Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, IROISE, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie et 809 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Nov 2020 23:28

hyperspace a écrit:
skunk90 a écrit:Pour ma part, je pense que le problème vient du fait que ma barre de son n est pas e-arc malgré le fais qu elle soit dolby atmos. Mais d un autre côté je me demande pk vendre une barre de son estampillée dolby atmos juste arc si le dolby atmos requiert le e-arc pour fonctionner... si qqn a l explication je suis preneur car j ai investi afin de pouvoir profiter des dernières technologies et je me retrouve avec un dolby atmos tout pourri ... d avance merci
Tu peux avoir le Dolby Atmos avec cœur Dolby TrueHD en branchant ta source directement sur la BdS. Ou du Dolby Atmos avec cœur Dolby Digital Plus (applis de streaming) via ARC tout court (pas eARC).


Effectivement, en branchant la console directement à la barre de son le Dolby Atmos est nickel, en revanche impossible d’activer le 120Hz car la barre ne le supporte pas.

En gros c’est soit Dolby Atmos soit le 120Hz mais pas les deux en même temps, à moins de jouer avec un son décalé.
WalterWhite68
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Nov 2020 1:04
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:20

J espère que ce problème pourra être réglé par une mise à jour. J ai vu un appareil pouvant régler le problème il s agit d’un boîtier sharc thenaudio mais à presque 200 $ cela fais chère la modif
skunk90
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Nov 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:23

Bonjour,
depuis la dernière maj quand j'allume ma télé et que je suis sur les chaines TV, par défaut le menu du bas s'ouvre (le menu avec les applications netflix, youtube...) et je suis obligé d'appuyer sur le menu home de la télécommande pour le faire disparaitre. Il y a moyen d'enlever cette ouverture par défaut ? (qui ny était pas avant la maj. J'ai reinitialisé la tv et c'est pareil ensuite). J'ai une oled 55E9
Edit; j'ai tout tenté, renitialiser la télécommande, reinitialisé la tv, rien de rien ce fichu menu apparait à chaque allumage de la tv (ce qui n'était pas le cas avant)
merci
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:13

sam561 a écrit:Bonjour,
depuis la dernière maj quand j'allume ma télé et que je suis sur les chaines TV, par défaut le menu du bas s'ouvre (le menu avec les applications netflix, youtube...) et je suis obligé d'appuyer sur le menu home de la télécommande pour le faire disparaitre. Il y a moyen d'enlever cette ouverture par défaut ? (qui ny était pas avant la maj. J'ai reinitialisé la tv et c'est pareil ensuite). J'ai une oled 55E9
Edit; j'ai tout tenté, renitialiser la télécommande, reinitialisé la tv, rien de rien ce fichu menu apparait à chaque allumage de la tv (ce qui n'était pas le cas avant)
merci


Bonjour,
Chez moi, vu que je n'ai pas de TNT, je démarre toujours sur le menu de la box sans avoir ce bandeau. Par contre, depuis la dernière mise à jour, j'ai un message "pas de réseau" qui apparait puis disparait à chaque allumage (alors que l'installation n'a pas changé, et que la TV est toujours connectée en RJ45 et en HDMI sur ma box SFR 4K...). C'est pas très grave car le message disparait, mais je me demandais si vous aviez noté le même problème (j'ai un 77C9).
merci
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:46

sam561 a écrit:Bonjour,
depuis la dernière maj quand j'allume ma télé et que je suis sur les chaines TV, par défaut le menu du bas s'ouvre (le menu avec les applications netflix, youtube...) et je suis obligé d'appuyer sur le menu home de la télécommande pour le faire disparaitre. Il y a moyen d'enlever cette ouverture par défaut ? (qui ny était pas avant la maj. J'ai reinitialisé la tv et c'est pareil ensuite). J'ai une oled 55E9
Edit; j'ai tout tenté, renitialiser la télécommande, reinitialisé la tv, rien de rien ce fichu menu apparait à chaque allumage de la tv (ce qui n'était pas le cas avant)
merci

Constaté également depuis la m-à-j et c'est plus dérangeant qu'autre chose. J'ai un peu cherché mais pas encore trouvé de solution.

fr@nck a écrit:Bonjour,
Chez moi, vu que je n'ai pas de TNT, je démarre toujours sur le menu de la box sans avoir ce bandeau. Par contre, depuis la dernière mise à jour, j'ai un message "pas de réseau" qui apparait puis disparait à chaque allumage (alors que l'installation n'a pas changé, et que la TV est toujours connectée en RJ45 et en HDMI sur ma box SFR 4K...). C'est pas très grave car le message disparait, mais je me demandais si vous aviez noté le même problème (j'ai un 77C9).
merci

