrés, de très grande taille, avaient une résolution médiocre (4K pour un écran bien plus grand que ceux que l'on trouve en OLED / LCD aujourd'hui en magasin).
Et la luminosité ne serait pas aussi exceptionnelle qu'annoncé : de l'odre de 1200 cd/m2 alors que Pana a réussi à atteindre quasiment 1000 cd/m2 avec un "simple" OLED.
Les OLED WRGB semblent plutôt fiable et la techno s'est améliorée (near black, banding, luminosité...) depuis son lancement en 2013.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 8:05

Bonjour Adgone, merci pour tes conseils et le lien.

Après avoir visionné celui-ci, reste en concurrence le Pana HZ2000 et le Sony A8.

Le prix peut-être décisif et avantage au Sony.
Reste la luminosité dans une pièce moyennement lumineuse, la différence est elle très importante entre les deux ?

Pour l'instant le Sony rentre dans ma recherche.

Sinon par curiosité, pour les Nanocell, comment ce comporte ces téléviseurs ?


Bonne journée et merci.
Jo
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:18

jo21 a écrit:En LCD : ( durée de vie plus longue et tarif nettement moins cher ).
_Pana TX 65HX940 => image de bonne qualité et complète en HDR/DV
_ Sony KD 65XH9096 à 1400 € , que vaut elle réellement en qualité d'images et pas de HDR+10 .
_Samsung 65 Q95T => est à 2100 € , d'après ce que j'ai lu, il se débrouille pas trop mal sauf en colorimétrie qui est à régler, mais pas de HDR-DV.

Je ne vois que très peu de test du pana en ligne, sur quoi t'appuies tu pour dire cela, ça m’intéresse ?
Chez Sony, il faut plutôt partir sur le XH9505, trouvable à 1500€.
Et chez Samsung, le 95T est qd même bcp plus cher, je pense qu'il faut plutôt comparer au 80T voire au 70R (qui semble très proche)
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:58

nico-belo a écrit:
jo21 a écrit:En LCD : ( durée de vie plus longue et tarif nettement moins cher ).
_Pana TX 65HX940 => image de bonne qualité et complète en HDR/DV
_ Sony KD 65XH9096 à 1400 € , que vaut elle réellement en qualité d'images et pas de HDR+10 .
_Samsung 65 Q95T => est à 2100 € , d'après ce que j'ai lu, il se débrouille pas trop mal sauf en colorimétrie qui est à régler, mais pas de HDR-DV.

Je ne vois que très peu de test du pana en ligne, sur quoi t'appuies tu pour dire cela, ça m’intéresse ?
Chez Sony, il faut plutôt partir sur le XH9505, trouvable à 1500€.
Et chez Samsung, le 95T est qd même bcp plus cher, je pense qu'il faut plutôt comparer au 80T voire au 70R (qui semble très proche)


Bonsoir, pour le Pana par exemple ici,

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... x-65hx940b

Ou ici,

https://www.son-video.com/article/telev ... x-65hx940e

Vous me direz ce que vous en pensez ?
Vu ce que je lis, il n'est pas inintéressant .

Jo :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message