Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1699 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 12 Nov 2020 21:05

KrazMovie a écrit:
qtip66 a écrit:Je confirme , très bon lecteur , je l'ai aussi . Maintenant j'ai hâte de voir ce que vaudra le lecteur blu-ray de la pS5 même si je ne m'attend pas a d'énormes performance , surtout qu'apparemment pour le moment le lecteur blu-ray de la PS5 ne sera pas compatible HDR et DV (Dolby Vision en tout cas c'est sûr qu'elle ne le seras pas selon mes sources) , après encore une fois il y'aura sûrement des mises à jour qui régleront le soucis donc y'a pas trop d'inquiétude à se faire


La prise en charge ne sera pas pour la lecture disque, à l'instar déjà de la Xbox One, et comme aussi la série X actuelle, fraîchement sortie. Et une mise à jour ne résoudra pas ce soucis...
Le parti pris pour ce choix de ne pas proposer la prise en charge du DV (et HDR10+ semble t'il) sur la lecture de disque UHD , autant chez microsoft que sony, c'est un mystère, mais ça va pas aider à redonner un coup de boost aux ventes de bluray, qui seront lu qu'en HDR statique, alors que les appli de streaming le proposent (sans remettre sur la table les différences qualitatives entre le physique et le démat' )
et bah c'est bien dommage car pour des consoles next gen, ça craint
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:14

... donc d'un coté on a des TVs 2020 qui, sauf les LG, ne sont pas totalement HDMI 2.1, et des consoles next gen qui viennent juste de sortir et qui ne sont pas compatibles BR DV et/ou HDR10+ ... :roll:

Pour ceux qui jouent sur TV, faut espérer que les gammes 2021 de Pana, Sony, Philips etc ... seront au moins compatibles HDMI 2.1 ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Nov 2020 22:18

qtip66 a écrit:
squall049 a écrit:Pour le 2.1, c’est purement matériel, tous tv cx est forcément touché ... :(

Il faudra attendre les modèles 2021 pour voir si correction il y a ..

Oui , bon encore une fois j'attend de voir et de tester , pour le moment ça m'inquiète pas spécialement , la désinformation tout ça, des échos pas toujours fiables ,ça arrive assez souvent , la preuve Les années laser ont annoncé que le CX atteignait les 1420nits , et on entend tout et son contraire donc bon.... après c'est possible mais j'attend de recevoir l'écran ET la pS5 et de tester tout ça pour voir , si ça se trouve tout roulera :wink:


Je crois que vous n'avez pas bien compris :
1 - c'est Vincent Teoh qui a identifié le problème du VRR. Lequel est, semble t'il, plus fiable que les années laser. :D
C'est d'ailleurs lui qui a fait un excellent sujet sur le rendu Jeu Vidéo en mode jeu sur les écrans QLED : une vraie révélation alors que tout le monde disait que le QLED était ce qui se faisait de mieux pour le jeu vidéo.
2 - LG, via le consortium OLED, a lui même reconnu le problème en reconnaissant qu’aucune mise à jour logicielle ne pourrait résoudre le problème.
Cf le lien vers la vidéo qui date d'une semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=Jfl3UdWZIUQ

Je ne veux pas vous faire peur, mais au vu de ces révélations, il apparait clairement que pour le 2.1, il fallait plus que jamais attendre que le problème soit résolu via la sortie de nouveaux modèles chez LG, Sony, Philips et Panasonic gérant correctement les nouvelles fonctionnalités HDMI 2.1.
Si vous pouvez encore annuler votre commande, je vous conseille sérieusement de le faire.
Parce qu'un 77CX, ça vaut quand même de l'ordre de 5000 euros.
Ce n'est pas un investissement à faire à la légère.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Nov 2020 22:20

FZ26 a écrit:... donc d'un coté on a des TVs 2020 qui, sauf les LG, ne sont pas totalement HDMI 2.1, et des consoles next gen qui viennent juste de sortir et qui ne sont pas compatibles BR DV et/ou HDR10+ ... :roll:

Pour ceux qui jouent sur TV, faut espérer que les gammes 2021 de Pana, Sony, Philips etc ... seront au moins compatibles HDMI 2.1 ... :roll:


Et ni VRR concernant la PS5 au lancement.
Certains émettent l'hypothèse selon laquelle ce serait déployé lorsque les TV Sony compatibles seront disponibles pour tirer profit des fonctionnalités PS5 pour vendre plus de TV.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 0:05

Et pour juste ajouter qu’il est bien trop tôt pour investir dans les TV pour ces caractéristiques, qu’il faut faire preuve de patience pour que les choses se stabilisent, et ça va de même pour les consoles new-gen . Parfois la patience est d’or autant que sagesse , mais chacun fait ce qu’il veut avec son argent bien entendu.
Par contre si c’est pour avoir les dernières techno c’est trop tôt !
Et Vincent est une des sources les plus sûres et pertinentes du monde audiovisuel
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 13 Nov 2020 3:47

abgone a écrit:
qtip66 a écrit:Oui , bon encore une fois j'attend de voir et de tester , pour le moment ça m'inquiète pas spécialement , la désinformation tout ça, des échos pas toujours fiables ,ça arrive assez souvent , la preuve Les années laser ont annoncé que le CX atteignait les 1420nits , et on entend tout et son contraire donc bon.... après c'est possible mais j'attend de recevoir l'écran ET la pS5 et de tester tout ça pour voir , si ça se trouve tout roulera :wink:


Je crois que vous n'avez pas bien compris :
1 - c'est Vincent Teoh qui a identifié le problème du VRR. Lequel est, semble t'il, plus fiable que les années laser. :D
C'est d'ailleurs lui qui a fait un excellent sujet sur le rendu Jeu Vidéo en mode jeu sur les écrans QLED : une vraie révélation alors que tout le monde disait que le QLED était ce qui se faisait de mieux pour le jeu vidéo.
2 - LG, via le consortium OLED, a lui même reconnu le problème en reconnaissant qu’aucune mise à jour logicielle ne pourrait résoudre le problème.
Cf le lien vers la vidéo qui date d'une semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=Jfl3UdWZIUQ

Je ne veux pas vous faire peur, mais au vu de ces révélations, il apparait clairement que pour le 2.1, il fallait plus que jamais attendre que le problème soit résolu via la sortie de nouveaux modèles chez LG, Sony, Philips et Panasonic gérant correctement les nouvelles fonctionnalités HDMI 2.1.
Si vous pouvez encore annuler votre commande, je vous conseille sérieusement de le faire.
Parce qu'un 77CX, ça vaut quand même de l'ordre de 5000 euros.
Ce n'est pas un investissement à faire à la légère.

Non non j'annulerai pas (mais merci quand même de faire de la prévention, sincèrement) j'ai confiance au HDMi 2.1 malgré certains retours négatifs (c'est pas la première fois que ça arrive quand de nouvelles normes ou de nouvelles technologies débarquent) , d'ailleurs le CX est LE téléviseur OLED du moment conseillê par PP Garcia (bon y'en a sûrement qui diront qu'il ne faut pas l'écouter, qu'il n'est pas si fiable ect...), peut être que je me trompe mais j'ai confiance en cette télé et en ses capacités, je verrais quand je l'aurais voilà :D
Dernière édition par qtip66 le 13 Nov 2020 4:21, édité 4 fois.
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 3:50

Et puis bon dans tous les cas, avoir un OLED 77pouces c'est déjà de l'or en barre et rien que ça justifie son achat pour moi et pour qui en a les moyens bien sûr
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 8:00

Le shootout de Vincent Teoh est bien plus qualitatif que l'avis de PP garcia l'ami :). Et a une bien meilleure valeur en matière de référence :)

regardes sa chaine youtube plus souvent :).

Pour la taille, on ne discute pas dessus ^^. Mais c'est sur que moi, sans urgence ou TV en panne, je patiente sagement un modèle qui en vaillent vraiment la peine :).
Dernière édition par squall049 le 13 Nov 2020 10:51, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:36

Bonjour à tous,
je possède depuis un an un panasonic OLED 55GZ950.
Depuis quelques temps, la télé s'éteint toute seule et ce de manière très aléatoire.

Ca arrive généralement sur Netflix, on regarde une série et hop, d'un coup la télé est éteinte. C'est un arrêt similaire à un arrêt depuis la bouton d'alimentation de la télécommande.

Je ne pense pas que ce soit du à une micro coupure car une fois elle a même effectué un nettoyage de dalle. J'ai réinitialisé toutes les options de mises en veille automatique, j'ai enlevé le mode économie, etc Rien n'y fait.

Hier j'ai regardé assez longtemps la télé (Netflix, film en 4K, console) RAS, et ce matin ma femme met Netflix et en 30 min éteint à nouveau...

Ca vous ai déja arrivé un problème similaire au miens ? en cas de garanti, Pana envoi un technicien sur place ?

Merci d'avance !
ginji40
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2020 10:27
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:41

qtip66 a écrit:... d'ailleurs le CX est LE téléviseur OLED du moment conseillê par PP Garcia (bon y'en a sûrement qui diront qu'il ne faut pas l'écouter, qu'il n'est pas si fiable ect...)


... tu n'a pas changé, depuis ton apparition sur le forum, toujours aussi pétri de certitudes ... :mdr:

... c'est bien, l'essentiel c'est que ça te rassure ... :wink:

... en tout cas, grâce à toi, tous les malheureux possesseurs d'oleds Pana et Sony, savent ce qu'il leur reste à faire, vite mettre leur TV sur Le Bon Coin, et commander un CX avant qu'il n'y en ait plus...! :ane:

Quant à Vincent Teoh, il n'a plus qu'à se recycler ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 10:44

Voyons !.. V. Teoh a déjà un 77CX. :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:48

squall049 a écrit:
Pour la taille, on ne discute pas dessus ^^. Mais c'est sur que moi, sans urgence ou TV en panne, je patiente sagement un modèle qui ne vaillent vraiment la peine :).


D'aucuns (dont V. Teoh) disent que ce souci de VRR/120fps/Dolby Vision est inhérent à la technologie Oled. Si cela se confirme, je vois mal comment ce problème sera résolu (surtout que sur le CX, il existe une astuce pour le contourner).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:49

... en tout cas, c'est un sacré chenapan, car dans son dernier shootout de 2020, il classe le Pana HZ2000 meilleur TV, suivi du Sony A8 ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13931
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 10:52

chkops a écrit:
squall049 a écrit:
Pour la taille, on ne discute pas dessus ^^. Mais c'est sur que moi, sans urgence ou TV en panne, je patiente sagement un modèle qui ne vaillent vraiment la peine :).


D'aucuns (dont V. Teoh) disent que ce souci de VRR/120fps/Dolby Vision est inhérent à la technologie Oled. Si cela se confirme, je vois mal comment ce problème sera résolu (surtout que sur le CX, il existe une astuce pour le contourner).


oui oui, souligne ^^, pour moi aucuns TV ne méritent que l'on change la génération 2019 pour celle de 2020 :). Sauf si tu veux plus grand, bien entendu !
Dernière édition par squall049 le 13 Nov 2020 10:53, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:52

FZ26 a écrit:... en tout cas, c'est un sacré chenapan, car dans son dernier shootout de 2020, il classe le Pana HZ2000 meilleur TV, suivi du Sony A8 ...! :ane:


"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message