Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, jeanluc90 et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 11 Nov 2020 19:28

Parfait pour écouter dans une période de confinement
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:53

Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR Storm Audio, les origines, la société, la démarche l'ISP Mk2 et autres produits : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-stormaudio-les-origines-la-societe-la-demarche-lisp-mk2-et-autres-produits/

Il s'agit d'un podcast de 2h17mn singulièrement intéressant, aussi n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour le découvrir_écouter en totalité. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:56

En écoute.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Nov 2020 23:03

Merci pour ce passionnant Podcast et bravo à l'équipe :bravo:
Stéphane : :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:44

Salut à tous,
ce matin café podcast au réveil :lol:
Merci à tous pour ce podcast particulièrement passionnant et intéressant.
En tout cas, ça me conforte d'autant plus d'avoir vraiment fais le bon choix avec l'achat d'un ISP24.
Après avoir essayé pendant des décennies du matériel Japonais, pour changer radicalement à du 100% US...jamais je n'aurai pensé à finir sur le meilleur avec du "made in France" :bravo:
Merci à Sébastien de StormAudio et merci à l'équipe d'HCFR :bravo:

Une mention special pour Domin : :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:48

Bonjour Al.,

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
ce matin café podcast au réveil :lol:
Merci à tous pour ce podcast particulièrement passionnant et intéressant.
En tout cas, ça me conforte d'autant plus d'avoir vraiment fais le bon choix avec l'achat d'un ISP24.
Après avoir essayé pendant des décennies du matériel Japonais, pour changer radicalement à du 100% US...jamais je n'aurai pensé à finir sur le meilleur avec du "made in France" :bravo:
Merci à Sébastien de StormAudio et merci à l'équipe d'HCFR
:bravo:

Une mention special pour Domin : :bravo: :bravo: :bravo:


Eh oui, dans le monde d'aujourd'hui, notre Douce France est ce petit pays où l'on sait produire de bien Belles Choses dans ce tout petit cénacle qu'est le domaine de la High Tech Audio. :bravo:

Et d'ailleurs c'est une des priorités de l'Association des Membres HCFR, que de mettre plus particulièrement en lumière nos superbes pépites Françaises...

... car à trop vouloir se la jouer à nul n'est prophète en son pays... dans notre contexte, il s'avère que c'est singulièrement dommage.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13648
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2020 11:05

Mon dernier intégrer à été le Onkyo 5008, quant je repense à cette époque, tout était simple on acheté une machine on l'installer et on en profité, en suite j'ai décidé d'améliorer mon son avec un processeur et ampli séparé, la qualité du son c'est nettement amélioré avec l'XMC-1 et des amplis Emotiva mais avec l'apparition des premiers bugs :o en suite avec l'AV8805, une trés bonne machine mais le son Marantz ne sonne pas bien à mes oreilles et est arrivé le RMC-1 le champion toutes catégorie des bugs et firmwares ratés et le JBL SDP-55 avec ces 2 processeurs je suis vraiment devenue accro au mises à jour pire qu'un toxicoman en continuel attente d'un firmware "magique" pour retrouver l'effet de ces premiers shoots qui été l'insouciance des intégrés 9.1 avant l'apparition du son immersif, de la 4k et HDMI 2.0.
Tout ça pour dire que depuis que j'ai installé ISP24 chez moi je retrouve cette insouciance d'avoir une machine fiable ou mon seul soucis et de me demander, Netflix ou Prime, bluray ou PS4 ?
Le prochain firmware de StormAudio devrait arriver prochainement, mais je ne suis pas dans l'attente car ce firmware ne sera qu'une amélioration d'une machine qui fonctionne déjà très bien :bravo: (j'avoue je suis impatient d'essayer DTS:X pro) mais avec un DSU qui est vraiment fabuleux sur l'ISP, mon préféré : Auro 3D et Neural X j'ai largement de quoi faire :mdr:
Grâce au podcast et des explications de Sébastien je comprends mieux ce qui justifie le prix d'un StormAudio et je n'ai aucun regrets, si un, j'aurai du l'acheter bien avant ça m'aurait évité bien des galères et des :grr:
Je ne veux pas faire la promotion de StormAudio, mais si vous êtes vraiment passionné de home-cinéma, investir dans une telle machine qui est le coeur de votre système (sans lui rien de fonctionne) en vaut vraiment la peine, car ces possibilités sont infini, ça fiabilité à toute épreuves, avec une qualité de son incomparable, tout ça pour des années vu son évolutivité et sa modularité et c'est "made in France"
Le week-end dernier j'ai installé mon nouveau Sony 85" XH9096 pour accompagner la future PS5 qui à vraiment une image fabuleuse avec Netflix en Dolby Vision, je peux aussi enfin faire évoluer le reste de mon installation, penser à autre chose vu que je n'ai plus de problèmes avec le coeur de mon système.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:13

HS
Monsieur AI ça va être très dur de mettre la main sur une PS5
Si tu as un plan fait tourner lol
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:29

themouloud a écrit:HS
Monsieur AI ça va être très dur de mettre la main sur une PS5
Si tu as un plan fait tourner lol

Un plan non, mais je vais voir du côté de l'Allemagne si je peux en chopper une éventuellement.
Sinon il y aura des disponibilités le 19.11 à la fnac, Cdiscount et sur le site Leclerc culture mais faudra être rapide car c'est très très limité en quantité.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:42

Tout est déjà vendu en précommande.
Peut-être que quelques points de ventes on négocié des stock ? Mais j'ai comme un doute sauf désistement d'une préco.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Nov 2020 23:39

Ps5 = upmix pour les fans de home cinema, c'est quand même dommage. Mais je serai curieux de voir vos impressions sur la comparaison son HC vs son 3d au casque.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:38

oui c'est decevant la non presence de DV ou DA pour les jeux mais ils feront une mise a jour
ils vont tenter leur format et si la mayo prend pas ils s adapteront aux marches
j'avais compris aussi pour reprendre jacko que fallait pas esperer en trouver en rayon
j'irais faire un tour a la fnac et auchan le 19/11 mais j'ai pas envie de me prendre un coup de coude pour une console
en tout cas si j'ai bien compris les delais s'allongent
fin du HS
revenons au Storm
j'ai ecoute le podcast
merci les gars ca donne envie
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:02

Pas de DTS X ou Atmos sur les jeux pas de PS5. Non mais faut pas déconner. Ils mettent un lecteur UHD et d'un autre côté Sony impose un nouveau format audio pour casque. Non merci... Même si des bruits de couloirs parlent d'un rapprochement entre Sound United et Sony pour implémenter ce nouveau codec audio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:16

Le propriétaire c'est monnaie courante chez Sony.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:00

DTSman a écrit:Pas de DTS X ou Atmos sur les jeux pas de PS5. Non mais faut pas déconner. Ils mettent un lecteur UHD et d'un autre côté Sony impose un nouveau format audio pour casque. Non merci... Même si des bruits de couloirs parlent d'un rapprochement entre Sound United et Sony pour implémenter ce nouveau codec audio.
Hohooo? Intéressant. C'est la seule solution viable. Par contre, sont-ils capables de faire le coup de ne rendre que les modeles 2021 compatibles ? A voir.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message