Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Christobald1971, dom56, gilll, khaos974, mambo et 149 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 10 Nov 2020 17:40

Mon dossier a également été clôturé.

A part leur laisser quelque jour je vois pas trop ce qu’on peut faire, je pense que c’est dans leur intérêt de vite trouver une solution sinon sa sent le remboursement pour un paquet de client qui sont sous garantie.
Totti13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:20

Bonjour à tous, je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit. Voila j'ai acquis tout récemment un téléviseur philips 58pus7805 et après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de tests ou de retour d'utilisateur, j'aimerais si possible avoir un réglage de l'image optimale. Merci d'avance et bonne journée.
vasavoir27
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 22:03
  • offline

Message » 11 Nov 2020 13:35

Bonjour,

J'espère également être au bon endroit:

Utilisateur ambilight + hue , sur un 55PUS6804, j'ai un problème de fidélité des couleurs sur mes 2 hue play (en bas de chaque côté de la TV), ainsi que ma hue go, en bas au centre.

Je m'explique, pour tricher un peu et faire un faux 4eme côté éclairé, j'ai installé 2 hue play bar (chacune en bas à gauche et à droite, entre la TV et le mur). J'ai aussi un hue go, en bas au centre (celui ci est réglé et synchro comme le Play de gauche ne pouvant pas le régler au centre en bas de l'écran).

Parfois, tout semble fonctionner parfaitement, mais la majeure partie du temps, les verts sont jaunes et les bleus tirent sur le mauve... En soit c'est pas hyper dérangeant une fois focalisé sur l'écran, mais quand même embêtant...

Je précise que le firmware de la TV est à jour, vérif effectuée ce midi. De même pour les accessoires hue et le pont. J'ai tenté, plusieurs fois, des reinitialisations via les paramètres de la TV ambilight+hue, mais le problème semble persister.

Je partage cette vidéo, de pietre qualité (pourtant bien enregistrée) afin que vous puissiez vous faire une idee:

https://youtu.be/DslRXvnkzns

PS: j'ai tenté de contacter plusieurs fois Teethue et HueDev via Twitter sans réponse.
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 13 Nov 2020 1:44

orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 14 Nov 2020 1:26

C'est plutôt bon signe:
Philips/TP Vision ne laissera pas des centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde en rade...
Nul doute que ce sera vite réglé... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:00

Ça sent le retour / remboursement pour moi :)
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 15 Nov 2020 1:53

Autre sujet...
Pour les Toulousains/Nantais/Parisiens :wink:

Suis je le seul à ne recevoir qu'un seul des 3 canaux de tests UHD sur la TNT? (j'ai une 7303)

Il s'agit des chaines 81/82/83 mais je ne reçois que la 83 ...

Mon beau père qui a une Panasonic reçoit, lui, les 3 (ils sont donc bien actifs) .... :wtf:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:06

Fredo31 a écrit:Autre sujet...
Pour les Toulousains/Nantais/Parisiens :wink:

Suis je le seul à ne recevoir qu'un seul des 3 canaux de tests UHD sur la TNT? (j'ai une 7303)

Il s'agit des chaines 81/82/83 mais je ne reçois que la 83 ...

Mon beau père qui a une Panasonic reçoit, lui, les 3 (ils sont donc bien actifs) .... :wtf:


C'est Dispo que dans les villes que tu as cité ?
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:05

Fredo31 a écrit:Autre sujet...
Pour les Toulousains/Nantais/Parisiens :wink:

Suis je le seul à ne recevoir qu'un seul des 3 canaux de tests UHD sur la TNT? (j'ai une 7303)

Il s'agit des chaines 81/82/83 mais je ne reçois que la 83 ...

Mon beau père qui a une Panasonic reçoit, lui, les 3 (ils sont donc bien actifs) .... :wtf:


Je ne reçois que la 83 également (et j'ai aussi une 7303). Ça me fait "aucun signal", mais je suis peut-être un peu trop loin de Toulouse (Léguevin)
sebaset
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:01
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:15

orkodrums a écrit:
Fredo31 a écrit:Autre sujet...
Pour les Toulousains/Nantais/Parisiens :wink:

Suis je le seul à ne recevoir qu'un seul des 3 canaux de tests UHD sur la TNT? (j'ai une 7303)

Il s'agit des chaines 81/82/83 mais je ne reçois que la 83 ...

Mon beau père qui a une Panasonic reçoit, lui, les 3 (ils sont donc bien actifs) .... :wtf:


C'est Dispo que dans les villes que tu as cité ?


Oui, ce sont des villes test choisies par TDF ...
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:20

sebaset a écrit:Je ne reçois que la 83 également (et j'ai aussi une 7303). Ça me fait "aucun signal", mais je suis peut-être un peu trop loin de Toulouse (Léguevin)


Je pense que tu dois être sur le Pic du Midi.
Ce n'est pas un non sens, Léguevin est bien placé tant pour le Pic que pour Toulouse pour la TNT. Par contre pour les tests UHD, c'est mort. La TV mémorise la chaîne mais le pointage de l'antenne te prive de signal.

