Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung QE75Q950R ou LG OLED 65E9

Message » 14 Nov 2020 11:30

Bonjour,

Je suis en pleine incertitude sur un choix décisif de changement de télévision. Dans notre famille, nous avons tendance à choisir des modèles que nous conservons 10 ans environ et il est temps de dire au revoir à notre plasma de 50’’.

Nous souhaiterions donc acheter une tv de salon multi usages (tv hd et non hd, films, jeux vidéos current et next gen,...). Après s’être renseigné sur plusieurs marques nous avons pu nous mettre d’accord sur deux trois modèles.

En confrontation principale, nous hésitons entre le samsung q950r et le lg e9, voire éventuellement le cx. Pourquoi ces références ? Tout d’abord, nous sommes tombés sur des offres spéciales pour ces modèles, le samsung est à 2650€ contre 2400€ pour le lg e9. Ensuite, les retours et les tests sur ces modèles sont plutôt chouettes. Enfin, ils semblent correspondre à ce que nous recherchons.

Malheureusement, dans cette dernière ligne droite, nous n’arrivons pas à trancher et nous espérons qu’avec vos commentaires, nous parviendrons à nous mettre d’accord.

Chaque tv a ses avantages et ses inconvénients, le samsung a l’anti reflet, l’anti marquage et le 8k tout en étant un 75’’ alors que l’oled a une meilleure qualité d’image, le dolby vision, une barre de son intégrée et sa taille de 65’’ qui nous conviendrait largement.

Selon vous, la différence de prix de 250€ entre ces modèles justifie t elle l’achat de l’un ou de l’autre ? Le QLED ou l’OLED serait il plus adapté à notre usage et notre souhait de conserver la tv 10 ans si possible ? Si vous conseillez l’OLED le E9 est il une bonne affaire à ce tarif là ou vaut il mieux choisir un CX en promo au BF ?

Ces deux modèles sont précommandés et peuvent encore être annulés d’où toutes ces questions et ces précisions sur les tarifs.

Au nom de ma petite famille, je vous remercie par avance de vos réponses.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:23

Bonjour ,
Si tu regardes principalement des programmes en Full HD (2K) voire HD , et rarement en Ultra HD (4K) natif , je pense qu'il faut éviter de passer à 75 pouces ; à moins que tu ais plus de 4m de recul ! !
Quand à ce qui est de conserver un OLED pendant 10 ans , je n'y crois pas ...
Même pour un écran LED c'est pas évident.. (surtout Samsung !).
Tu peux trouver un sommet de gamme en 65 pouces pour moins de 2000€..! surtout à l'approche du Black Friday...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:51

Merci pour tes explications. Quel serait pour toi ce sommet de gamme en 65’’ ?
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:57

Lyndon a écrit:Merci pour tes explications. Quel serait pour toi ce sommet de gamme en 65’’ ?


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9505=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message