Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The last kingdom - saisons 1,2...

Message » 30 Avr 2020 11:07

Cela va être difficile. J'en suis à l'épisode 2 et je commence à me lasser. Les personnages manquent de charisme. Certains singent Tormund dans GOT. Je peine à comprendre même qui est qui chez les anglais. Le héros principal se noie toujours dans des actions débiles qui sont forcément dangereuses et sans préparation. La femme qui l'aimait chez les danois, ne ressemble à rien et n'a aucune attitude qui lui donne de la crédibilité. Je ne comprend pas du tout ce choix.

Alors qu'au Casting il y avait cette actrice capable d'expliquer pourquoi un lien très fort pouvait retenir le héros et qui avait le visage d'une danoise.
Image
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mai 2020 18:09

Saison terminée.

Je suis plus positif à la fin de saison qu'en début.

Mais... cette série fait datée. Les images sont vieillottes. Il n'y a aucune signature visuelle ou de qualités de plans ou lumières vus dans d'autres séries. La musique n'a rien de terrible.
Je confirme que le personnage de Brida m'irrite à plus d'un titre. C'est déjà une dramatique actrice qui force chaque scène par des mimiques ou des dialogues hors sujets.
Sincèrement, je peine à comprendre comment elle a pu obtenir le rôle sur casting :

[youtube]https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/18/09/05/12/49/3794895.jpg[/youtube]

C'est l'une des pires actrices que je n'ai jamais vu. Et ce ne sont pas les femmes nordiques qui manquent pour tenir un tel rôle. Il suffit de voir dans Vikings le nombre de femmes fortes et incarnant parfaitement l'image de ces femmes guerrières.

Je suis aussi déçu par Aethelflaed. Non par le personnage ou l'actrice mais par le changement brutal qui est imposé au personnage. C'est rude et mal amené.
Et rendre son amour impossible avec Uthred est débile alors que tout s'alignait. En fait c'est cette volonté systématique des scénaristes d'amener des rebondissements de la sorte qui m'épuise et me lasse de la série. Uthred va gagner son château mais non... tel sort du chapeau et vient tout foutre en l'air. Etc. Même Aethelhelm, le conseiller traître jouit de trop de liberté. Il est démasqué par le roi et renvoyé aux écuries mais il se retrouve tout de même en capacité de gouverner et impacter sur la suite. A croire que l'on ne coupait pas de têtes à l'époque pour trahison.


J'ai bien aimé par contre le développement du roi Edward. Il se révèle peu à peu même s'il est trop crédule par rapport à son entourage.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2020 9:34

Hello, je te trouve assez dur avec Brida et le concept même de ce que tu avances au début de ton propos, comme si l'amour ne pouvait être initié que par un tilt physique. "La femme qui l'aimait chez les danois ne ressemble à rien", on va où ? Tu préfères les blondes, mais je ne vois pas en quoi elle a un visage qui serait susceptible de le retenir davantage. Ils auraient très bien pu prendre Mikel Hansen pour intérpréter Brida à t'entendre :hehe:
Bobymusic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2020 10:16

Tu trouves l'actrice qui incarne Brida bonne actrice ? Elle n'a pas du tout le physique d'une combattante. Pas de déplacement d'une femme qui porte une arme (j'ai fait de l'escrime dont l'escrime ancienne pendant 10 ans). Aucun charisme. Aucune intelligence et qui force chaque réaction. Rien.

Il ne s'agit pas de la trouver belle ou non, blonde ou non (sachant qu'il y a bien des brunes au nord) mais de posséder à minima un charme qui peut s'exprimer même sur des physique ingrats.
Tu as ici une femme pour qui tous les chefs vikings se battent. Il faudrait quand même qu'il y ai une raison, non ?

A côté, la gamine qui incarne la fille d'Uthred joue bien.

La femme d'Alfred, elle, a progressé comme jeu d'actrice. Elle était aussi moyenne au début de la série. Et elle a vraiment pris de l'étoffe dans cette saison. Pas Brida.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Mai 2020 21:18

Cette vidéo m'a permis de mieux saisir ce qui ne va pas avec l'actrice Emily Cox.



En fait, elle est bloqué du bas du corps. Il est impossible de bien combattre sans avoir un jeu de jambe et de hanche rendant toute la fluidité et le liant des actions. J'ai pratiqué 10 ans l'escrime et pratiqué les armes anciennes avec des épées de 10 kilos et un bouclier ou les bottes d'armes. Les femmes du groupe savaient se servir de leurs jambes. A partir de là, il ne peut y avoir aucun réalisme dans ses actions en arme et tout le personnage perd en crédibilité. Même un placement de jambe donne la menace d'un guerrier.

A comparer à cette préparation où on sent qu'une pratiquante d'arts martiaux est en jambe et est une véritable menace. Elle a du reste été sportive dans différents arts martiaux puis garde du corps. Cela se sent dans son attitude. Rien à voir avec l'imposture Cox.

Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2020 8:35

Pour moi c’est un détail qui ne nuit pas à la série, d’ailleurs je ne l’avais pas remarqué.
Cependant c’est vrai qu’elle est pataude , la danse ne doit pas être non plus sont fort.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Mai 2020 9:03

Je suis visuel et j'attache autant d'importance au non verbal qu'au verbal. Et les deux ne suivent pas concernant cette actrice. La motricité figée de Brida m'a heurté dès le début. Et quand on me la présente comme une femme forte voire convoitée chez les chefs vikings, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. Et même face à elle avec une arme, je n'aurai aucune crainte car elle n'est pas menaçante du tout puisque se déplaçant comme avec des attelles aux jambes :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:18

Saison 1 en cours je n'avais pas encore attaquée cette série

Pour l'instant j'accroche un max pourvu que cela dur
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:32

Tu risques d'accrocher. C'est parfois pénible de voir le héros se fourvoyer ou ne rien transiger... mais il y a ce petit quelque chose qui fait que la série est plaisante malgré quelques longueurs.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:26

Pénible en fait oui et non car il est reste fidèle à ses principes de justice qu'il met au dessus de tout cela face au roi Alfred qui met lui dieux au dessus de tout

Il y aussi un coté arthurien dans cette série aussi bien le Arthur de chrétien de troyes comme du Arthur chef de guerre le vrai celui certainement à l'origine de la légende

Marrant aussi le personnage d'Iseult en Cornouailles

Le roman d'origine à du faire un savant mélange de la littérature arthurienne et pré-arthurienne
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2020 18:34

Où j'ai le plus peiné, c'est de faire le lien cette série et les personnages vus dans Vikings. Je m'y suis perdu plus d'une fois sachant que les références sont parfois cités. Et les rois s'appellent tous pareils :).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:24

saison 1 top, place a la saison 2
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:54

Et Brida, tu l'as trouvé comment ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:05

elle est pas mal, mais pour l'instant elle ne fait pas grand chose
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:39

saison2 pliée j'enchaine sur la 3 ca tien toujours bien 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message