Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1676 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 13 Nov 2020 11:01

squall049 a écrit:
chkops a écrit:
D'aucuns (dont V. Teoh) disent que ce souci de VRR/120fps/Dolby Vision est inhérent à la technologie Oled. Si cela se confirme, je vois mal comment ce problème sera résolu (surtout que sur le CX, il existe une astuce pour le contourner).


oui oui, souligne ^^, pour moi aucuns TV ne méritent que l'on change la génération 2019 pour celle de 2020 :). Sauf si tu veux plus grand, bien entendu !


Si Pana proposait du 77", j'aurais remplacé mon GZ2000 par un HZ quitte à faire l'impasse sur le 2.1. Car cette année, chez Pana, la gestion du BFI, du near black et du DV IQ sont, pour moi, des arguments de poids pour changer d'écran.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:05

et bien pour moi, c'est assez maigre dans mon utilisation :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:08

Je sais, toi, t'attends un Oled 10000nits ! :hehe:

C'est bon, chui dehors... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:22

squall049 a écrit:
chkops a écrit:
D'aucuns (dont V. Teoh) disent que ce souci de VRR/120fps/Dolby Vision est inhérent à la technologie Oled. Si cela se confirme, je vois mal comment ce problème sera résolu (surtout que sur le CX, il existe une astuce pour le contourner).


oui oui, souligne ^^, pour moi aucuns TV ne méritent que l'on change la génération 2019 pour celle de 2020 :). Sauf si tu veux plus grand, bien entendu !


Entièrement d’accord , sauf pour la taille effectivement, mais si c’est uniquement pour des spécifications encore hasardeuses et pas fixées, c’est une « erreur » en l’état actuel des choses.
Ce qui est assez surprenant c’est que, à l’instar de ce forum, il y’a des gens avisés, riches en connaissances et compétences, qui prennent souvent du temps (quand ce n’est pas leur boulot premier ou si c’est le cas en dehors de celui ci) pour répondre au mieux aux questions posées, au interrogations etc , et que malgré cela, il existe quand même beaucoup de personne ayant une auto conviction construire à partir d’informations partiellement comprises, erronées, fausses ou incomplètes, avec en résultantes: une connaissance 99% à côté de la plaque.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:23

... tu as tout bien résumé ...! :wink:

... et pourtant, c'est pas faute de leur expliquer encore et encore, mais ça ne sert à rien, ils préfèrent s'en remettre aux "testeurs" de tout poil qui on une chaine Youtube, aucune formation, pas le matos de mesure nécessaire, mais quand même plein de "followers" ... :roll:

Grand bien leur fasse ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 18:36

FZ26 a écrit:... en tout cas, c'est un sacré chenapan, car dans son dernier shootout de 2020, il classe le Pana HZ2000 meilleur TV, suivi du Sony A8 ...! :ane:

Vous voyez , c'est difficile de savoir qui dit vrai, je lisais un article qui disait que le HZ2000 possédait 20% de luminosité en plus comparé aux modèles Panasonic précédents , hors il me semble bien me rappeler avoir entendu justement tout l'inverse de la part de je ne sais plus quel testeur youtubeur ... Bref on ne sait plus , le mieux c'est de voir par soit même
Dernière édition par qtip66 le 13 Nov 2020 18:47, édité 1 fois.
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:46

KrazMovie a écrit:
squall049 a écrit:
oui oui, souligne ^^, pour moi aucuns TV ne méritent que l'on change la génération 2019 pour celle de 2020 :). Sauf si tu veux plus grand, bien entendu !


Entièrement d’accord , sauf pour la taille effectivement, mais si c’est uniquement pour des spécifications encore hasardeuses et pas fixées, c’est une « erreur » en l’état actuel des choses.
Ce qui est assez surprenant c’est que, à l’instar de ce forum, il y’a des gens avisés, riches en connaissances et compétences, qui prennent souvent du temps (quand ce n’est pas leur boulot premier ou si c’est le cas en dehors de celui ci) pour répondre au mieux aux questions posées, au interrogations etc , et que malgré cela, il existe quand même beaucoup de personne ayant une auto conviction construire à partir d’informations partiellement comprises, erronées, fausses ou incomplètes, avec en résultantes: une connaissance 99% à côté de la plaque.

