Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 09 Nov 2020 20:31

Ben voyons ...les préjugés qu'il dis poliment le monsieur .. et il parle d'argumentation sur le dessus ...

L'argumentation, c'est ce que j'attends de toi mais tu n'argumente rien: comment explique tu que l'ajout d'une alimentation sur ton preamplificateur rende l'écoute hallucinante, ..c'est ton vocabulaire, excuse moi du peu mais ça interpel , non?

Qu'est ce qui se passe avec l'ajout d'une alimentation 12v qui remplace une autre alimentation 12v?

Jamais tu réponds, tu te défile mais n'explique pas


Je te met fasse a tes commentaires dithyrambique ... mais tu n'a aucune explication cohérente si ce n'est des préjugés que tu es allé piocher sur un forum anglosaxon

Je vais te laisser tranquille si tu veux, et être heureux et partager tes ressentis sur ton matériel audio, tu viendras expliquer que c'est une TUERiE ( ton vocabulaire)

D'ailleurs, ce mot TUERIE, on l'entends a la sortie su MCdo ou l'ado en sort en s'exclamant au sujet de son bigmac 'c'est une tuerie' ...
quand j'amène mon Fils au mc do, il en sort content, mais en aucun cas il définis cela d'une tuerie, il sait de quoi il parle

Cela n'enlève en rien la qualité du preampli, il est sur ma liste . D'ici qq mois j'aurais terminé un ampli en diy, il faudra que je colle un préampli a budget séré pour ne pas dépasser le budget initial

Je ne sais pas quoi choisir en préampli premier prix, j'hésite avec des preampli audiophonics, notamment le AUDIOPHONICS JC2-FET
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Nov 2020 22:34

:o

Ecoute, je n' ai aucune leçon à recevoir de ta part : j'utilises le vocabulaire que je veux pour m'exprimer.

Pour le reste, ta mauvaise foi ne permet plus le débat .
Je n'ai pas arrêté d'argumenter : j'ai minutieusement étudié le circuit électronique du P1, repéré les points faibles, pris des mesures à l'oscilloscope (voir mes posts précédents) et donner mon avis sur le rendu à l'écoute.
J'ai aussi toujours été mesuré dans mes propos : pour le choix de l'alim, j'ai essayé de trouver le meilleur rapport qualité prix (60€ monté ce n'est pas la ruine) , j'ai insisté sur le fait que l'upgrade améliorait le rendu mais n'était pas obligatoire.

D'autre part, je n'ai rien à TE prouver.
Si tu n'es pas content de mes argumentations va troller d'autre topic.

Sujet clos pour moi, je ne répondrai plus!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 9:00

Ne soit pas vexé, je m'excuse d'être chiant
Tu utilise le vocabulaire qu'il te semble approprié, c'est ta liberté

Quand tu lis des comptes rendu, préfère tu des commentaires juste et bien pesé ou bien des commentaires de Marseillais ?

C'est bien : c'est hahurissant
C'est qualitatif : c'est une tuerie
C'est amélioré : amélioration hallucinante
Une petite amélioration : c'est un autre monde
....

Le soucis, je pense, peut être un lecteur qui prend au mot et s'attend a un réel changement .. et quand il s'achète le produit, pour peu qu'il soit un tantinet objectif, soit un peu déçus car l'amélioration attendue n'est pas au rdv

Tu dis que tu n'a cessé de répondre et que je suis de mauvaise foi, cela est faux a mon égard, ma question a toujours eté autour de qu'est ce qui fait qu'une alimentation transcende un produit?
Tu réponds pas a cela , la facilité est de dire que l'intervenant trolle ...

Je te crois sur parole sur la qualité audio du produit chinois et l'amélioration possible avec des nouveaux tubes .. mais je reste dubitatif sur une alimentation mais j'en cherche l'explication, est-ce que qq chose se passe réellement, ou bien est-ce le placebo de quelqu'un qui s'exprime?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Nov 2020 1:12

Bonjour/bonsoir, la clé Bluetooth est en 4.0 donc techniquement le son était correct.
Sinon en regardant le topic sur le fidelio X3 sur le site head-fi ils parlent du câble fourni par Phillips qui a la sale tendance à être entre 1 et 2 Ohm (1,8 chez moi), au lieu de 0,5-0,8 Ohm après quelques recherches (https://www.head-fi.org/threads/philips ... t-15966498 ; http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... a8#p704213). Comme j'utilise mon X2HR sur le PC un câble de 1,2-1,5m au lieu de celui de 3m fera moins bête, j'avais prévu ce câble https://www.ldlc.com/fiche/PB00132149.html. C'est pas un câble cheap, mais pas de l'idiophile. Une si faible différence d'Ohm a un impact ?
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2020 9:13

Salut FinalRay,

je ne pense pas que le changement de câble soit indispensable.
Les 15€ mets les dans le changement des MUX : la tu auras un gain important surtout sur si tu utilises bcp l'entrée USB.

