Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, geromeke, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, manimal95, Manson79, Marvel Wars, Nthee, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1164 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 12 Nov 2020 11:34

Arsenic , voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 12 Nov 2020 21:37

Bonsoir à tous

J'ai besoin d'un avis

Je recherche une TV 65 pouces j'ai un budget extensible qui peut aller de 1500 à 2000 environ

J'hésite entre plusieurs modèles

- panasonic hz1000 mais cher (oled)
- LG CX
- Sony A8 (oled)
- Sony KD-65XH9505

L'important est que la tv fasse DV et ait eArc


Je ne fais pas de jeux, ne regarde pas de sport; c'est surtout pour regarder des séries et films en bluray ou bluray 4k

J'ai déjà un lecteur 4k panasonic dp 9000 (trouvé à 500 euros)

Je prévois ensuite une barre de son/système sans fil pour cinéphile pour environ 1000/1200 euros

Du coup j'ai besoin de vos avis pour la tv et éventuellement si vous avez un exemple de système son sans fil pour cinéma

Merci par avance et bonne soirée à tous
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:11

Bonjour tous,

je me suis décidé hier à commander un 55A8. ( j'espère la recevoir assez vite mais avec le Covid ... )

J'ai beaucoup hésité entre plusieurs marques mais étant chez Sony depuis toujours, j'y suis resté.

C'est mon premier Oled. Le manque de luminosité ne sera pas un souci je pense, étant donné qu''elle sera installée dans ma chambre et cette pièce est très sombre.

Je vais l'accrocher au mur et je vais commencer à chercher un bon support et s'il faut j'y mettrai le prix. Il faut qu'il soit inclinable car je vais installer la télé assez haute pour que mes chats ne puissent atteindre l'écran. J'ai un chaton qui adore regarder la télé et venir " gratter " mon ancienne Sony ( 55HX850 ) qui est posée sur un meuble.

Il me faut aussi que ce système d'accroche soit simple.Comme il faudra monter le téléviseur assez haut et que je vais me faire aider par une amie, il faut que l'accroche soit facile. J'ai peur de mal m'y prendre étant donné que je sais que les écrans Oled ne sont pas bien épais et qu'il ne faut pas faire d'erreur.

Vous me conseillez qu'elle marque de support ? Je pense a Vogels, certes chère mais du bon matériel je pense non ?

Et si quelqu'un pouvait me confirmer que la télécommande TX611E fonctionne avec la A8 ...Je compte en acheter une, le rétroéclairage est important pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires :thks:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:16

dave-douille a écrit:Bonsoir à tous

J'ai besoin d'un avis

Je recherche une TV 65 pouces j'ai un budget extensible qui peut aller de 1500 à 2000 environ

J'hésite entre plusieurs modèles

- panasonic hz1000 mais cher (oled)
- LG CX
- Sony A8 (oled)
- Sony KD-65XH9505

L'important est que la tv fasse DV et ait eArc


Je ne fais pas de jeux, ne regarde pas de sport; c'est surtout pour regarder des séries et films en bluray ou bluray 4k

J'ai déjà un lecteur 4k panasonic dp 9000 (trouvé à 500 euros)

Je prévois ensuite une barre de son/système sans fil pour cinéphile pour environ 1000/1200 euros

Du coup j'ai besoin de vos avis pour la tv et éventuellement si vous avez un exemple de système son sans fil pour cinéma

Merci par avance et bonne soirée à tous



Si la mise en place d'une système sonore type HC avec enceintes fait parti des évolutions futures, l'Acoustic Surface de la A8 pouvant se substituer à une enceinte centrale, cette option est à retenir sachant que le plus compliqué est bien le canal central avec une TV.

Evidemment si tu optes pour une barre de son, cette option ne te servira pas. Surtout si le sans fils est impératif ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:28

Perso j'ai pris ce support chez Casto : https://www.castorama.fr/support-mural-tv-erard-prax61v600/3700101219260_CAFR.prd, simple et rapide à mettre en place, j'ai pu poser mon 55" seul sans galérer. Mais n'importe quelle autre marque fera l'affaire, du moment qu'il est fixé correctement au mur et qu'il peut supporter le poids de la TV.
Concernant l'épaisseur d'un Oled, il est très fin en haut, mais le bas (où sont les fixations VESA) fait quand même quelques centimètres donc rien à craindre :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:21

methodman a écrit:Perso j'ai pris ce support chez Casto : https://www.castorama.fr/support-mural-tv-erard-prax61v600/3700101219260_CAFR.prd, simple et rapide à mettre en place, j'ai pu poser mon 55" seul sans galérer. Mais n'importe quelle autre marque fera l'affaire, du moment qu'il est fixé correctement au mur et qu'il peut supporter le poids de la TV.
Concernant l'épaisseur d'un Oled, il est très fin en haut, mais le bas (où sont les fixations VESA) fait quand même quelques centimètres donc rien à craindre :wink:

Merci :thks:

Mais j'ai juste oublier de dire que elle devait etre orientable aussi. J'ai trouvé un modèle Vogels 3245, certes pas donné ( 119 euros ) mais bon, comme je vais manipuler souvent, j'ai besoin d'un truc qui est de qualité.