Je prend le temps d'écouter les avis construits de chacun , même sur ce forum, hors quand ces mêmes avis divergent avec PP World , qui lui même diverge avec celui de tel magazine qui lui aussi diverge avec celui de tel youtubeur Anglo-saxon, bref faut aussi se mettre à notre place . Je le souviens a la sortie de la gamme FZ , beaucoup de gens parlaient de problèmes internes à cette gamme , que ce soit des problèmes de tâches , de marquages ect ect .. au final cela restait un cas très isolé , car j'ai eu un FZ800 , je n'ai jamais eu aucun soucis avec , même en jouant des heures et des JV, et a l'heure actuelle j'ai un GZ et je n'ai aucun soucis avec non plus (contrairement à certains mauvais échos que j'avais pu entendre ) . Donc pour la dernière fois , j'attend de voir ce que le CX vaudra sur le terrain. Et de toute façon rien ne m'empêchera si reels problèmes il y'a , de le renvoyer et d'attendre effectivement de pouvoir prendre un Panasonic ou un LG gamme 2021 en 75/77 pouces (ce qui est sûr c'est que maintenant je n'achèterai plus aucun téléviseur en dessous de cette taille . ça fait près de 2ans que je suis passê a des téléviseurs 65pouces (avec le FZ et actuellement le GZ1000) et j'ai besoin de passer a plus grand :)
Dernière édition par qtip66 le 13 Nov 2020 18:57, édité 1 fois.
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:46

gné ?!

c'est pourtant le cas, le HZ2000 possède 30% de luminosité en + :S. Tu as du mal entendre :).

Non, il est facile de tirer le vrai du faux, il faut savoir écouter et lire les bonnes personnes !

Il y a des références sur youtube et d'autres site de test TV ! (bien loin des numériques ou de pp garcia en matière de TV !)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:54

squall049 a écrit:gné ?!

c'est pourtant le cas, le HZ2000 possède 30% de luminosité en + :S. Tu as du mal entendre :).

Non, il est facile de tirer le vrai du faux, il faut savoir écouteur et lire les bonnes personnes !

Il y a des références sur youtube et d'autres site de test TV ! (bien loin des numériques ou de pp garcia en matière de TV !)
ah bien tu vois , tu me parles de 30% , hors On-Mag parle de 20%, et je me souviens bien il y'a encore mois ici sur le forum plusieurs personnes disaient au contraire l'inverse à propos du HZ . Bref , non il est pas facile de tirer le vrai du faux , car il faut déjà parvenir à savoir qui sont "les bonnes personnes" . Enfin bref de toute façon ça sert a rien d'épiloguer 1000 ans , et ça sert a rien non plus de s'en prendre aux personnes comme moi qui même si j'ai un minimum de connaissances n'est pas un professionnel dans le domaine , je lis certains magazine , je regarde certains Youtubeurs, et c'est bien normal , je ne vois pas pourquoi je devrais (automatiquement ) faire plus confiance aux dires de certaines personnes sur un forum . Je prend tous les conseils en compte , après tirer le vrai du faux reste difficile . Donc j'attendrais mon beau 77CX, et si il me déçois vraiment (ce qui m'étonnerait) et bien j'attendrai 2021 pour prendre le dernier LG ou Panasonic (si ils sortent un modèle oled au dessus de 65pouces)
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:57

Franchement qtip66 tu mélanges tout et mets sur le même plan des choses qui ne sont pas comparables.
Quand des gens se plaignent de marquage ou de dérives sur des FZ ou encore des GZ, c'est des problèmes qui sont dûs à la non uniformité de la production et aux aléas de l'utilisation qui est faite du TV, donc à cause de faute à pas de chance, ou par une utilisation mal appropriée, on se retrouve avec les problèmes.

Les limites actuelles du HDMI 2.1 des gammes CX/GX LG comme le problème avec le VRR, c'est directement lié à une limite dans la conception de la dalle, qui fait que ce problème n'est absolument pas lié à la (mal)chance de tomber sur un mauvais exemplaire, le fait est que la conception actuelle de la dalle ne permet une bonne prise en charge du VRR@120Hz. Y'a rien à espérer c'est factuel, c'est pas comme allumer un cierge quand on a commandé un écran pour espérer se faire livrer un exemplaire exempt de banding ou de dérive colorée.

Après, si de toute façon ton critère principal c'est de monter en taille, et ce incessamment sous peu, alors oui, tu as raison de faire ton achat. Pour le reste, on parle quand-même d'objets technologiques dont le fonctionnement est purement technologique.
Dernière édition par ambolik le 13 Nov 2020 18:59, édité 1 fois.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 13 Nov 2020 18:57

ce qui est étonnant, c'est que tu traine ici depuis quelques mois et tu ne sais toujours pas ou trouver les sources sures.