On a toujours pas de nouvelles de txco concernant l'alim?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:01

Mème avis le câble sur un casque cette différence d’impédance ne vas pas jouer, on serrais sur du HP en 4 voir 8 ohms la sa serrais la catastrophe notamment pour le grave.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:07

Ok, du coup j'ai pris les MUX (depuis le temps), en espérant que cela se désoude bien et que je ressoude proprement derrière :ko:
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:17

Sa serras ma prochaine modif, pour le moment je l'utilise comme sa et sa me vas déjà très bien :)
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:04

FinalRay a écrit:Ok, du coup j'ai pris les MUX (depuis le temps), en espérant que cela se désoude bien et que je ressoude proprement derrière :ko:


tu les as pris plein pot?

Pour le dessoudage si tu n'as pas de pistolet air chaud, tu peux sacrifier les anciens MUX en coupant les pattes puis nettoyer avec une tresse.

Le soudage ne présente pas de difficulté particulière : panne fine + soudure sur chaque patte
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:54

Oui un poil moins de 15 € chez Farnell. J'ai un pistolet à air chaud (plutôt un décapeur thermique je crois), tu as quoi pour protéger ?
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2020 23:54

FinalRay a écrit:Oui un poil moins de 15 € chez Farnell. J'ai un pistolet à air chaud (plutôt un décapeur thermique je crois), tu as quoi pour protéger ?


décapeur thermique :o Tu vas tout cramer autour!

Pour protéger j'utilise du kapton
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:05

J'ai retrouver la boite c'est finalement un pistolet à air chaud, je regarde pour le kapton. Les puces ont été expédiés aujourd'hui !
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:48

je te conseille de desssouder les deux condos bleus de l'entrée RCA car ils sont trop proches du MUX et peuvent avoir un coup de chaud destructeur.
Tu les ressouderas une fois les nouveaux MUX installés.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:24

Bonjour a tous,

J'ai fait l’acquisition des fameux tubes Voskhod 6J1P-EV sur Ebay (Vendeur AUDIO ZOMBA) :

https://www.ebay.fr/itm/LITTLE-DOT-MKII-TUBE-AMP-USSR-NOS-UPGRADE-VALVES-6J1-6J1P-EV-6AK5-RINGS-UK/252143894112?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Ils sont installés sur un FX AUDIO tube 03. ils remplacent des tubes DollaTek 5654 6J1.

Des le début, le son est très clair très orienté vers le haut du spectre et avec une belle présence des instruments à cordes. Certains instruments sortent littéralement des enceintes comme All of You de Miles Davis.
C'est vraiment bluffant sur certains titres...
Mais sur la plupart des musiques, les aigus siffles, le medium manque de chaleur, de présence et de profondeur... ça manque tout simplement de musicalité. :-?
J'ai laissé les tubes pendant 3 semaines pour les roder. Mais rien y fait, il me manque quelque chose.
Je décide de remettre les tubes 6J1, et le son est vraiment supérieur.
Il y a tout, de la matière, de la présence, de la profondeur dans le bas du médium, les aigus sont certes moins projetés mais elles sont aussi précises qu'avec les tubes russes mais sans sifflement.

Bref, soit les tubes Voskhod ne conviennent pas a mon installation (FOCAL 716S + HK AVR645 + FX AUDIO TUBE 3+ CROWN XLS 2002) ou alors les tubes reçus on un défaut.... :cry:

Le vendeur me propose de lui renvoyer les tubes à ma charge pour un remboursement.

Je suis un peu déçu.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:18

Petit CR de l’alimentation linéaire Studer900 :

Pour rappel, mon setup se compose de :
- préamp Douk Audio P1 + Tubes Voskhod
- ampli cambridge audio CXA60
- une paire d’enceintes Elipson prestige 3i

Passons maintenant au coeur du sujet : l’écoute.
J’ai pris beaucoup de temps pour écouter mon ensemble Hifi avec cette alimentation. Au départ, je cherchais le gain car rien ne me semblait vraiment flagrant (à l’inverse du remplacement des deux tubes d’origine).

Peu importe, je décide de continuer l’écoute en variant les styles musicaux afin de me faire une meilleure idée.
Un défaut que j’avais constaté avec l’alim d’origine était que sur certaines fréquences aiguee où sur certaines chansons en particulier, le son pouvait parfois être un peu saturé, comme si il y avait un peu de distorsion. Problème qui, à ce jour, semble avoir totalement disparu.
Au niveau des basses, je n’ai pas perçu d’amélioration.

L’alim sur ma configuration agit comme un ‘’filtre qui déparasite le son’’ et apporte un peu plus de clarté et de détail dans l’aigu. Après avoir fait des comparatifs avec l’alim d’origine, le gain est bien présent mais ATTENTION, comme dit précédemment, ne vous attendez pas a un changement aussi spectaculaire qu’avec l’upgrade des tubes. Non, il s’agit ici de changements subtiles … mais bel et bien présents qui vous permettront de tirer le maximum de votre P1.

Mot de la fin :
Est ce que je conseille l’achat de l’alimentation ?
Si vous avez le budget et que vous tenez absolument à obtenir le meilleur de votre préampli, faites vous plaisir. Pour les autres, l’alimentation d’origine peut très bien suffire et procurer du plaisir à l’écoute.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message