Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuma3364 et 53 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Télévision 43"

Message » 13 Nov 2020 23:11

Bonsoir à tous !

Je sais pas si c'est l'effet confinement et la venue du Black Friday mais je cherche à changer de télévision. Alors il faut savoir que j'ai actuellement un Grandin 40" 4K qui pour son prix (250€) est pas trop mal mais voilà, les couleurs sont quand même pauvre et les contrastes n'en parlons pas. :o
Actuellement, je suis dans une chambre mais il n'est pas impossible que j'emménage dans un appartement l'an prochain. Une télévision de 43" me parait donc convenable, de toute manière dans ma chambre actuel je peux pas me permettre plus. :roll:

L'utilisation serait axé sur la gaming via une PS4 Pro (surement dans plusieurs mois/années une PS5) mais aussi film/série via Netflix & compagnie. Consommateur d'IPTV (principalement visionnage de foot) via l'application android Tivimate pour les connaisseurs, je me suis dis que l'idéal serait d'avoir une télévision avec Android TV. :idee:
De plus, actuellement, je regarde ma télévision depuis mon lit donc en face du téléviseurs mais aussi depuis mon bureau qui est à côté de mon téléviseurs. J'imagine qu'une dalle IPS est à privilégier vu que celle ci permette une meilleure angle de vision, ce qui m'embête c'est que c'est au détriment des contrastes à priori :-?

Et au niveau du budget : pas au delà de 800€.

Que me conseilleriez-vous ? :D

Et petite question par la même occasion. Qu'apporte une dalle 100Hz sur un contenu en 30/60FPS ? Honnêtement les 120 FPS promis par la next-gen de console ne m'intéresse pas plus que ça. Déjà avoir du 4K en 60 FPS me va très bien. Mais est-ce que cela apporte quelques chose ? Même sur des jeux PS4 par exemple ou bien sur un match de foot qui lui est pour tant en 30Hz j'imagine.

Merci aux éventuelles expert dans le domaines pouvant m'aider.
J'ai déjà vu pas mal de modèles mais je n'arrive tout simplement pas à choisir de modèles.
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 14 Nov 2020 0:38

En fonction de tes critères ( prix , technologie , taille etc...) , un choix s'impose le SONY KD-43XH85 ( Android TV , traitement vidéo Sony avec le processeur X1 , dalle 10 bits 100 Hz mais IPS par contre , prix inférieur à 800€ )

L'offre en 43' est très restreinte , tu as aussi le Samsung QE43Q60T en Qled , mais je suis moins fan de la marque et du produit...

Par contre pour ton info , le foot peut être également en 50 ips au lieu du classique 25 ips , cela dépend avec quel lecteur ou source tu visionnes les matchs... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 10:49

Obito a écrit:Bonsoir à tous !

Je sais pas si c'est l'effet confinement et la venue du Black Friday mais je cherche à changer de télévision. Alors il faut savoir que j'ai actuellement un Grandin 40" 4K qui pour son prix (250€) est pas trop mal mais voilà, les couleurs sont quand même pauvre et les contrastes n'en parlons pas. :o
Actuellement, je suis dans une chambre mais il n'est pas impossible que j'emménage dans un appartement l'an prochain. Une télévision de 43" me parait donc convenable, de toute manière dans ma chambre actuel je peux pas me permettre plus. :roll:

L'utilisation serait axé sur la gaming via une PS4 Pro (surement dans plusieurs mois/années une PS5) mais aussi film/série via Netflix & compagnie. Consommateur d'IPTV (principalement visionnage de foot) via l'application android Tivimate pour les connaisseurs, je me suis dis que l'idéal serait d'avoir une télévision avec Android TV. :idee:
De plus, actuellement, je regarde ma télévision depuis mon lit donc en face du téléviseurs mais aussi depuis mon bureau qui est à côté de mon téléviseurs. J'imagine qu'une dalle IPS est à privilégier vu que celle ci permette une meilleure angle de vision, ce qui m'embête c'est que c'est au détriment des contrastes à priori :-?

Et au niveau du budget : pas au delà de 800€.

Que me conseilleriez-vous ? :D

Et petite question par la même occasion. Qu'apporte une dalle 100Hz sur un contenu en 30/60FPS ? Honnêtement les 120 FPS promis par la next-gen de console ne m'intéresse pas plus que ça. Déjà avoir du 4K en 60 FPS me va très bien. Mais est-ce que cela apporte quelques chose ? Même sur des jeux PS4 par exemple ou bien sur un match de foot qui lui est pour tant en 30Hz j'imagine.

Merci aux éventuelles expert dans le domaines pouvant m'aider.
J'ai déjà vu pas mal de modèles mais je n'arrive tout simplement pas à choisir de modèles.


LE meilleur choix , et de loin , que tu puisses faire est le Panasonic 43HX940 qui est superbement équipé ET dont le prix est négociable chez Iacono et HomeCinéSolutions..:

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 3XH8505=on

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm

https://www.homecinesolutions.fr/p/2061 ... x-43hx940e

https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 91099.html
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:29

Oui la Q60T je l'avais coché. Mais c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité. Dommage. :(
Pareil pour le 43XH8505.

