Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pipobimbo62 et 34 invités

changement de focale SIM2 Grand Cinema C3X Lumis

Message » 13 Nov 2020 6:42

Bonjour à tous

tout est dans le titre, j aimerais savoir si il est possible de changer de focale sur un sim2 c3x lumis.
il y a trois focales T1 T2 et T3, j aimerais passer de la longue a la courte.

merci d avance pour vos reponses
Dernière édition par jerome_hc le 13 Nov 2020 23:38, édité 1 fois.
jerome_hc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2020 6:37
  • offline

Message » 13 Nov 2020 10:29

Salut, oui c'est possible, il faut calculer celle qu'il te faut en fonction de l'amplitude de la focale et du ratio distance projo/taille d'écran.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:31

jerome_hc a écrit:Bonjour à tous

tout est dans le titre, j aimerais savoir si il est possible de changer de focale sur un sim2 c3x lumis.
il y a trois focale T1 T2 et T3, j aimerais passer de la longue a la courte.

merci d avance pour vos reponses

Oui c'est tout à fait possible et même prévu pour, juste un petit bricolage avec un cruciforme "long" pour démonter la coque supérieure, puis deux vis + une broche, c'est tout bête 8)
En revanche je ne trouve plus le tableau des focales et leurs ratios... à vérifier avant selon tes contraintes "taille/distance" :idee:
Tu trouveras aussi des réponses ici post180455786.html#p180455786
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:52

merci pour vos reponses.

je poste celle de sim2 : Cambio lente, allineamento ottico e ri-focalizzazione;
Il costo indicativo è di 1.900 euro (più iva locale) se la Vostra T3 è recuperabile (no graffi, no ammaccature, ect); se la lente T3 non è recuperabile il costo sale a 2.400 euro 
Il Vostro proiettore è stato fabbricato nel 2010; al momento del cambio lente verranno aggiornati tutti i software.
La disponibilità della lente è di 3 settimane da conferma preventivo; la sostituzione deve avvenire presso un centro autorizzato o, se eseguito in Italia, presso SIM2.

apparemment il y a un alignement a faire.
jerome_hc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2020 6:37
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:29

Google Traduction:

Changement d'objectif, alignement optique et recentrage;
Le coût indicatif est de 1 900 euros (plus TVA locale) si votre T3 est récupérable (pas de rayures, pas de bosses, etc); si l'objectif T3 n'est pas récupérable, le coût s'élève à 2400 euros
Votre projecteur a été fabriqué en 2010; au moment du changement d'objectif, tous les logiciels seront mis à jour.
La disponibilité de la lentille est de 3 semaines à compter de la confirmation préalable; le remplacement doit avoir lieu dans un centre agréé ou, s'il est effectué en Italie, au SIM2.


Apparemment, ils s'occupent de tout pour 1900 ou 2400€.
Vu le coût et la qualité du projecteur, si il est nickel, rien de scandaleux.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 17 Nov 2020 18:21

jerome_hc a écrit:merci pour vos reponses.

je poste celle de sim2 : Cambio lente, allineamento ottico e ri-focalizzazione;
Il costo indicativo è di 1.900 euro (più iva locale) se la Vostra T3 è recuperabile (no graffi, no ammaccature, ect); se la lente T3 non è recuperabile il costo sale a 2.400 euro 
Il Vostro proiettore è stato fabbricato nel 2010; al momento del cambio lente verranno aggiornati tutti i software.
La disponibilità della lente è di 3 settimane da conferma preventivo; la sostituzione deve avvenire presso un centro autorizzato o, se eseguito in Italia, presso SIM2.

apparemment il y a un alignement a faire.