En tout cas une chose semble se dessiner, c'est que les tuners Philips de 2018 ne captent pas tous les profils UHD utilisés par TDF :(
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:29

Bibz3w a écrit:Bonjour,

J'espère également être au bon endroit:

Utilisateur ambilight + hue , sur un 55PUS6804, j'ai un problème de fidélité des couleurs sur mes 2 hue play (en bas de chaque côté de la TV), ainsi que ma hue go, en bas au centre.

Je m'explique, pour tricher un peu et faire un faux 4eme côté éclairé, j'ai installé 2 hue play bar (chacune en bas à gauche et à droite, entre la TV et le mur). J'ai aussi un hue go, en bas au centre (celui ci est réglé et synchro comme le Play de gauche ne pouvant pas le régler au centre en bas de l'écran).

Parfois, tout semble fonctionner parfaitement, mais la majeure partie du temps, les verts sont jaunes et les bleus tirent sur le mauve... En soit c'est pas hyper dérangeant une fois focalisé sur l'écran, mais quand même embêtant...

Je précise que le firmware de la TV est à jour, vérif effectuée ce midi. De même pour les accessoires hue et le pont. J'ai tenté, plusieurs fois, des reinitialisations via les paramètres de la TV ambilight+hue, mais le problème semble persister.

Je partage cette vidéo, de pietre qualité (pourtant bien enregistrée) afin que vous puissiez vous faire une idee:

https://youtu.be/DslRXvnkzns

PS: j'ai tenté de contacter plusieurs fois Teethue et HueDev via Twitter sans réponse.


Réponse via Philips car le soucis vient du côté de l'ambilight+hue et non des équipements hue.

Si par hasard quelqu'un rencontré le même soucis:

Vous devez repasser au firmware non publié (TPM196E_091.003.209.001) en l'installant via USB
(Penser à retirer la clé USB du port avant de redémarrer le téléviseur à la fin de la MAJ)

Vous pouvez ensuite relancer une MAJ au dernier firmware via votre réseau internet, le problème de synchronisation des couleurs n'est plus présent.
Bibz3w
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Sep 2020 18:08
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:46

Bonsoir a tous,

j'ai 2 petites questions.

La première le support de la 4k sur netflix est-il résolu chez ceux qui on eu le problème ? Pour l'instant pour moi c'est statu quo et je suis en contact avec Philipps et en attente d'information de leur part.

La seconde, lorsque je test la connexion sur l'application netflix ma vitesse de connexion n'excède pas 95Mbits/s en filaire et 125Mbits/s en wifi.
J'ai bien entendu testé avec différent câble et en passant en direct sur la box ou par mon switch.
J'ai également tester sur ma PS4 en filaire et je monte également au alentour de 125Mbits/s

Sachant que je suis fibré et que ma vitesse de connexion est en moyenne 879 Mbits/s en download

https://www.nperf.com/r/3289240605967782-88Dhv4zA

Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout si oui avez-vous une solution ?

Bonne soirée a tous
Liololo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2020 13:48
  • offline

Message » 23 Nov 2020 11:13

Liololo a écrit:Bonsoir a tous,

j'ai 2 petites questions.

La première le support de la 4k sur netflix est-il résolu chez ceux qui on eu le problème ? Pour l'instant pour moi c'est statu quo et je suis en contact avec Philipps et en attente d'information de leur part.

La seconde, lorsque je test la connexion sur l'application netflix ma vitesse de connexion n'excède pas 95Mbits/s en filaire et 125Mbits/s en wifi.
J'ai bien entendu testé avec différent câble et en passant en direct sur la box ou par mon switch.
J'ai également tester sur ma PS4 en filaire et je monte également au alentour de 125Mbits/s

Sachant que je suis fibré et que ma vitesse de connexion est en moyenne 879 Mbits/s en download

https://www.nperf.com/r/3289240605967782-88Dhv4zA

Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout si oui avez-vous une solution ?

Bonne soirée a tous


la TV Philips en filaire c'est du 10BASE-T, 100BASE-TX
le wifi est IEEE 802.11 a/b/g/n/ac

la PS4 en filaire c'est du 10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T
le wifi est IEEE 802.11 a/b/g/n/ac

c'est normal que tu sois bloqué en filaire à 95mb/s car c'est max 100mb/s
pour le wifi -> https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802. ... EEE_802.11
Dernière édition par jackslayter le 23 Nov 2020 14:03, édité 1 fois.
jackslayter
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Nov 2020 9:54
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:54

Super merci pour ta réponse.

Je n'avais pas l'information quand a la vitesse supportée pas la carte réseau de la TV.

Maintenant je sais.

Incroyable quand même que pour une télé de 2018/2919 la carte réseau soit en base 100.

J'avais pas précisé mais j'ai une Philips 55oled903/12
Liololo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Nov 2020 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message