Le Panasonic à l'air bien effectivement mais pas Android TV donc achat d'une box à prévoir.

En termes de qualité d'images, vous pensez que la Sony est meilleure ou la Pana ? :wtf:
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:40

Obito a écrit:Oui la Q60T je l'avais coché. Mais c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité. Dommage. :(
Pareil pour le 43XH8505.

Le Panasonic à l'air bien effectivement mais pas Android TV donc achat d'une box à prévoir.

En termes de qualité d'images, vous pensez que la Sony est meilleure ou la Pana ? :wtf:


Le plus important est l'image ! donc le Panasonic 43HX940 surclasse Sony...!
De toute façon Android TV est connu pour bugger sur pratiquement tous les téléviseurs...
Si tu veux avoir le top de la Box Android TV , tu ajoutes une Nvidia Shield TV PRO , ou la Nvidia Shield TV..:

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:42

sportifs4 a écrit:
Obito a écrit:Oui la Q60T je l'avais coché. Mais c'est vrai qu'elle ne fait pas l'unanimité. Dommage. :(
Pareil pour le 43XH8505.

Le Panasonic à l'air bien effectivement mais pas Android TV donc achat d'une box à prévoir.

En termes de qualité d'images, vous pensez que la Sony est meilleure ou la Pana ? :wtf:


Le plus important est l'image ! donc le Panasonic 43HX940 surclasse Sony...!
De toute façon Android TV est connu pour bugger sur pratiquement tous les téléviseurs...
Si tu veux avoir le top de la Box Android TV , tu ajoutes une Nvidia Shield TV PRO , ou la Nvidia Shield TV..:

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html


Explique nous un peu en quoi le HX940 surclasse le XH85 ? :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:49

JOJO54 a écrit:
sportifs4 a écrit:
Le plus important est l'image ! donc le Panasonic 43HX940 surclasse Sony...!
De toute façon Android TV est connu pour bugger sur pratiquement tous les téléviseurs...
Si tu veux avoir le top de la Box Android TV , tu ajoutes une Nvidia Shield TV PRO , ou la Nvidia Shield TV..:

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html

https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... /test.html


Explique nous un peu en quoi le HX940 surclasse le XH85 ? :siffle:


Tu n'as qu'à parcourir consciencieusement le comparatif LCD compare et lire intégralement le test ...
ça t'évitera de nous faire perdre du temps..! !
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:56

C'est toi qui fait perdre du temps sur tous les sujets ou tu réponds en faisant du copié collé...
Le pire c'est que tu ne lis même pas ce que les gens demandent , tu es tellement omni bullé par tes Pana que tu les colles à toutes les sauces , c'est pathétique... :siffle:
Son souhait , Android TV , tu dis que ça buggue sur tous les TV , arête de lire sur internet et renseigne toi un minimum sur ce qui se passe en vrai...
Son budget de 800€ maxi , dépassé avec ton Pana...
Des tests de ton modèle ? Non , un test allemand un peu bidon ou il n'y a pas d'ailleurs le Sony en face , il doit juste croire le sportif sur paroles... :lol:
D'ailleurs , il est assez rigolo de voir que dans ton lien LCD compare , la note sur les avis sur le Sony sont meilleurs...
Des centaines et des centaines de messages identiques , fait une recherche obito sur le bonhomme , tu vas comprendre... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:09

J'ose espérer que sur les modèles HDG ne bug pas. Je sais que que sur les entrée de gamme, la fluidité n'est pas forcément au RDV.
Je pense jeter mon dévolu sur l'une d'entre qui plus est sont 100Hz. Mais la Sony à de l'HDMI 2.1, chose que la Panasonic n'a pas. Après comme je l'ai dis le 120FPS en 4K n'est pas ma priorité absolue mais c'est clair que c'est toujours un + de l'avoir.

Le problème c'est que ces deux téléviseurs n'ont aucun test concret.

Pour la Panasonic si je retiens les + : dalle 10 bits, local dimming, dalle 500 nits donc HDR convenable.
La Sony : Android TV, Perfect for Playstation avec HDMI 2.1 (avec tout les features qui vont avec donc se marie plutôt bien avec une PS4), mais peu d'information sur la luminosité de la dalle et local dimming ? Pourtant esthétiquement je la préfère.

Vraiment j'arrive pas à me décider. Je pense attendre le Black Friday et prendrai celle qui aura l'offre la plus intéressante...
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 14 Nov 2020 13:35

Obito a écrit:J'ose espérer que sur les modèles HDG ne bug pas. Je sais que que sur les entrée de gamme, la fluidité n'est pas forcément au RDV.
Je pense jeter mon dévolu sur l'une d'entre qui plus est sont 100Hz. Mais la Sony à de l'HDMI 2.1, chose que la Panasonic n'a pas. Après comme je l'ai dis le 120FPS en 4K n'est pas ma priorité absolue mais c'est clair que c'est toujours un + de l'avoir.