Là par contre, je n'ai pas ce soucis et je suis pourtant aussi en RJ45 et aussi sur un 77C9...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:49

re,
ça le fait également quand j'allume et que je suis sur HDMI avec ma box orange. Le bandeau apparait des applications apparait. Cela ne le faisait pas avant la dernière mise a jour 5.00.03. Est ce lié ? je ne sais pas...
Pouvez vous m'aider ? d'autres personnes constatent la même chose ?
merci
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:51

PPA a écrit:
sam561 a écrit:Bonjour,
depuis la dernière maj quand j'allume ma télé et que je suis sur les chaines TV, par défaut le menu du bas s'ouvre (le menu avec les applications netflix, youtube...) et je suis obligé d'appuyer sur le menu home de la télécommande pour le faire disparaitre. Il y a moyen d'enlever cette ouverture par défaut ? (qui ny était pas avant la maj. J'ai reinitialisé la tv et c'est pareil ensuite). J'ai une oled 55E9
Edit; j'ai tout tenté, renitialiser la télécommande, reinitialisé la tv, rien de rien ce fichu menu apparait à chaque allumage de la tv (ce qui n'était pas le cas avant)
merci

Constaté également depuis la m-à-j et c'est plus dérangeant qu'autre chose. J'ai un peu cherché mais pas encore trouvé de solution.

[quote="fr@nck"]

merci pour ton retour, moi j'ai beaucoup cherché :):) et je n'ai rien trouvé.. meme une réinitialisation n'y fait rien et effectivement c'est plus lourd qu'autre chose ce bandeau.. ça m'énerve meme :D si quelqu'un a une solution ?
merci
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:01

Général - paramètres supplémentaires - paramètres d'accueil.
Décocher les deux premiers trucs. Chez moi, plus de barre à l'allumage :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:04

Sinvite45 Hard-on a écrit:Général - paramètres supplémentaires - paramètres d'accueil.
Décocher les deux premiers trucs. Chez moi, plus de barre à l'allumage :thks:


trop fort, ça fonctionne merci beaucoup !!!!
sam561
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Avr 2018 11:10
  • offline

Message » 13 Nov 2020 15:01

j'ai un C9, j'ai eu un message il y a 10 jours :la MAJ automatique n'arrive pas a s'installer !
j'ai cherché pour la faire manuellement j'ai pas trouvé, une idée?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 13 Nov 2020 19:35

joebil a écrit:j'ai un C9, j'ai eu un message il y a 10 jours :la MAJ automatique n'arrive pas a s'installer !
j'ai cherché pour la faire manuellement j'ai pas trouvé, une idée?

Soit tu forces la màj automatique dans le menu général -> a propos de ce téléviseur
Soit tu fais la procédure manuelle avec le firmware à télécharger puis copier sur clé usb :
PDF explicatif :
http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=uIhkrOQaO2Kasrs4MyPg9w
Firmware 05.00.03 : http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fileId=kHMhB2medpBSinSmkRZQ
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Nov 2020 21:39

Merci PPA pour ta réponse :bravo:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 14 Nov 2020 8:05

Elle est bien la mise a jour 5.0 ? Elle donne le netflix calibrate au C9 ?
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:46

Si tu n'as pas de console derniere Gen (PS5 ou Xbox serie X) ou de PC avec une RTX serie 3000, je te conseille d'attendre la prochaine mise à jour.

Pour moi, elle apporte une dégradation de la qualité d'image sur PC en utilisation moniteur d'ordi.

Pour te dire, je cherche une solution pour "downgrader" de firmware !!

Merci LG
jeje2013
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:55
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:04

Hello

Possesseur d'un C9, j'ai viré mon ampli de la génération précédente ("full HD" only donc pas compatible HDR ni Atmos/DTS-X) en attendant de finaliser le choix de LA barre de son (probablement la Q950T de Samsung si ils arrivent à corriger les bugs).

Du coup ma OneX et ma PS4Pro (en attendant la PS5) sont connectées en direct à ma C9.

J'avais constaté par le passé un très léger décalage son/image mais je l'avais imputé à l'ampli.

Hier en jouant à NBA2k20 sur la OneX, en carrière où il y a pas mal de cinématiques pour la narration, la synchro labiale était aux fraises.

Le OLED était réglé en mode jeu (j'ai un popup qui me le confirme au lancement du jeu) et côté console la sortie son était réglée sur Dolby Atmos (même si sur les HPs de la TV ça n'a pas des masses de sens, j'en conviens).

Et de mémoire quand j'ai fait l'intro de Ghost of Tsushima sur la PS4Pro j'ai aussi perçu ce décalage.

Enfin, sur Kodi (sur Rasp Pi), j'ai remis le décalage à zéro et c'est moins pire qu'avant (avec l'ampli) mais la synchro n'est pas parfaite.

Bon, je sais que je suis un peu psychorigide avec l'AV Sync :-/

Comment avez-vous réglé vos écrans et vos consoles current-gen pour ceux qui ont le même setup?
Y'a des paramètres un peu planqués ?

Merci pour votre aide.
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message