Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 678 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic LCD 2019 GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 08 Nov 2020 15:05

bon j'ai toute essayé.brancher ,débrancher ,paramètres tv/ampli...tous ce qui vient de la tv et streaming en direct est en 2.0 :ko:
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:44

Bizarrement mon problème c est résolu en débranchant la multiprise .
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:47

neron a écrit:Bizarrement mon problème c est résolu en débranchant la multiprise .


Des fois çà me dépasse aussi.... :wink:
Tiens j'ai une question....Dans " paramètres des options > type de contenu HDMI > config détail auto , cinéma est sur arrêt par défaut :o
Une idée de l'utilité - ou pas - de ce truc ? :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:25

Dutout , moi j ai toutes les options de ce mode sur marche. Et etant passé a autre chose , j ai oublié tout se qui concerne le pana..
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:10

Bon ben depuis quelque temps , je ne supporte plus le banding horizontal de ma Pana...A force , je ne vois plus que çà :evil: :

Image

( désolé mais mon APN n'est pas un foudre de guerre , et le banding se détache bien sur un fond gris contrairement au clouding qui préfère le noir total :siffle: )

J'ai contacté le SAV Panasonic via leur site ( envoi des numéros de modèle et série , photo du problème et description sommaire ) Vendredi 13 dernier.

Appel ce matin : " Bonjour , on à reçu la pièce correspondante ( précision : la dalle :ane: ) et on peut passer chez vous Lundi prochain au matin :o

Alors là , chapeau , en période de " confinement " , une confirmation en 1 semaine et une intervention en 10 jours je dis respect :ohmg:

Je croise les doigts pour avoir une dalle nickel :ko:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:07

Salut à tous Besoin d'aide SVP il y a un petit point vert qui est apparu sur ma TV Panasonic 58GX820 je ne sais comment.
Ya t il une solution pour y remédier ? Merci
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:14

Ca m'est arrivé sur mon ds630 = pixel mort.essaye de masser voir mais sinon c est pas pris dans la garantie.
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:01

OK j'essaie voir merci
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:48

3615 my life , petit compte-rendu du changement de ma dalle ce matin :

Le technicien arrive avec 1 heure de retard mais bon , par les temps qui courent ça peut se comprendre. :siffle:
Il dégaine une clé USB avec....DEUX mires seulement , une dorée et une rouge :o
Il me déclare que ce sont les " normes " de LG et Panasonic....
Comme de bien entendu , rien de bien flagrant avec ces mires là :roll:
Je contre avec mon disque de calibration AVSHD 709 et zou ! en route pour les mires grises à 5 , 10 et 20% avec fermeture des volets et petite lumière d'appoint :ane:
Le gars me regarde surpris et se dit sûrement qu'il n'a pas affaire au consommateur lambda.
Phase 2 avec un extrait de Star Wars 9 ( désolé :mdr: ) et là , sur un plan vert , bingo ! Les jolies bandes horizontales finissent par le convaincre.
Après , en 20 minutes chrono , tout est démonté , isolé , ré-assemblé ( c'est fou comme c'est plein de vide là dedans....carte mère avec alim en bas à gauche et carte " graphique " avec le processeur en haut à droite et...c'est tout :o ).
Petit frisson en rallumant : pas d'image :cry:
La TV était restée sur HDMI2 et j'avais éteint la platine Blu-ray :ane:
On repasse en TV et ouf ! , tout baigne :siffle:
Bien évidemment , une fois redevenu seul , j'ai bombardé la Pana de mires diverses et conclusion : ça se voit :love:
Pas de blooming , pas de banding , bref que du bon sachant qu'elle n'est pas encore rôdée 8)
En tout cas , encore une fois , chapeau pour la réactivité du SAV Panasonic , en 10 jours c'est plié avec un technicien qui est à 100 bornes de chez moi :bravo:
Voilà , comme quoi en insistant un tantinet on peut arriver à enrayer la malédiction de la roulette Russe sur cette série entre autre :ane:
Dernière édition par danywilde36 le 23 Nov 2020 18:30, édité 2 fois.
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 23 Nov 2020 17:25

Merci, pour le retour d expérience mais du coup il a modifié quoi ? La compression d assemblage ?
neron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:27

neron a écrit:Merci, pour le retour d expérience mais du coup il a modifié quoi ? La compression d assemblage ?


Ah non , lifting complet : changement de dalle :ane:
Après, avec sa visseuse électrique , je ne pense pas qu'il gère si finement que çà la pression exercée par les vis :grad:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:39

neron a écrit:Ca m'est arrivé sur mon ds630 = pixel mort.essaye de masser voir mais sinon c est pas pris dans la garantie.

Après remarque, quand j'allume la TV il n'y rien Clean , le pixel mort apparaît une vingtaine de minutes après et devient de plus en plus vif .
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:37

Bonsoir à tous,

Besoin d'avis sur l'état de ma dalle

ImageImage

C'est gênant sur certains films surtout que j'ai tendance à faire une fixette dessus!
Le défaut sur la droite est plus visible à l’œil nu que sur les photos.
J'ai aussi du clouding surtout en bas à droite d'ailleurs j'avais posté des photos il y a quelques mois.
J'ai contacté le sav de Boulanger en espérant qu'ils feront le nécessaire, j'attend leur retour.
S'ils refuse de faire quoi que ce soit, vous pensez qu'il est possible de voir directement avec le sav Panasonic?

Merci d'avance
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • online

Message » 03 Déc 2020 1:31

micgui a écrit:Bonsoir à tous,

Besoin d'avis sur l'état de ma dalle

ImageImage

C'est gênant sur certains films surtout que j'ai tendance à faire une fixette dessus!
Le défaut sur la droite est plus visible à l’œil nu que sur les photos.
J'ai aussi du clouding surtout en bas à droite d'ailleurs j'avais posté des photos il y a quelques mois.
J'ai contacté le sav de Boulanger en espérant qu'ils feront le nécessaire, j'attend leur retour.
S'ils refuse de faire quoi que ce soit, vous pensez qu'il est possible de voir directement avec le sav Panasonic?

Merci d'avance


Salut,

Je suis pas expert en dalle, mais au vu de tes photos, je ne vois rien de flagrant... pas de Banding, pas de pixel mort et pour le Clouding, ce serait mieux avec un écran noir.

J’ai peur qu’avec cette dalle, le sav boulanger, voire même Pana, ne fasse rien pour toi.

Hésites pas à nous faire un retour après la visite du technicien..

Bonne nuit
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2020 0:30

micgui a écrit:Bonsoir à tous,

Besoin d'avis sur l'état de ma dalle

ImageImage

C'est gênant sur certains films surtout que j'ai tendance à faire une fixette dessus!
Le défaut sur la droite est plus visible à l’œil nu que sur les photos.
J'ai aussi du clouding surtout en bas à droite d'ailleurs j'avais posté des photos il y a quelques mois.
J'ai contacté le sav de Boulanger en espérant qu'ils feront le nécessaire, j'attend leur retour.
S'ils refuse de faire quoi que ce soit, vous pensez qu'il est possible de voir directement avec le sav Panasonic?

Merci d'avance


J'avais le même banding que sur la tienne avec 3 bandes horizontales bien distinctes et effectivement , une fois qu'on l'a remarqué on ne voit plus que çà :o
C'est encore plus flagrant avec une mire de gris à 5%.
Bref , un tech Panasonic est venu chez moi et zou ! changement de dalle direct ( relis un peu plus haut mon CR , ses mires à lui sont moins flagrantes alors prépares ton coup avec une clé USB :wink: )
Tiens nous au courant :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message