Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 09 Nov 2020 10:54

Bonjour , et alors tes premières impressions comparatives ?
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:48

pat60 a écrit:Bonjour , et alors tes premières impressions comparatives ?


Dans leur gammes de prix chacun est je trouve très bien situé et à sa place.

Pour 850-900€ le Xiaomi est un super projecteur mais déjà dit plusieurs fois ici, obligation d'avoir une toile ALR sinon gros risque de déception.

Pour ~1500€ Le BenQ permet le passage à la 4K et sa fait du bien dans mon cas c'était la raison principale pour préparer la réception de la Série X :zen: . J'ai la chance d'avoir eu un modèle sans BUGS peux être qu'il ont corriger le tire avec cette version "i", le seul regret c'est le silence du Xiaomi je m'y était habituer :D

Pour -1000€ le Xiaomi est quand même le best seller dommage qu'il ne soit pas vendu en Europe pour permettre un retour ( délai de rétractation ) car quand on s'y engage, sa entraine en cas de déception une vente d'occasion et une perte d'€.

En plus de sa vous avez de bon résultat avec votre toile "Bessel" donc sa permet une installation de qualité à petit prix de quoi permettre de rentrer dans la vidéoprotection avec un budget "serrer" et NON au TV :evil:

Gros défaut pour le BenQ ( Version Android ) il n'intègre toujours pas Netflix ( un peu comme les Xgimi ) de base pour un appareil qui ce dit Android TV c'est pas top top
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:21

Merci pour ce retour
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 09 Nov 2020 12:57

Dommage j'aurais bien était curieux de le voir tourné sous la toile Bessel :D
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 09 Nov 2020 16:52

pat60 a écrit:Bonsoir les gens !
Abonné à Disney+ pour essayer leur Hdr10 plus Atmos , source shield tv tube
sur combo Xiaomi Alpd3.0 / bessel base 2m30 avec le piètre contraste natif de ce Vp et son intra de misère .... pfff !!
Les screens ne représentent bien sur pas la réalité , c’ est triché .... encore mieux en vrai ?
Sacré xiaomi de salon pizza foot ....
Image
Image
Image
Image


Tres joli rendu.
Dommage que tu sois toujours autant sur la défensive, a croire qu'il faille défendre contre bec et ongle ce petit VP
Tu sais ce sont les critiques qui font avancer le monde, et tu t'offusques pour très peu.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 10 Nov 2020 14:53

Merci pour le compliment .
Offusqué non merci !! Ravi de mon combo alpd3.0 / toile Bessel et de son optimisation .
Juste une réponse du berger à la bergère ( aux bergères! )
Contraste natif catastrophique, pb rétinien au rendu cinéma typé oled , vp de soirée foot pizza , j’ en passe et des meilleures !!
Le but de la création de ce tread n’ etait pas de démolir un vp mais d’ en tirer toute la quintessence pour qu’ on puise obtenir un premier ou upgrader son cinema à la maison avec un budget limité.
Il est evident que d’ autres vp font mieux , beaucoup mieux, mais pas dans la même grille tarifaire.
Ce vp a beaucoup de qualités à qui sait les exploiter mais aussi des défauts qu’ il convient de connaître. Et c’ est à ce moment là que la critique s’ impose et qu’ il faut être à l’ écoute des uns et des autres pour soit passer outre et tout balayer d’ un revers de la main , soit ensemble trouver des solutions pour minimiser ou trouver des astuces pour rendre ce vp encore plus convivial .
C’ etait cela le but du thread .
Que ce vp fasse des déçus, je le conçois parfaitement, inutile de cracher dessus pour autant !
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Nov 2020 14:53

Merci pour le compliment .
Offusqué non merci !! Ravi de mon combo alpd3.0 / toile Bessel et de son optimisation .
Juste une réponse du berger à la bergère ( aux bergères! )
Contraste natif catastrophique, pb rétinien au rendu cinéma typé oled , vp de soirée foot pizza , j’ en passe et des meilleures !!
Le but de la création de ce tread n’ etait pas de démolir un vp mais d’ en tirer toute la quintessence pour qu’ on puise obtenir un premier ou upgrader son cinema à la maison avec un budget limité.
Il est evident que d’ autres vp font mieux , beaucoup mieux, mais pas dans la même grille tarifaire.
Ce vp a beaucoup de qualités à qui sait les exploiter mais aussi des défauts qu’ il convient de connaître. Et c’ est à ce moment là que la critique s’ impose et qu’ il faut être à l’ écoute des uns et des autres pour soit passer outre et tout balayer d’ un revers de la main , soit ensemble trouver des solutions pour minimiser ou trouver des astuces pour rendre ce vp encore plus convivial .
C’ etait cela le but du thread .
Que ce vp fasse des déçus, je le conçois parfaitement, inutile de cracher dessus pour autant !
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:45