Par contre, tu pourrais me dire l'écart qu'il y a entre les trous de fixations inférieurs et le bas de l'écran de l'A8 ? cela serait sympa :ohmg:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:39

jacko a écrit:
dave-douille a écrit:Bonsoir à tous

J'ai besoin d'un avis

Je recherche une TV 65 pouces j'ai un budget extensible qui peut aller de 1500 à 2000 environ

J'hésite entre plusieurs modèles

- panasonic hz1000 mais cher (oled)
- LG CX
- Sony A8 (oled)
- Sony KD-65XH9505

L'important est que la tv fasse DV et ait eArc


Je ne fais pas de jeux, ne regarde pas de sport; c'est surtout pour regarder des séries et films en bluray ou bluray 4k

J'ai déjà un lecteur 4k panasonic dp 9000 (trouvé à 500 euros)

Je prévois ensuite une barre de son/système sans fil pour cinéphile pour environ 1000/1200 euros

Du coup j'ai besoin de vos avis pour la tv et éventuellement si vous avez un exemple de système son sans fil pour cinéma

Merci par avance et bonne soirée à tous



Si la mise en place d'une système sonore type HC avec enceintes fait parti des évolutions futures, l'Acoustic Surface de la A8 pouvant se substituer à une enceinte centrale, cette option est à retenir sachant que le plus compliqué est bien le canal central avec une TV.

Evidemment si tu optes pour une barre de son, cette option ne te servira pas. Surtout si le sans fils est impératif ...



Merci pour ce retour

Par contre le A8 est vraiment bien supérieur au meilleur des LCD Sony? Y-a-t-il des contre indications à prendre un OLED? (ce serait pour mon salon)
Oui, je cherche un système sans fil pour avoir une réelle ambiance cinéma (est-ce indispensable? As-tu des idée de modèle?)

Merci encore
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:57

Il me semble que l'A9 peut jouer le rôle d'une enceinte centrale mais pas le A8 .
A8 : Accoustic surface
A9 : Accoustic surfac +
A vérifier !
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:58

ace19 a écrit:Il me semble que l'A9 peut jouer le rôle d'une enceinte centrale mais pas le A8 .

Exact, mentionné sur le site de Sony !

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:43

Cf le manuel en ligne il y a bien une entrée Center Speaker In

https://helpguide.sony.net/tv/haep1/v1/fr/01-10.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:50

dave-douille a écrit:Merci pour ce retour

Par contre le A8 est vraiment bien supérieur au meilleur des LCD Sony? Y-a-t-il des contre indications à prendre un OLED? (ce serait pour mon salon)
Oui, je cherche un système sans fil pour avoir une réelle ambiance cinéma (est-ce indispensable? As-tu des idée de modèle?)

Merci encore


Pour un usage purement ciné, série etc. (donc pas de jeux), le OLED chez Sony est recommandé.

Je ne suis pas convaincu des systèmes sans fil pour l'audio.
D'autant qu'en général tout système d'optimisation du son d'une TV reste à sa proximité.
Les fils ne sont pas gérant.
D'autant qu'il faut bien alimenter l'appareil dit sans fil soit en permanence soit pour le recharger. Il y a donc toujours au moins un câble d'alimentation.

Pour une réelle ambiance cinéma il vaut mieux partir sur un ensemble ampli + enceintes. Surtout à budget contenu autour des 1000€, avec lequel il est déjà possible de se faire plaisir.
Sur une barre de son il n'y a pas grand chose de convaincant dans ces prix là. Il faut rapidement taper sur plus performant et par conséquent plus cher. Suivant les produits il faut aussi une mise en oeuvre favorable sans quoi les effets immersifs ne marcheront pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:34

jacko a écrit:Cf le manuel en ligne il y a bien une entrée Center Speaker In

https://helpguide.sony.net/tv/haep1/v1/fr/01-10.html

Non disponible sur A8 . Je le posséde
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:44

Etrange qu'il y ait une telle erreur sur le manuel en ligne.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:15

Idem pour component in qui est inexistante sur le A8
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:32

dave-douille a écrit:Bonsoir à tous

J'ai besoin d'un avis

Je recherche une TV 65 pouces j'ai un budget extensible qui peut aller de 1500 à 2000 environ

J'hésite entre plusieurs modèles

- panasonic hz1000 mais cher (oled)
- LG CX
- Sony A8 (oled)
- Sony KD-65XH9505

L'important est que la tv fasse DV et ait eArc


Je ne fais pas de jeux, ne regarde pas de sport; c'est surtout pour regarder des séries et films en bluray ou bluray 4k

J'ai déjà un lecteur 4k panasonic dp 9000 (trouvé à 500 euros)

Je prévois ensuite une barre de son/système sans fil pour cinéphile pour environ 1000/1200 euros

Du coup j'ai besoin de vos avis pour la tv et éventuellement si vous avez un exemple de système son sans fil pour cinéma

Merci par avance et bonne soirée à tous

Le kd65a8 est hors de ton budjet car il est à 2500 euros !!! Tu va te rabattre sur du lcd avec ce budget en 65 pouces , le seul oled 65 pouces que j'ai vu passer sur da..ty était la serie 7 de philips . Ha oui en ce moment le LG 65BX6 à 1999 euros dans la même enseigne
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message