Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Doudou, heey_gio, maxlam, Moumou77, PaniK, raijasse et 75 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 12 Nov 2020 14:06

1ronan1 a écrit:J'ai pris quelques photos hier soir pour essayer de montrer le combo W2700 + toile cine screen 1.5 :
Image
Image
Image
J'ai beau avoir un tel qui prend normalement des photos pas trop mauvaises, cela ne rend pas comme je voudrais mais cela donne déjà une idée.


Au contraire c'est beaucoup plus représentatif de ce qu'on a en projection, parce que les photos avec des bandes 2.35 avec noirs abyssaux sur un 2700 ça n'existe pas.
C'est vraiment dommage que ce soit tant la loterie sur ce VP car a 1400€, avec un bonne colorimétrie, une bonne luminosité, une iris et la compensation de mouvement c'était le combo gagnant.

Mais le bruit du XPR sur certains modeles, les bugs d'écrans etc...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 12 Nov 2020 14:33

Dans mon cas l'iris dynamique je découvre c'est une horreur j'ai désactive

Que ce soit en Bas, moyen ou élevé, j'ai comme des éclairs sur le plafond du fait du pompage j'ai désactiver cette option

Pour le bruit XPR aucune idée mise a part les ventilos je n'entend rien d'autre
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:32

1ronan1 a écrit:J'ai pris quelques photos hier soir pour essayer de montrer le combo W2700 + toile cine screen 1.5 :
Image
Image
Image
J'ai beau avoir un tel qui prend normalement des photos pas trop mauvaises, cela ne rend pas comme je voudrais mais cela donne déjà une idée.
Rendu très bon, un léger hotspot mais top quand même.
Tu as placé le VP a quelle distance ? Pour une base de combien ?

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:50

Alors la toile c'est une base 2,6m et j'ai une distance d'un peu plus de 3m, autant dire pas les meilleurs conditions...
j'ai pris des photos vite fait de l'install ou vous pouvez voir qu'en dehors du sol tout est blanc autour:
Image
Image
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:55

[DEMANDE]

A tout hasard je souhaite réaliser une review en vidéo du BenQ W2700 pour un test sur ma chaine YouTube ou je réalise des tests de vidéoprojecteurs ...

Se serais cool si des personnes souhaite y participer en m'envoyant vos vidéos perso de vos résultats avec vos W2700 afin de les inclure dans ma vidéo, cela aurais pour avantage de pouvoir montrer différent rendu du vidéoprojecteur dans des configurations différente. Toujours utile d'avoir plusieurs avis

Si intéresser n'hésité pas a me MP, merci

Alors j'en ai profiter avant d'envoyer mon Xiaomi pour vous faire un petit comparatif

BenQ w2700 vs Xiaomi ALDP 3.0

Mode image

BenQ : Cinéma
Xiaomi : Cinéma
Caméra : Tout les réglages sont identique
Je me suis dit que 80% des personnes qui achète ses vidéoprojecteurs n'ont pas de sondes ... et bien souvent utilise les réglages d'origine afin d'avoir un comparatif brute en sortie de carton

Alors j'ai pris soin de faire mes réglages ( iso, couleur ... ) pour etre au plus proche de la réalité je ne vous garantie pas à 100% que le résultat est identique mais je peux vous assurer qu'on y est pas loin du tout la seule différence sera notamment dans les noirs qui sont un peu trop profond mais il m'est impossible de faire mieux sinon je sur expose les couleurs ...

La vidéo au centre est la vidéo originale pour vous permettre de comparer le rendu des couleurs

Qui est Qui

https://youtu.be/u04Ezc-iBt0
Dernière édition par GeeKiT le 12 Nov 2020 18:25, édité 1 fois.
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:59

GeeKiT a écrit:[DEMANDE]

A tout hasard je souhaite réaliser une review en vidéo du BenQ W2700 pour un test sur ma chaine YouTube ou je réalise des tests de vidéoprojecteurs ...

Se serais cool si des personnes souhaite y participer en m'envoyant vos vidéos perso de vos résultats avec vos W2700 afin de les inclure dans ma vidéo, cela aurais pour avantage de pouvoir montrer différent rendu du vidéoprojecteur dans des configurations différente. Toujours utile d'avoir plusieurs avis

Si intéresser n'hésité pas a me MP, merci

Alors j'en ai profiter avant d'envoyer mon Xiaomi pour vous faire un petit comparatif

BenQ w2700 vs Xiaomi ALDP 3.0

Mode image

BenQ : Cinéma
Xiaomi : Cinéma
Caméra : Tout les réglages sont identique
Je me suis dit que 80% des personnes qui achète ses vidéoprojecteurs n'ont pas de sondes ... et bien souvent utilise les réglages d'origine afin d'avoir un comparatif brute en sortie de carton

Alors j'ai pris soin de faire mes réglages ( iso, couleur ... ) pour etre au plus proche de la réalité je ne vous garantie pas à 100% que le résultat est identique mais je peux vous assurer qu'on y est pas loin du tout la seule différence sera notamment dans les noirs qui sont un peu trop profond mais il m'est impossible de faire mieux sinon je sur expose les couleurs ...

