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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 12 Nov 2020 18:18

Complément d'informations sur le site Toengel
https://toengel.net/philipsblog/2020/11 ... -18er-tvs/
jpjrando
 
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Message » 12 Nov 2020 19:49

Merci pour les explications c'est bcp plus clair !
Il manquait plus que ca pour compléter la liste de bugs bien assez longue de cette TV :grr:
Que peut-on faire concrètement ? On est sûrs que Philips va sortir une maj tôt ou tard ? On a déjà appris qu'il faut pas trop se fier à leurs déclarations...

En attendant, la solution peut être une box Android? Mais j'imagine que certaines d'entre elles vont aussi être affectées par cette faille ?
Perso j'ai testé la ps4 comme solution de rechange, la 4k fonctionne très bien sûr Netflix mais le pb est que le HDR s'active même sur le contenu non HDR !... Quant à Disney+, pas de 4k... Les contenus HD affichent un logo HD, mais les contenus 4k, aucun logo donc... Quant à YouTube, ca fonctionne en 4k HDR 60fps, mais j'ai pas mal de saccades, ca a l'air de galérer méchamment... Bref, galère en perspective avec cette p***** de TV :grr:
tomawashi
 
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Message » 12 Nov 2020 20:08

Pour mycanal, tu peut activer le mode débug et limiter en 720p pour avoir une image correcte, 540p c’est pas possible selon la taille de l’écran.
C’est bizarre que Netflix est déjà remis le flux 1080p a disposition et Mycanal est à la traîne.
Totti13
 
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Message » 12 Nov 2020 20:36

J'ai le 903 et aucun problème à signaler avec la shield pro 2019.

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Slurm
 
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Message » 13 Nov 2020 11:09

C'est effectivement OK avec une Shield. Mais il n'est pas normal de demander aux gens d'acheter un autre appareil pour bénéficier de la 4K sur des applis intégrées. C'est tout de même à Philips d'assurer le SAV de son matériel! Peut-on faire jouer la garantie (j'ai une extension) dans ce cas précis?
jpjrando
 
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Message » 13 Nov 2020 15:25

jpjrando a écrit:C'est effectivement OK avec une Shield. Mais il n'est pas normal de demander aux gens d'acheter un autre appareil pour bénéficier de la 4K sur des applis intégrées. C'est tout de même à Philips d'assurer le SAV de son matériel! Peut-on faire jouer la garantie (j'ai une extension) dans ce cas précis?
Oui je suis d'accord, mais il y a plein de problèmes avec ce TV depuis le début et cette histoire de 4k montre qu'avec le temps d'autres problèmes arrivent encore....

Depuis que j'ai la shield pro, plus rien. Et le traitement des sources avec l'IA est sublime avece 903.

Donc pas normal, mais pour 200 euros tu t'achètes aussi une tranquillité et une paix mentale.

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Slurm
 
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Message » 13 Nov 2020 15:35

J'avais une shield mais de mémoire j'avais des problèmes de micro saccades sur Netflix et autres (comme quand on n'est pas sur le bon taux de rafraîchissement, une micro saccadé par seconde)
J'avais essayé tous les taux de rafraîchissement sans jamais trouver le bon.
Depuis je l'ai revendue.
tomawashi
 
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Message » 14 Nov 2020 12:30

On a les mêmes problèmes de HDR, 4k, DV manquant sur les générations 804/904 une honte sérieux...
chuene
 
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Message » 14 Nov 2020 18:53

Comment connaitre la qualité du flux pendant visionnage? Pour savoir si j'ai également ce bug. Un film en particulier qui propose Ultra HD 4k et HDR?
Edit : Pour le HDR j'ai bien précisé en bas de l'écran à droite "signal HDR" qui s'affiche.
Merci
muerte
 
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Message » 14 Nov 2020 19:28

Il faut passer par l'appli Philips tv remote car la télécommande n'a pas la touche «info» nécessaire, un comble...
Tu cliques sur la touche info dans l'appli et sur Netflix tu verras ta résolution et ton débit... Mais tu auras forcément 1080p maximum, si tu es sur une oled803, pas de miracle...
Perso j'ai même du 720p sur YouTube... Comme si c'était pas assez facile de toute facon de capturer leur flux sur un pc, quel besoin ils ont de brider le flux sur une tv Android pour cette faille de sécurité, ridicule !!
tomawashi
 
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Message » 14 Nov 2020 20:19

chuene a écrit:On a les mêmes problèmes de HDR, 4k, DV manquant sur les générations 804/904 une honte sérieux...


Salut, je n'ai absolument pas ce problème sur ma 804, uniquement l'application Amazon prime qui n'a plus de HDR, et c'est bien côté Amazon le souci
cyber-greg
 
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Message » 14 Nov 2020 21:15

tomawashi a écrit:Il faut passer par l'appli Philips tv remote car la télécommande n'a pas la touche «info» nécessaire, un comble...
Tu cliques sur la touche info dans l'appli et sur Netflix tu verras ta résolution et ton débit...


Appli déjà installé sur la tv ou je dois la rechercher dans le store?
muerte
 
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Message » 14 Nov 2020 22:00

muerte a écrit:
tomawashi a écrit:Il faut passer par l'appli Philips tv remote car la télécommande n'a pas la touche «info» nécessaire, un comble...
Tu cliques sur la touche info dans l'appli et sur Netflix tu verras ta résolution et ton débit...


Appli déjà installé sur la tv ou je dois la rechercher dans le store?


Non appli à installer sur ton smartphone. Ca sert de télécommande.
tomawashi
 
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Message » 14 Nov 2020 23:49

tomawashi a écrit:
Non appli à installer sur ton smartphone. Ca sert de télécommande.

Je te remercie, je l'ai installé mais je ne vois nulle part ce bouton Info ou quelque chose qui y ressemble :-(
muerte
 
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Message » 15 Nov 2020 2:32

muerte a écrit:
tomawashi a écrit:
Non appli à installer sur ton smartphone. Ca sert de télécommande.

Je te remercie, je l'ai installé mais je ne vois nulle part ce bouton Info ou quelque chose qui y ressemble :-(


Il faut cliquer sur l'icône télécommande en bas qd tu ouvres l'appli, ensuite normalement tu es sur un écran «tv control» avec des fonctions comme power, volume etc. Et il y a une icône «i»
tomawashi
 
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