Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 12 Nov 2020 11:36

Intéressante analyse de Simon Pagenaud sur Hamilton, Verstappen, Leclerc et Alonso:
https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... ideo.shtml
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:21

Excellente référence mondiale ce Simon!..Ses analyses sont tjrs justes!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:46

Essais libres demain à 09h00 :zzzz:
Et GP dimanche à 11h00 ;
https://f1only.fr/horaires-gp-turquie-istanbul-f1/
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Nov 2020 20:01

Je pense que je vais pas regarder...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Nov 2020 22:37

beb a écrit:Je pense que je vais pas regarder...


KWOUÂ ?? :o

Un des meilleurs tracés de l'ère pré Tilke-pourrave; avec son quadruple virage 8 d'anthologie et son dénivelé bien sympa jusqu'au virage 12 ?? :D

Ca peut pas se louper, ca... :roll:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 12 Nov 2020 22:59

Dans un pays de merde avec un dirigeant facho et soutien du terrorisme qui vient de se glorifier d'avoir encore tapé sur les Arméniens.

ET le revêtement du circuit doit être bien moisi

ET puis il y a un GP moto qui sera 100 fois plus intéressant
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Nov 2020 19:00

Deux premières séances d'essais libres sur une piste plus proche de la patinoire que du billard: Verstappen largement devant, Albon bien placé, Leclerc qui limite encore une fois la casse et les Mercedes très loin sur le chrono.
C'est exactement le genre de situation qui peut provoquer des surprises et démontrer la capacité de l'un ou de l'autre à exprimer ses facultés d'adaptation. A voir demain avec la 3ème séance + les qualifs.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Nov 2020 21:28

beb a écrit:Dans un pays de merde avec un dirigeant facho et soutien du terrorisme qui vient de se glorifier d'avoir encore tapé sur les Arméniens.

ET le revêtement du circuit doit être bien moisi

ET puis il y a un GP moto qui sera 100 fois plus intéressant


Si tu prends en compte les positions abusives du pays et surtout de ses dirigeants, certes je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Après, personnellement j'essaye de séparer totalement l'aspect sportif de l'aspect politique.

Pour le revêtement, beeeeeeen comment dire ? :mdr: Il a été refait totalement à neuf....et c'est une catastrophe justement parce que 1) c'est beaucoup trop neuf 2) ca va pas aller en s'arrangeant ce WE parce que contrairement à d'autres WE de GP, il n'y aura AUCUNE autre course qui permettrait de gommer un peu la piste 3) Pirelli, qui apparemment n'était pas au courant du resurfaçage, a décidé d'amener....les 3 composants les plus durs :hein:

Résultat, ca glisse ca drifte, Hamilton et plein d'autres sont presque effrayés par ce revêtement, et le meilleur temps des EL est à 4s du record de la piste détenu ...par Montoya en 2005 :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 13 Nov 2020 21:34

J'ajouterai que j'en ai de plus en plus marre de "je passe plus sous l'arc de triomphe parce que les oreilles frottent", et de son chef.
C'est vrai, quoi, après avoir profité d'une règlementation sur mesure au niveau moteur sur un concept qu'ils expérimentaient depuis plusieurs années, et du système de jetons qui a fait qu'ils ne pouvaient être rattrapés, sont même pas fichus de la fermer et de nous servir leur couplet habituel du on a peur de la concurrence...
C'est vrai que Bottas peut plancher sur des contrats de plusieurs années pour prendre confiance...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Nov 2020 0:27

D'accord avec Scudabear pour la séparation sport/politique, parce que sinon honnêtement on pourrait vomir un tiers des Grand Prix d'une saison régulière... Et que je n'ai surtout pas envie de voir les débats politiques gangréner ce sujet.

Pour ce qui est de la difficulté feinte de Mercedes, compte-tenu de ce que j'ai revu en séances qualificatives j'ai bien l'impression que ce sera plus compliqué cette fois; on verra bien ce samedi hein!

Bottas: désolé mais non, il n'a pas besoin d'une politique d'équipe pour être en difficulté face à son co-équipier, sinon il y a fort à parier qu'il serait déjà allé frapper à la porte d'une autre équipe, au moins pour voir. A ma connaissance il est bien content de rester chez Mercedes. Même s'il me hérisse Verstappen s'en sortirait beaucoup mieux, tout comme Leclerc.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Nov 2020 11:06

+1 pour la séparation...
Ils font ça avec leur argent, pas le mien : j'ai pas d'abonnement, j'achète pas de casquette ou T-shirt pour me transformer en homme sandwich, je ne bois pas de machin à la taurine ni de jus de houblon hollandais, je ne roule pas en Ferrari ou en McLaren (des Renault du temps où le fier ibère était champion :mdr: ), pas de café lavazza, pas de machine outil, et même pas de pneus Pirelli :ane:
Et pas de voiture assemblée en Turquie :wink:
Juste un peu d'essence Tatol quand même il n'y a pas trop le choix :ko:
Donc je ne me sens pas trop complice, et je profite du spectacle une bonne Coreff à la main :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Nov 2020 11:28

La séance d'EL3 sous la pluie est épique, ils partent tous en tête à queue :ko:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Nov 2020 16:06

Belle séance de qualif!

Pari gagnant pour les Race Point en Q3 avec les pneus intermédiaires; belle pole pour Stroll. Là je n'ai pas vu de fils à papa mais un pilote qui s'est sorti les tripes sur du mouillé, malgré un Perez aussi percutant, bravo!

Confirmations: perf de Verstappen et Albon pas si loin. Renault pas mal placé. Les difficultés de Mercedes n'étaient manifestement pas du bluff: vont avoir du boulot en course pour remonter! :wink:

Surprises: le désastre Ferrari tout de même, alors qu'on imaginait que la piste mouillée pourrait les avantager... Et puis les bonnes performances d'Alfa-Romeo dans ces conditions.

Une remarque: impressionnant le dernier tour de Gasly, même s'il a échoué à améliorer. Rattrapages perpétuels d'une machine qui n'avait l'air que de vouloir se mettre en travers... je n'aurais pas aimé être à sa place.


Bon demain sera un autre jour puisqu'il devrait faire plus ou moins sec. Verstappen sera favori.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:21

Pas certain...
Une petite VSC dans la fenêtre de pit-stop de Hamilton ? :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:22

D'après la télé belge, Verstappen aurait surnommé ce circuit le "ICE-tanbul" :lol:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message