Pourtant on en parle souvent ici, et donne souvent des liens vers celles-ci. :)*

Mais oui, c'est bien 20%, mon doigt à rippé ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:02

[facebook][/facebook]
ambolik a écrit:Franchement qtip66 tu mélanges tout et mets sur le même plans des choses qui ne sont pas comparables.
Quand des gens se plaignent de marquage ou de dérives sur des FZ ou encore des GZ, c'est des problèmes qui sont dûs à la non uniformité de la production et aux aléas de l'utilisation qui est faite du TV, donc à cause de faute à pas de chance, ou par une utilisation mal appropriée, on se retrouve avec les problèmes.

Les limites actuelles du HDMI 2.1 des gammes CX/GX LG comme le problème avec le VRR, c'est directement lié à une limite dans la conception de la dalle, qui fait que ce problème n'est absolument pas lié à la chance de tomber sur un mauvais exemplaire, le fait est que la conception actuelle de la dalle ne permet une bonne prise en charge du VRR@120Hz. Y'a rien à espérer c'est factuel, c'est pas comme allumer un cierge quand on a commandé un écran pour espérer se faire livrer un exemplaire exempt de banding ou de dérive colorée.

Après, si de toute façon ton critère principal c'est de monter en taille, et ce incessamment sous peu, alors oui, tu as raison de faire ton achat. Pour le reste, on parle quand-même d'objets technologiques dont le fonctionnement est purement technologique.

Mon but principal est effectivement de grimper en taille, et de pouvoir regarder des bluray UHD sur un écran OLED de 77pouces, et je pense que sur ce terrain , le CX reste un excellent écran . Comme je le disais plus haut dans les commentaires , je préfère visionner les films sur un OLED 77pouces , que sur un 65 même si ce dernier est légèrement plus performant sur tel ou tel point , pourquoi ?? Car plus l'écran est grand plus l'immersion est décuplée , hors l'immersion lors du visionnage d'un film est essentielle , d'ailleurs le CX excelle apparemment en terme de compensation de mouvement , ce qui est loin de me déplaire . Voilà
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:06

squall049 a écrit:ce qui est étonnant, c'est que tu traine ici depuis quelques mois et tu ne sais toujours pas ou trouver les sources sures.

Pourtant on en parle souvent ici, et donne souvent des liens vers celles-ci. :)*

Mais oui, c'est bien 20%, mon doigt à rippé ^^

Tu vois ton doigt a ripé, et ce n'est pas de ta faute ça m'arrive aussi , mais comme quoi ça peux arriver aussi aux sources soit disant sûres (je ne sais pas si le doigt du mec qui a écrit l'article test du CX dans les Années laser a ripé aussi , apparemment oui puis ce qu'il annonce 1420nits) , donc voila , le mieux c'est de prendre en compte les différents avis , et de faire ensuite la part des choses une fois l'écran a la maison , prêt à passer aux tests .
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:12

qtip66 a écrit:
squall049 a écrit:gné ?!

c'est pourtant le cas, le HZ2000 possède 30% de luminosité en + :S. Tu as du mal entendre :).

Non, il est facile de tirer le vrai du faux, il faut savoir écouteur et lire les bonnes personnes !

Il y a des références sur youtube et d'autres site de test TV ! (bien loin des numériques ou de pp garcia en matière de TV !)
ah bien tu vois , tu me parles de 30% , hors On-Mag parle de 20% ...


... squall, contrairement à On-Mag, qui se contente de reprendre le dossier de presse pour un TV qu'il n'a pas testé, parle de mesures ...!

Les HZ sont couramment mesurés à 750 nits, le 2000 à 950/960 nits, ce qui fait bien 30% de mieux ...

Quand On-mag écrit:

"20% de luminosité en plus

Nous le savons, et nous le répétons assez souvent, seul LG fabrique des dalles OLED aujourd'hui. Pourtant, Panasonic annonce que son nouveau HZ2000 bénéficie de 20% de luminosité en plus par rapport aux concurrents. C'est donc que son cahier des charges auprès de LG est plus drastique et exigeant que les autres"


... c'est donc que l'auteur de l'article n'a aucune idée de comment Pana parvient à sortir 950 nits, à partir d'une dalle LG Display brute et non triée ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 19:42

Oui, les 1ers articles suite ces parlaient de 20%. Mais en mesure, nous avons bien les 30%. Et donc les test fiables d’internet.

Mais encore une fois, comme a l’epoque, tu t’auto convainc de certaines choses.
Ecumes la chaine youtube de V teoh, et tu as la la reference en matiere de test sur internet !

Un vrai test pro n’est pas un avis a prendre en compte, c’est neutre et factuel ;).
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message