Bonjour à tous, premier message sur le forum !
Merci à tous pour le partage d'infos et surtout à Pat60 pour l'avoir fait découvrir ce VP ! Super boulot Monsieur !
Pour l'instant j'ai un xgimi h1 qui me rempli de joie depuis 2 ans. C'est mon premier VP et ça a changé ma vie. Piece semi dédiée, projection sur mur blanc pour une base de 3 m. C'est déja trés trés bon. Je pense monter en gamme avec le mijia. J'ai juste un peu peur pour la toile Bessel ne soit trop sombre et fasse perdre trop de détail dans les nuances de "sombre"...lol J'adore les films de John carpenter et ça e passe souvent dans le noir !
Quelqu'un a t-il déja testé le coté blanc de la Bessel ? Gain négatif ? Neutre ?
Christophe 59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Nov 2020 15:29
  • offline

Message » 10 Nov 2020 16:56

l'apport de la Bessel, hormis le prix c'est le renforcement des noirs au prix d'un perte de dynamique c'est ça ? Du coup, si on trouve un fond photo vinyle, ce qu'est la Bessel, avec un gris un peu plus clair ça donnerait quoi ?
Christophe 59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Nov 2020 15:29
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:34

Bonjour,

La dynamique (le contraste) reste la même avec une Bessel car elle est déterminée par le projecteur.

Une toile grise renvoie moins de lumière qu'une toile blanche puisqu'elle en absorbe une partie.
De ce fait, les noirs seront moins clairs et les blanc aussi et ceci dans la même proportion.
Le rapport de contraste (environ 1000:1 ici) reste le même.

Dit simplement: La Bessel rend les scènes sombres plus... sombres mais au prix de scènes lumineuses moins ... lumineuses. :wink:

Pour illustrer le propos, avec un rapport de contraste de 1000:1 :

Si sur un écran blanc (gain=1.0), on mesure 300 Lumens sur une mire blanche à 100% on aura alors 300/1000=0,3 Lumen sur une mire de noire.

Si on projette sur un écran gris qui absorbe 50% de la lumière (gain: 0.5), on aura alors:
- 150 lumens (300*0.5) sur mire blanche
- 0,15 (0.3*0.5) lumens sur mire noire.

La dynamique reste la même.

http://selac.free.fr
:D
Dernière édition par Driggs le 11 Nov 2020 0:40, édité 1 fois.
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 11 Nov 2020 0:32

Merci pour la réponse. Bon, il s'agit donc, pour exploiter au mieux les capacités du VP, d'utiliser la luminosité trés élevée pour optimiser le niveau des noirs avec une toile gris clair à gain négatif, même légerement. Pour ce qui du contraste natif, il est ce qu'il est... Mon xgimi H1 ne doit pas faire mieux, voire pire. Pour reste, je pense que c'est un bon appareil dans cette gamme de prix. La seule chose qu'on semble lui reprocher c'est le manque de contraste Ok. Mais vu les photos, ça m'a l'air tout de même trés beau... La solution type Bessel me semble le meilleur compromis prix. Du coup, pour ce que je recherche, le même type de fond photo un peu moins gris foncé me conviendrait je pense. Merci à tous pour les infos.
Christophe 59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Nov 2020 15:29
  • offline

Message » 11 Nov 2020 23:13

Pensez vous qu'il soit possible de changer une toile d'un écran lambda par une toile bessel? Celle-ci supporterait les enroulages?
Je matte actuellement sur un oray butterfly et ça me va plutôt.
Bluedude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2019 0:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:05

Y at'il possibilité de dupliqué l'écran de notre tel portable sur le xiaomi? Un tel aadnroid fonctionnerait?
Merci
Bluedude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2019 0:34
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:21

Hello
Video du Xiaomi alpd 3.0 vs Xiaomi 4k 1S !

https://youtu.be/GQ_2d9qDXko
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2020 10:57

Lequel est le meilleur Pat60 ?
Moi ce qui me freine vraiment sur ces modèles c'est vraiment le fait qu'il n'y est aucun sav, et appremment sur le fil du Xiaomi certains galere à le reparer :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message