WTF :lol:
Sérieusement pour faire du pognon ils sont très fort !!! :roll:
C'est une opération que j'ai pratiquée à plusieurs reprises, j'ai monté une T1 (récupéré sur C3X1080) à la place d'une T3 sur mon Lumis, déjà comme dis plus haut techniquement enfantin (vis+broches), mais surtout sans le moindre décalage ou autre aberration quelconque, et je suis connu pour être tatillon
Je réitère mon conseil de poser ta question sur le topic dédié aux 0.95" dont j'ai mis le lien au dessus, tu auras comme ça d'autres retours de possesseurs de Sim2 ayant la même expérience :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:24

Driggs a écrit:Google Traduction:

Changement d'objectif, alignement optique et recentrage;
Le coût indicatif est de 1 900 euros (plus TVA locale) si votre T3 est récupérable (pas de rayures, pas de bosses, etc); si l'objectif T3 n'est pas récupérable, le coût s'élève à 2400 euros
Votre projecteur a été fabriqué en 2010; au moment du changement d'objectif, tous les logiciels seront mis à jour.
La disponibilité de la lentille est de 3 semaines à compter de la confirmation préalable; le remplacement doit avoir lieu dans un centre agréé ou, s'il est effectué en Italie, au SIM2.


Apparemment, ils s'occupent de tout pour 1900 ou 2400€.
Vu le coût et la qualité du projecteur, si il est nickel, rien de scandaleux.

http://selac.free.fr
:D

En 2010 pour le client SIM2 "lambda" qui a déboursé 30000€ sur du neuf et qui a sans doute payé pour son installation, 1900/2400€ c'est de la petite monnaie, le genre de client idéal car assez peu regardant sur le bien fondé de ces menus dépenses, mais en mettant un peu les mains dedans, pour ceux comme moi qui les ont acquits d'occasion, c'est un peu fort de café, surtout qu'on parle de 500€ de bloc optique, à ce prix c'est surement de la recup, et donc 1900€ pour démonter un carter + une optique, quelques réglages un peu nébuleux... et faire une mise à jour...
Moi je dis ça je dis rien :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2021 15:44

Goldfinger67 a écrit:Sérieusement pour faire du pognon ils sont très fort !!! :roll:
C'est une opération que j'ai pratiquée à plusieurs reprises, j'ai monté une T1 (récupéré sur C3X1080) à la place d'une T3 sur mon Lumis, déjà comme dis plus haut techniquement enfantin (vis+broches), mais surtout sans le moindre décalage ou autre aberration quelconque, et je suis connu pour être tatillon
Je réitère mon conseil de poser ta question sur le topic dédié aux 0.95" dont j'ai mis le lien au dessus, tu auras comme ça d'autres retours de possesseurs de Sim2 ayant la même expérience :idee:


Je confirme, l'opération est assez simple à effectuer si l'on est la moindre manuel :wink:

J'ai déjà changé plusieurs fois de focale sur mes différents Sim2 et j'avoue être perplexe par cette phrase : alignement optique et recentrage !!!

Le moteur optique est entièrement scellé, rien de réglable, l'objectif est fixé par 4 vis là non plus rien de réglable. Une personne qui a déjà fait la manip, en 1/2 heure grand max l'opération est terminée. En prenant en compte le déballage du projecteur, le changement de focale, test pour s'assurer que tout soit ok, emballage du projecteur, on peut compter 2 heures je dirais... A oui j'oubliais la mise à jour, qui effectuée dans la foulée prend 5 minutes à tout casser, déjà effectuée aussi :wink: .

Après le coût de l'optique peut justifier le prix de 2400 euros. Il faudrait savoir combien il facture l'optique et le travail séparemment car 2400 c'est pour tout. Visiblement ils reprennent l'optique T3 pour 500 euros, ils ne seraient pas obligé..

Enfin bref, si besoin d'un coup de main on est visiblement plusieurs a déjà avoir effectué l'opération, y'a qu'a demandé :wink: .

D'ailleurs je vais probablement changer l'optique de mon nouveau Sim2 Lumis ces prochaine jours. Je vais récupérer ma T2 ces prochains jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message