Le problème c'est que ces deux téléviseurs n'ont aucun test concret.

Pour la Panasonic si je retiens les + : dalle 10 bits, local dimming, dalle 500 nits donc HDR convenable.
La Sony : Android TV, Perfect for Playstation avec HDMI 2.1 (avec tout les features qui vont avec donc se marie plutôt bien avec une PS4), mais peu d'information sur la luminosité de la dalle et local dimming ? Pourtant esthétiquement je la préfère.

Vraiment j'arrive pas à me décider. Je pense attendre le Black Friday et prendrai celle qui aura l'offre la plus intéressante...


Ce sont les Sony XH90 qui ont de l'HDMI 2.1 ..! Et non les XH85..! Même pas le 2.0b , que propose le Panasonic HX940 qui est leur LCD sommet de gamme (contrairement au Sony qui est un simple milieu de gamme sous équipé...)
De plus le Panasonic te reviendra moins cher après négociation du prix.. (environ 760€ )
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:18

Obito a écrit:J'ose espérer que sur les modèles HDG ne bug pas. Je sais que que sur les entrée de gamme, la fluidité n'est pas forcément au RDV.
Je pense jeter mon dévolu sur l'une d'entre qui plus est sont 100Hz. Mais la Sony à de l'HDMI 2.1, chose que la Panasonic n'a pas. Après comme je l'ai dis le 120FPS en 4K n'est pas ma priorité absolue mais c'est clair que c'est toujours un + de l'avoir.

Le problème c'est que ces deux téléviseurs n'ont aucun test concret.

Pour la Panasonic si je retiens les + : dalle 10 bits, local dimming, dalle 500 nits donc HDR convenable.
La Sony : Android TV, Perfect for Playstation avec HDMI 2.1 (avec tout les features qui vont avec donc se marie plutôt bien avec une PS4), mais peu d'information sur la luminosité de la dalle et local dimming ? Pourtant esthétiquement je la préfère.

Vraiment j'arrive pas à me décider. Je pense attendre le Black Friday et prendrai celle qui aura l'offre la plus intéressante...


Après si tu n'es pas limité à la taille et que tu peux dépasser légèrement ton budget max , prends le XH90 en 55' , il est à moins de 900€...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 15:44

JOJO54 a écrit:
Obito a écrit:J'ose espérer que sur les modèles HDG ne bug pas. Je sais que que sur les entrée de gamme, la fluidité n'est pas forcément au RDV.
Je pense jeter mon dévolu sur l'une d'entre qui plus est sont 100Hz. Mais la Sony à de l'HDMI 2.1, chose que la Panasonic n'a pas. Après comme je l'ai dis le 120FPS en 4K n'est pas ma priorité absolue mais c'est clair que c'est toujours un + de l'avoir.

Le problème c'est que ces deux téléviseurs n'ont aucun test concret.

Pour la Panasonic si je retiens les + : dalle 10 bits, local dimming, dalle 500 nits donc HDR convenable.
La Sony : Android TV, Perfect for Playstation avec HDMI 2.1 (avec tout les features qui vont avec donc se marie plutôt bien avec une PS4), mais peu d'information sur la luminosité de la dalle et local dimming ? Pourtant esthétiquement je la préfère.

Vraiment j'arrive pas à me décider. Je pense attendre le Black Friday et prendrai celle qui aura l'offre la plus intéressante...


Après si tu n'es pas limité à la taille et que tu peux dépasser légèrement ton budget max , prends le XH90 en 55' , il est à moins de 900€...


C'est quand même dingue ! ! !
Dès le départ , Obito a précisé qu'il ne pouvait pas dépasser 43 pouces et 800€ ...! !
Et tu oses dire que je ne tiens pas compte des demandes de chacun..!
Tu es vraiment un cas ! ! Tu ferais mieux d'aller faire une longue sieste...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:54

sportifs4 a écrit:Tu es vraiment un cas ! ! Tu ferais mieux d'aller faire une longue sieste...


Mouhahaha , si moi je suis un cas , toi tu es un ............... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:29

Malheureusement, je ne peux vraiment pas dépasser cette taille là sinon je serais déjà partit sur un TCL C815 ou Hisense QLED.

Arf, du coup j'hésite le Sony... ça me refroidie quand même du coup. Leurs dalle n'est pas haut de gamme ? C'est quand même dommage pour un téléviseur lancé à 900€. Qu'apporte le HDMI 2.0b ?
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:40

Obito a écrit:Malheureusement, je ne peux vraiment pas dépasser cette taille là sinon je serais déjà partit sur un TCL C815 ou Hisense QLED.

Arf, du coup j'hésite le Sony... ça me refroidie quand même du coup. Leurs dalle n'est pas haut de gamme ? C'est quand même dommage pour un téléviseur lancé à 900€. Qu'apporte le HDMI 2.0b ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... s_versions
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message