Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Ourouk0, pierre9, subbreton, tex61, tiboun, vauclair83 et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PS5/Xbox series X (lecteur UHD)

Message » 06 Nov 2020 8:59

sofien69200 a écrit:Xbox Series X : Pas de Dolby Vision lors de la lecture de Blu-ray Ultra HD

https://www.lesnumeriques.com/console-d ... /test.html

Image


Super … :siffle: :

Points forts <Compatibilité Dolby Vision, Dolby Atmos, DTS;X>
Points faibles <Pas de Dolby Vision lors de la lecture de Blu-ray Ultra HD>

Je pensais naïvement que quand on avait payé la licence Dolby Vision, on pouvait en disposer comme bon nous semble ???
metoujpense
 
Messages: 1307
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:09

metoujpense a écrit:
sofien69200 a écrit:Xbox Series X : Pas de Dolby Vision lors de la lecture de Blu-ray Ultra HD

https://www.lesnumeriques.com/console-d ... /test.html

Image


Super … :siffle: :

Points forts <Compatibilité Dolby Vision, Dolby Atmos, DTS;X>
Points faibles <Pas de Dolby Vision lors de la lecture de Blu-ray Ultra HD>

Je pensais naïvement que quand on avait payé la licence Dolby Vision, on pouvait en disposer comme bon nous semble ???


Hélas non car pour ce qui concerne la partie lecture BR il s'agit d'une implémentation matérielle qui n'a pas été faite sur SX ( sur aucune console d'ailleurs...) contrairement au streaming ou aux jeux qui eux ont une origine logicielle...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:48

JOJO54 a écrit:
metoujpense a écrit:
Super … :siffle: :

Points forts <Compatibilité Dolby Vision, Dolby Atmos, DTS;X>
Points faibles <Pas de Dolby Vision lors de la lecture de Blu-ray Ultra HD>

Je pensais naïvement que quand on avait payé la licence Dolby Vision, on pouvait en disposer comme bon nous semble ???


Hélas non car pour ce qui concerne la partie lecture BR il s'agit d'une implémentation matérielle qui n'a pas été faite sur SX ( sur aucune console d'ailleurs...) contrairement au streaming ou aux jeux qui eux ont une origine logicielle...

Bien dit :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 07 Nov 2020 18:09

J'avais vu une vidéo intéressante de Vincent Teo à ce sujet :

https://youtu.be/VNbNH9NCAMQ

"it's very likely that this is because the Xbox Series X is using low-latency Dolby Vision, just like the Xbox One X.
To clarify, the Xbox Series X will still be able to play 4K Blu-ray discs (even Dolby Vision ones) in HDR10 without dynamic metadata."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:58

Pas de lecture de Blu-Ray 3D sur la Series X visiblement, alors que la fonction était bien présente sur la One X :(

edit: je confirme, pas d'option 3D dans les paramètres, le blu-ray 3D se lit en 2D uniquement
Mati24
 
Messages: 190
Inscription Forum: 15 Juin 2009 11:24
Localisation: Rennes [35]
  • offline

Message » 10 Nov 2020 16:38

Quid du format audio utilisé en sortie de ces deux consoles pour les jeux vidéos??. Simple sont PCM 7.1? Ou possibilité de sortir en Atmos ou DTS X pour une immersion accrue ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Nov 2020 20:33

Mati24 a écrit:Pas de lecture de Blu-Ray 3D sur la Series X visiblement, alors que la fonction était bien présente sur la One X :(

edit: je confirme, pas d'option 3D dans les paramètres, le blu-ray 3D se lit en 2D uniquement


Idem pour la PS5.

DTSman a écrit:Quid du format audio utilisé en sortie de ces deux consoles pour les jeux vidéos??. Simple sont PCM 7.1? Ou possibilité de sortir en Atmos ou DTS X pour une immersion accrue ?


Concernant l'audio 3D pour les jeux d'une part Microsoft a opté pour le Dolby Atmos et le DTS:X et d'autre part Sony pour le Tempest 3D Audio Tech.

Pour les films (blu-ray/blu-ray 4K) je rajouterai que la PS5 est bien compatible, comme la Xbox Series X, avec le Dolby Atmos et le DTS:X.
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ments.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Nov 2020 20:48

Bon ben je risque de basculer chez Microsoft du coup... tampi pour Sony. Même si j'ai lu des bruits comme quoi le groupe Denon Marantz pourrait se rapprocher de Sony pour implémenter le nouveau format de Sony...mais quid du résultat dans un contexte HC ou les formats Atmos ou DTS X ont déjà prouvé leur qualité
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Nov 2020 19:35

Bonsoir,

Des retours sur la qualité d image et de son sur bd 4k ?

Merci
Fabio_30
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:52

Fabio_30 a écrit:Bonsoir,

Des retours sur la qualité d image et de son sur bd 4k ?

Merci


Je ne sais pas si ta question concerne la PS5 ou la Xbox One Series X. Ce que je peux te dire c'est que le lecteur de la Xbox séries X est identique aux Xbox One X/S.
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... bd-4k.html

Par ailleurs ces 2 consoles ne sont pas compatibles DV et HDR10+ pour la lecture des blu-ray UHD 4K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Nov 2020 9:04

Pour ma part j'ai essayé 2/3 bluray 4k (ps5 ) sur mon 65gz2000 et sa saccade beaucoup,obligé de changer de mode pour les films qui reste sur le mode jeux vidéo,d'ailleurs j'entend beaucoup parler d'une prochaine mise à jour pour le vrr,mais pas d'allm :wtf: car sur ps4 pro quand j'allumé la console sa basculer tout seul sur le mode jeux avec allm et je parle pad du lien hdmi qui est dans les paramètres de la console j'espère une mise à jour rapidement pour ça.
dedelynks
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 23 Nov 2020 17:22

Bonjour,

Désolé, j'ai oublié de préciser le support (PS5 pour ma part).
Malheureusement je ne suis pas surpris par ton retour.
Je vais donc attendre de futurs mises à jours pour me lancer, vu que la partie BD4K motive en partie mon achat.

Merci pour le retour également sur la x box. Je garde un œil dessus quand même.

Message de modération de Darkhan » 07 Déc 2020 20:00


Il existe déjà deux topics dédiés aux divers questions notamment Hardware des Consoles PS5 et Xbox Serie X y compris concernant la Lecture UBD

Ces topics contiennent déjà un certains nombres de retours utilisateurs sur la question. Je vous invite à aller les consulter :wink:

Je verrouille le présent topic qui est en doublon

PS5 / PlayStation 5
Topic dédié : univers-playstation/ps5-playstation-5-t30103758.html

Xbox Series X|S
Topic dédié : univers-xbox/xbox-series-x-noel-2020-t30101107.html
Fabio_30
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray