Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cv21, dabass, domin, Herve71, Hoian, julien goutret, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Preampli/processeur HC & auto-calibration acoustique...

Message » 14 Nov 2020 16:20

Salut tout le monde,
Je déterre le sujet après avoir lu l ensemble des commentaires pour savoir ce qu'il en est 2 ans plus tard? Évolution des avis? Des systèmes ?

Je cherche à me faire un bon système HiFi qui évoluera a moyen terme en 50/50 Hifi /HC.
N ayant pas une pièce dédiée pour la HiFi, un système de calibration me semble un bon compromis pour pallier au problème de baie vitrée d un côté et de pièce ouverte de l autre.
Dans l idée, je pars sur des enceintes Focal 1028 alimentée par un ampli de puissance, et suit le problème de la pré amplification :
- soit pré ampli hifi avec fonction by pass + système de calibration indépendant
- soit pré ampli hifi avec calibration intégré (mais à par le Nad c 658, je n en connais pas d autre) et by pass
- soit directement la partie pré ampli d un intégré HC avec calibration intégrée, ce qui me permettra par la suite d évoluer directement en HC (la vient le doute de la qualité sur la musicalité mais la raison de rouvrir le sujet :D )

Si un autre topic fait doublon, n hésitez pas à me réorienter
Sinon, place aux avis !!! :D
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Nov 2020 23:18

Je partirais sur un préampli avec correction intégrée Dirac! C’est la meilleure correction à mon avis. Et tu ne feras plus qu’un seul système pour écouter en « hi-fi » 2.0 ou 2.1, voire 5.1, et en film HC.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:28

lavocat a écrit:Je partirais sur un préampli avec correction intégrée Dirac! C’est la meilleure correction à mon avis. Et tu ne feras plus qu’un seul système pour écouter en « hi-fi » 2.0 ou 2.1, voire 5.1, et en film HC.


Donc plutôt pré ampli de HC?
Tu pourrais me donner des noms ?
Stef Ping
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2020 23:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:12

Premièrement, j'aime bien avoir préampli et ampli séparé, c'est perso.
Concernant le préampli, après avoir (très) longtemps hésité entre une solution basée sur Dirac, j''ai choisi le préampli STR de chez Anthem pour un tas de raisons et je dois avouer qu'il fait correctement le job, surtout avec la dernière version de ARC Genesis.
J'avais aussi sérieusement envisagé le Premate DEQX, mais je n'ai pas eu la possibilité de l'écouter, et la connectique disponible me posait quelques problèmes.
Quelle est la meilleur solution, je ne sais pas.
Ce qu'il faut savoir est que ces systèmes sont performants, mais à la position d'écoute (ce qui est compréhensible) et que cette dernière est plutôt étroite (normal aussi).
Franchement, je ne peux plus me passer de la correction numérique, à moins de pousser les murs et de traiter ces derniers...
rorosone
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2018 20:09
Localisation: IDF
  • offline

Preampli/processeur HC & auto-calibration acoustique...

Message » 15 Nov 2020 20:32

Stef Ping a écrit:
lavocat a écrit:Je partirais sur un préampli avec correction intégrée Dirac! C’est la meilleure correction à mon avis. Et tu ne feras plus qu’un seul système pour écouter en « hi-fi » 2.0 ou 2.1, voire 5.1, et en film HC.


Donc plutôt pré ampli de HC?
Tu pourrais me donner des noms ?


Oui il y a les Emotiva, JBL SDP55, Arcam, regarde sur le site Dirac.com...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message