La vidéo au centre est la vidéo originale pour vous permettre de comparer le rendu des couleurs

Qui est Qui :)

https://youtu.be/u04Ezc-iBt0
Difficile à dire car c'est filmé et pas forcément toujours représentatif de la réalité mais à choisir, l'image la plus lumineuse selon les tests est celle du xiaomi donc sur la vidéo une des deux est clairement plus lumineuse... Par ailleurs si je me trompe pas il a été utilisé en mode table et pas au plafond.
Contrairement à l'image qui apparaît plus sombre qui doit être le w2700 que tu as actuellement au plafond.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:23

Franchement pour la vidéo c'est vraiment très proche du rendu réel à 90% mais retranscrire la réalité en vidéo sera de toute manière impossible

Lorsque ? = Droite => BenQ
Lorsque ? = Gauche => Xiaomi

J'ai surtout fait la vidéo pour comparer le piqué entre les deux et montrer que le BenQ va plus loin dans les détails et pour rassurer les personnes que 3m de base en 4K HDR no problem sur ALR !

Et oui exactement le Xiaomi est plus lumineux ( 2400 lumens ) , je crois même qu'il à était mesurer à 2000 lumens en plus d'avoir une technologie Laser.

Sa vous donne un aperçu en sortie de carton de leur capacité et on peux voir que la colorimétrie du BenQ est clean est correspond bien à la réalité ce qui n'est pas le cas du Xiaomi.

Ici une petite vidéo avec une toile blanche alors je ne serais vous dire la qualité de celle ci c'est du Amazon à 80€ qui me sert pour les soirées foot en extérieur avec mon Halo

Même le benq w2700 sur toile blanche le résultat est "catastrophique" je l'aurais cru meilleur tout de même mais bon ma toile ne doit pas vraiment aider

https://youtu.be/bozpPZu8v_s
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 12 Nov 2020 23:56

aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:27

aimepijoan a écrit:pour ceux que ça intéresse mon écran cinescreen ALR 1.5 de 280 de base et Benq W2700 de nuit
ecrans-de-videoprojection/cine-screen-ecrans-techniques-et-classiques-t30099007-60.html
et de jour
ecrans-de-videoprojection/cine-screen-ecrans-techniques-et-classiques-t30099007-30.html

Très belle association. Le rendu semble excellent.
J'ai passé l'après midi à faire des réglages sur le 2700 de mon père. Et en définitive, on a réussi à augmenter la qualité de manière significative avec les bons réglages.
Pouvez vous mettre vos valeurs des différents menus pour avoir une idée? Le pixel 4k enhacer fonctionne bien. Mais j'ai trouvé qu'au delà de 5 cela provoquait du bruit.

Le 2700 fait une très belle image. Rien à dire. Niveau rapport qualité prix c'est très fort.
Mon père avait avant un 1090 et moi un optoma hd25. Et il y a un réel gain.
Pour revenir sur le Sony, évidemment le prix n'est pas le même, mais quand je suis rentré le soir chez moi, j'ai dit à oui quand même. Ce n'est tout simplement pas comparable, mais c'est logique vu l'écart de prix. Nous avons avec mon père le même matériel excepté le vp, écran kimex, himedia Q10 pro sur Onkyo 695, et la différence est évidemment significative.
Mais cela n'enlève en rien l'excellent rendu du BenQ une fois bien réglé.
Par curiosité, vous montez le contraste à quelle valeur?
Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:47

contraste à 61 pour moi.
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline

Message » 13 Nov 2020 21:24

1ronan1 a écrit:contraste à 61 pour moi.

Merci
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 13 Nov 2020 21:38

je dirais ça ce week end
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:21

Bonjour, après pas mal d'échanges et conseils avec GeeKiT (que je remercie grandement), je vais partir sur le W2700 ou w2700i...mais j'ai encore un doute !!
J'ai lu pas mal de page pour voir que le problème en 1.0.5 était pratiquement réglé.
Ma question est donc : à ton le problème sur le w2700i ou sur les derniers w2700 "septembre 2019" (pas vu si production après) ?
Je ne suis nullement intéressé par la partie connecté du vidéo, j'ai une Zap et d'autres boxs pour lire.

Merci :wink:
Bio-White
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2020 23:05
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:00

C'est quand même bizarre cette histoire de bug en parti reglé par le firmware 1.0.5,je suis dès le début en config 1.0.3 et jamais eu de soucis...
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:05

Bionick a écrit:C'est quand même bizarre cette histoire de bug en parti reglé par le firmware 1.0.5,je suis dès le début en config 1.0.3 et jamais eu de soucis...
C'est malheureusement la lotterie avec ce modèle. Quand je l'avais encore quoi de plus énervant que de lancer un film et de voir ça apparaître !
Obligé de tout redémarrer.... Et pourtant j'étais en 1.0.5.
Image

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message